Démontage volant magnétique mbk51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Arehol
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Démontage volant magnétique mbk51

Message par Arehol »

Bonjour,
Je acheté dernièrement un allumage électronique ducati pour mbk 51 (merci roadster51 :wink: ), j'ai tous les outils pour le monter (bloc piston, arrache volant qui-va-bien) mais voila ... je n'arrive pas a démonter mon allumage actuel qui lui est un très vieux volant magnétique :(
C'est vraiment très frustrant et j'ai bien envie de l'explosé a la perceuse :lol:
Merci de m'aider, si il me faut un outils spécial ou bien persévéré comme un bourrin, de plus je ne connais pas le sens de rotation si c'est classique ou inversé !!

2 photos pour vous donner une idée de l'allumage:

Image

Image
Mbk 51 black S.
Moteur full origine, carbu d.15, pipe d.15, allumage ducati avec boite a kick, pot kenji bridé: 80km/h sur plat !

the zepes
Apprenti
Apprenti

Message par the zepes »

Salut à toi .

Pour répondre à tes questions dans l'ordre lol ;) ;
*Il te faut une arrache volant rupteur
*Le sens de rotaton est inverser

Aller A+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Arf... Cloche Novi... C'est un rupteur, ce n'est pas un volant magnetique !!!

L'écrou est un pas à gauche, il est inversé !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Message par CalimeroTeknik »

Ben si, y'a un volant magnétique, autant sur électronique que sur rupteur ! Un peu fatigué, Rastaf' !

Effectivement, il faut un arrache came.

Mais avant ça il faut dévisser l'écrou (pas inversé, donc "visser"), avec une perceuse équipée d'un boulon dont la tête est taillée au carré pour rentrer dans l'écrou.

Tu fais tourner assez doucement, ça devrait venir. (il est plus facile de mettre le moteur sur le cadre pour cette opération)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Arehol
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Message par Arehol »

Un grand merci tous les 3 :D , j'ai pas encore enlevé mais ça a le mérite d'être clair !!!!
Le pas de vis inversé, c'est quelque chose de "normal" non ? En tous cas, c'est bien compatible avec mon nouveau allumage ?
Mbk 51 black S.
Moteur full origine, carbu d.15, pipe d.15, allumage ducati avec boite a kick, pot kenji bridé: 80km/h sur plat !

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par mbkeur »

il faudra remettre l'ecrou de l'ancien allumage , ça c'est la meilleur solution , ou sinon chez ton pro il y en a qui son comme les é&crou pour allumage electro mais qui sont enfaite à pas inversé !
donc en attendant tu mets ton ancien écrou

oublis pas : visser pour dévisser et dévisser pour visser :lol:
Image

Arehol
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Message par Arehol »

Mais si il est inversé sa veut dire que je pourrais pas fixer mon kick ou risque de dévisser l'écrou a chaque démarrage ?
Mbk 51 black S.

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

viewtopic.php?t=15423

Rhalala, vive le bouton recherche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Arehol
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Message par Arehol »

Désolé j'avais pas fait de recherche car sa n'est pas ma question première :oops: !

Enfin merci c'est parfaitement ce que je recherchais :D , malheureusement sa me remonte pas le moral sa :cry:
Mbk 51 black S.

Verrouillé