[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Euh news, non... Cette semaine j'ai des horaires merdiques (13h-20h30..) donc je passe pas beaucoup de temps au garage, ou du moins le peu que j'ai passé, c'est sur la bm..
Pour les jantes, j'ai déjà répondu J'attends de trouver une bonne occase.. Et ce sera les 2 en 17", probablement de méca, en effet..
Pour ce qui est de la pompe à eau (je suppose que tu parles de ça Alex ?), je vais la mettre en dessous pour plusieurs raisons, la première etant pour l'abriter en cas de chute.. Car sur l'autre brele, c'est la pompe qui servait de roulette de protection ensuite, elle était trop haute par rapport au radiateur, ce qui, d'après ce que j'ai lu plusieurs fois, n'est pas bon pour la bonne circulation du liquide
Pour l'admission, c'est juste pour la photo, là c'est le seul truc que j'ai trouvé pour faire tenir le carbu mais de toutes façons, ce sera pas ce carbu au final...surement un 28 keihin pwk (ou un 24,26 ou 28 Stage6 R/T, ça me tente pas mal aussi... )
Voili voilou..
@+
Steph
Pour les jantes, j'ai déjà répondu J'attends de trouver une bonne occase.. Et ce sera les 2 en 17", probablement de méca, en effet..
Pour ce qui est de la pompe à eau (je suppose que tu parles de ça Alex ?), je vais la mettre en dessous pour plusieurs raisons, la première etant pour l'abriter en cas de chute.. Car sur l'autre brele, c'est la pompe qui servait de roulette de protection ensuite, elle était trop haute par rapport au radiateur, ce qui, d'après ce que j'ai lu plusieurs fois, n'est pas bon pour la bonne circulation du liquide
Pour l'admission, c'est juste pour la photo, là c'est le seul truc que j'ai trouvé pour faire tenir le carbu mais de toutes façons, ce sera pas ce carbu au final...surement un 28 keihin pwk (ou un 24,26 ou 28 Stage6 R/T, ça me tente pas mal aussi... )
Voili voilou..
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Pour la carbu, j'ai une afffaire à te proposer!
Sinon c'est quand qu'on soude alors?? J'suis chaud bouillant là
Sinon c'est quand qu'on soude alors?? J'suis chaud bouillant là
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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pour le carbu, on voit çaantoine a écrit :Pour la carbu, j'ai une afffaire à te proposer!
Sinon c'est quand qu'on soude alors?? J'suis chaud bouillant là
Pour les soudures, euh...Faut vraiment que je regarde ce qu'il y a à faire Surement support de ressort moteur + supports de radia au moins
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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>Plus de place au garage.....
Ptites news rapides.. J'ai acheté un morceau de durite en diam. interieur de 40mm (pas évident à trouver, ce bidule ! ) pour monter mon carbu, ainsi qu'une bande de nylon de 1m de long sur 17mm de large pour les butées de vario. Le tout pour 4 euros, ils sont vraiment nickels là bas
J'ai donc enfin pu tout remonter le vario à la loctite rouge (si là ça se désserre... ), et pour le carbu, étant donné que pour l'instant je n'ai qu'un malheureux 21 phbg, j'ai été obligé de compenser un peu la différence de diamètre entre le carbu et le manchon..
Voici quelques photos rapides :
Système D pour adapter le carbu (j'ai galeré à rentrer les durites les unes sur les autres, donc l'etanchéité devrait etre bonne, surtout que le tout est serré avec un collier de serrage en acier..)
Le tout une fois monté : (il manque encore un collier de serrage..)
Et le vario remonté, avec toutes les butées neuves
Voilà pour aujourd'hui !
@+
Steph
J'ai donc enfin pu tout remonter le vario à la loctite rouge (si là ça se désserre... ), et pour le carbu, étant donné que pour l'instant je n'ai qu'un malheureux 21 phbg, j'ai été obligé de compenser un peu la différence de diamètre entre le carbu et le manchon..
Voici quelques photos rapides :
Système D pour adapter le carbu (j'ai galeré à rentrer les durites les unes sur les autres, donc l'etanchéité devrait etre bonne, surtout que le tout est serré avec un collier de serrage en acier..)
Le tout une fois monté : (il manque encore un collier de serrage..)
Et le vario remonté, avec toutes les butées neuves
Voilà pour aujourd'hui !
