donc voila pour me rendre bien compte de ma vitesse je voulais la conparé car tout mes potes dise que j'avance pas mal mais est ce que c'est infime pour vous ?
Ma config est dans ma signature !
Quand je suis lancé et couché sur du plat sans vent j'atteint 90 km/h au Gps plus précit que la voiture!
On ma dit que pour AIRSAL stock je l'explotait a fond !
Alors j'aimerai savoir si sur le forum il ya plus de gent qui roule plus vite ?
tes potes sont en scoot et mecaboites ?
une mob a une conception plus ancienne et sera toujours moins performante qu'un scoot ou qu'une meca ( à config égal).
effectivement, tu l'exploite a fond, tu as un tres bon pot ( plutot accordé a ton cylindre malgrés la prépa je supose ) un carburateur de bonne taille, une transmission un poil longue mais pour la pointe c'est impec, surtout si tu prend 90 km/h
moi je trouve que tu l'exploite a fond ( ou presque car la perfection n'existe pas ^^ ) !
quand je vois un pote avec son airsal pot carbu qui prend 60 km/h
si non perso sa dépend de la config ! mon maximum doit etre autour de 100 je supose ... ou un peu moin !
vdlbb a écrit :tes potes sont en scoot et mecaboites ?
une mob a une conception plus ancienne et sera toujours moins performante qu'un scoot ou qu'une meca ( à config égal).
oui il ya des mob des scoot et des meca !
aucun de mes potes ne me depasse !
et pour la vitesse c'est du plaisir aussi moi je suis content car j'ai de la patate et de la vitesse de pointe !
mais la je suis en train de preparer un autre moteur
Hm Athena 50 air
vilo giraudo
carter d'origine prepa
pensez vous que vais mieux marcher ?
Et je voulais savoir dans le commerce quelle est le kit que vous preferer con peut toujours acheter
95 sur plat avec un airsal t6
un peu prépa certe..
pot weapon carbu de 15
11*52
sa tire pas mal en pointe
mais ensuite je suis passer en 11*60 avec un t6 stock (et oui l'autre a sérré)
je devais prendre 80 en plat, et ben je m'amuser bien plus , parce que la au moin, il y avais une reprise correct en sortie de rond point;
et je rejoins gm74
Et dieu créa le pétrole..
"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"
"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
mon g2b
cater polini
carbu de 21 ou 24 ou 28 ...
vilo giraudo ou doppler ou autre
allumage electro et kick
pot qui s' accorde bien haut( ptetre un black gun, rx100 ou alors un g2 si j' en trouve un )
malossi variotop
poulie embrayage rcx
11*56/60
pi ben pour la vitesse de pointe ... un ptit plus de 100 j' espere ... qui sait
je vous dirait ca quand mon moteur l' aura fait savoir ...
pi je passe