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Steph
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>Plus de place au garage.....
super projet steph, le moulin est top, j'espere que le tout sera assez proportionné
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Merci !
'zinquietez pas, le carbu, il est ultra provisoire jvais pas garder ce truc rikiki Là c'est histoire de pouvoir rouler assez rapidement Meme si j'ai pas franchement le temps de m'en occuper en ce moment..
@+
Steph
'zinquietez pas, le carbu, il est ultra provisoire jvais pas garder ce truc rikiki Là c'est histoire de pouvoir rouler assez rapidement Meme si j'ai pas franchement le temps de m'en occuper en ce moment..
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Bouge pas, le 28 va arriver mdrGM74 a écrit :dommazge que tu soit pas en 24, ca va perturber le flux!
Sinon nikel, donc t'as trouvé un vario?? J'ai pas suivi, c'est un bidalot?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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lol le vario, c'est l'ancien de GM aussi Mais là je l'ai tout démonté et changé toutes les pièces d'usure.. Et c'est un Conti, plage de 120mm et dans les 570g il me semble..antoine a écrit :Bouge pas, le 28 va arriver mdrGM74 a écrit :dommazge que tu soit pas en 24, ca va perturber le flux!
Sinon nikel, donc t'as trouvé un vario?? J'ai pas suivi, c'est un bidalot?
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Steph
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Au fait, voici mon nouveau disque de frein :
c'est du 220mm, ça me permet de conserver l'etrier de 80cr (plaquettes presque neuves..) sans avoir de patte de déport à faire pour l'instant pour l'etrier !
Voilà, par contre euh quelqu'un aurait il une idée pour dégripper / nettoyer un étrier de frein qui n'a visiblement pas servi depuis longtemps (le liquide a été retiré, bien entendu ) ? J'ai mis de l'huile, et ensuite du WD40, je pense que ça devrait suffir, après une bonne purge, non ?
@+
Steph
c'est du 220mm, ça me permet de conserver l'etrier de 80cr (plaquettes presque neuves..) sans avoir de patte de déport à faire pour l'instant pour l'etrier !
Voilà, par contre euh quelqu'un aurait il une idée pour dégripper / nettoyer un étrier de frein qui n'a visiblement pas servi depuis longtemps (le liquide a été retiré, bien entendu ) ? J'ai mis de l'huile, et ensuite du WD40, je pense que ça devrait suffir, après une bonne purge, non ?
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tout dépend en fait si tes pistons sont vraiment grippés ou bien si t'a un joint qui m***e et qui laisse rentrer de la poussière dans tous les cas un démontage des pistons s'impose (pomper sans les plaquettes en serrant le piston mobile pour dégriper l'autre dans le cas ou il soit coinçé !! deux ou trois fois comme ça et c'est bon ça sort) et si cette solution ne fonctionne pas t'as plus qu'à te racheter un autre étrier ce qui veut dire que l'ancien est mort !!!
salut a+
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Yep je confirme pour le vario GM l'avait pesé devant moi, 570 ou 590g, enfin moins de 600 quoi, ultra léger Et c'est du fortal si je me souviens bien que GM avait dit, de l'alu utilisé dans l'aéronautique...
Sinon tu t'es débrouillé alors pour le disque ? Tu veux pas le TNT 240mm ?
A+
Sinon tu t'es débrouillé alors pour le disque ? Tu veux pas le TNT 240mm ?
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Le deux temps, c'est d'largent...
Ok merci Stuntman !
Pépé, pour le disque, merci, je vais me débrouiller, normalement !
Bon, sinon, j'ai un peu avancé aujourd'hui...
Le cadre après le passage de la disqueuse :
Quelques morceaux de ferraille retirés
Quelques minutes plus tard, le remontage commence :
La rotule du ressort moteur fixée directement sur le cadre..
Encore quelques minutes plus tard (j'avais zappé qu'il me restait une poulie d'embrayage ! ) :
Vue sur moteur + fixations de pot + fixation ressort moteur :
Tite photo pour finir :
Voilà ! Bon euh jvais mcoucher moi....
Pépé, pour le disque, merci, je vais me débrouiller, normalement !
Bon, sinon, j'ai un peu avancé aujourd'hui...
Le cadre après le passage de la disqueuse :
Quelques morceaux de ferraille retirés
Quelques minutes plus tard, le remontage commence :
La rotule du ressort moteur fixée directement sur le cadre..
Encore quelques minutes plus tard (j'avais zappé qu'il me restait une poulie d'embrayage ! ) :
Vue sur moteur + fixations de pot + fixation ressort moteur :
Tite photo pour finir :
Voilà ! Bon euh jvais mcoucher moi....
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C'est super d'avoir de la bonne pièce de côté : en trois semaines tu avances plus vite que moi en deux ans sur la base du fx!!
Vraiment un beau projet avec du beau moulin!
plus je regardais mon fx plus je me disais que cette fourche était d'un dia trops gros, mais là, ça passe carrément bien (enfin tu as le moteur qui va bien pour compenser le poids).
Pour des jantes de mécaboite, à l'arrière ça ne passe pas sans ralonger le bras oscillant, pas assez large...et les jantes de xr ça le fait plutôt bien en esthétique et ça n'absorbera pas trop de puissance...
sinon, tu comptes les poser où tes petons maintenant? la poulie embrayage passe pourtant en démontant le pose pied...
Vraiment un beau projet avec du beau moulin!
plus je regardais mon fx plus je me disais que cette fourche était d'un dia trops gros, mais là, ça passe carrément bien (enfin tu as le moteur qui va bien pour compenser le poids).
Pour des jantes de mécaboite, à l'arrière ça ne passe pas sans ralonger le bras oscillant, pas assez large...et les jantes de xr ça le fait plutôt bien en esthétique et ça n'absorbera pas trop de puissance...
sinon, tu comptes les poser où tes petons maintenant? la poulie embrayage passe pourtant en démontant le pose pied...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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fait pété le carbu de 26
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Merci à tous pour vos coms ! Ca fait plaisir de bon matin (Comment ça on est pas le matin ? ) Bref..
Alors dans l'ordre :
mecano73, dès qu'elle tourne correctement, yora des vidéos, bien entendu ! M'enfin euh jvais attendre de recevoir mon disque pour l'avant, quand meme
nitroboomracer, pour la hauteur, c'est vrai que l'avant est un peu haut, mais bon la position est plutot confortable je trouve.. Niveau tenue de route, ce sera à voir..
beegs, en effet, c'est le top d'avoir des réserves de pièces, (en fait, je démonte la cross au fur et à mesure que j'ai besoin de pièces ) Pis bon, j'ai eu de la chance de chopper le moteur complet d'un coup, sinon je suis sur qu'à cette heure ci, j'aurais meme pas encore le bas moteur.. Merci pour les jantes de mécaboite, j'avais justement mesuré toutes les cotes du bras oscillant, pour voir quelles jantes j'aurais pu adapter dessus, mais tu me facilite la tâche ! Et puis, plus le projet avance, moins je trouve le mélange XR / supermot' moche.. Et puis bon, l'un des trucs qui me repoussent le plus dans l'achat de jantes de méca, c'est le poids qu'elles font, là c'est vrai qu'avec les jantes de XR, c'est nickel niveau poids.. Donc un peu + de perfs à l'arrivée ! (et moins de sous qui sortent du compte ) Pour mes petits petons, je vais monter les cale-pieds sur le bras oscillant, en fait j'ai retiré les cale pieds d'origine, car impossible de faire passer le pot à cause de celui de droite... Sinon, c'est clair qu'ils étaient nickels, et la poulie passait en effet sans problemes.. En attendant, je vais mettre des cale pieds adaptables sur bras rond (avec 2-3 coups de marteau, ça passe sur un gros bras carré ), j'en ai 2 paires au fond du garage je crois..
spoof : oui oui ça va arriver...lol
et xenhook : j'aurais bien aimé en trouver des radias d'origine.. C'est sur que si j'en trouve 2, je les monte à la place de celui ci
mbkeur : Merci ! et en effet, j'avais mis ma poulie de coté après l'avoir démontée de la cross, pis finalement jme suis rappelé qu'elle éxistait hier aprem, et qu'elle pourrait bien servir pour le proto..
Au fait, j'ai acheté une boite à air de kart, histoire que ça fasse un peu moins de bruit...
@+
Steph
Alors dans l'ordre :
mecano73, dès qu'elle tourne correctement, yora des vidéos, bien entendu ! M'enfin euh jvais attendre de recevoir mon disque pour l'avant, quand meme
nitroboomracer, pour la hauteur, c'est vrai que l'avant est un peu haut, mais bon la position est plutot confortable je trouve.. Niveau tenue de route, ce sera à voir..
beegs, en effet, c'est le top d'avoir des réserves de pièces, (en fait, je démonte la cross au fur et à mesure que j'ai besoin de pièces ) Pis bon, j'ai eu de la chance de chopper le moteur complet d'un coup, sinon je suis sur qu'à cette heure ci, j'aurais meme pas encore le bas moteur.. Merci pour les jantes de mécaboite, j'avais justement mesuré toutes les cotes du bras oscillant, pour voir quelles jantes j'aurais pu adapter dessus, mais tu me facilite la tâche ! Et puis, plus le projet avance, moins je trouve le mélange XR / supermot' moche.. Et puis bon, l'un des trucs qui me repoussent le plus dans l'achat de jantes de méca, c'est le poids qu'elles font, là c'est vrai qu'avec les jantes de XR, c'est nickel niveau poids.. Donc un peu + de perfs à l'arrivée ! (et moins de sous qui sortent du compte ) Pour mes petits petons, je vais monter les cale-pieds sur le bras oscillant, en fait j'ai retiré les cale pieds d'origine, car impossible de faire passer le pot à cause de celui de droite... Sinon, c'est clair qu'ils étaient nickels, et la poulie passait en effet sans problemes.. En attendant, je vais mettre des cale pieds adaptables sur bras rond (avec 2-3 coups de marteau, ça passe sur un gros bras carré ), j'en ai 2 paires au fond du garage je crois..
spoof : oui oui ça va arriver...lol
et xenhook : j'aurais bien aimé en trouver des radias d'origine.. C'est sur que si j'en trouve 2, je les monte à la place de celui ci
mbkeur : Merci ! et en effet, j'avais mis ma poulie de coté après l'avoir démontée de la cross, pis finalement jme suis rappelé qu'elle éxistait hier aprem, et qu'elle pourrait bien servir pour le proto..
Au fait, j'ai acheté une boite à air de kart, histoire que ça fasse un peu moins de bruit...
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Ca va faire mal, c'est sur!
Le must serait 2 radia de supermot' un peu orienté, ca serait vraiment top. Sinon rien à dire, moi j'aime bien les jantes.
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belle machine il te reste pas une autre poulie ?? sinon tu as les carénage de fx?
moi jevois plus que des jante super mot'
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http://florent-x-treme.skyrock.com/
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steph nous fait toujours des pures proto !
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781
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Bon.. Après 2 semaines de glandouille (j'ai pas touché au garage depuis les dernières photos ), et après une soirée de merde (ce soir), je suis descendu au garage aux alentours de 1h du mat pour bidouiller un peu le proto..
J'ai fini le montage des 2 freins.. Disque avant monté, etrier adapté, plaquettes aussi (oui j'ai du me faire des plaquettes sur mesures.. ), puis purge complete du système de freinage...J'ai aussi mis un cable pour le frein arrière, tout fonctionne nickel maintenant de ce coté là.. J'ai aussi fini le montage du carbu, mis le cable d'accelerateur (enfin ! ), tendu la chaine, fini le circuit de refroidissement, fixé correctement la plaque numero, etc...
Bon, pas de photos pour ce soir, la batterie est mourue, donc j'en ferai demain dans la journée je pense..
donc voilà, pour que tout soit prêt à rouler, il me reste à nettoyer / fixer le réservoir, monter le filtre a air avec le manchon, mettre du liquide de refroidissement, bien fixer le radiateur... et encore quelques bidouilles..
Voili voilou ! jvais pas tarder à aller au dodo...
@+
Steph
J'ai fini le montage des 2 freins.. Disque avant monté, etrier adapté, plaquettes aussi (oui j'ai du me faire des plaquettes sur mesures.. ), puis purge complete du système de freinage...J'ai aussi mis un cable pour le frein arrière, tout fonctionne nickel maintenant de ce coté là.. J'ai aussi fini le montage du carbu, mis le cable d'accelerateur (enfin ! ), tendu la chaine, fini le circuit de refroidissement, fixé correctement la plaque numero, etc...
Bon, pas de photos pour ce soir, la batterie est mourue, donc j'en ferai demain dans la journée je pense..
donc voilà, pour que tout soit prêt à rouler, il me reste à nettoyer / fixer le réservoir, monter le filtre a air avec le manchon, mettre du liquide de refroidissement, bien fixer le radiateur... et encore quelques bidouilles..
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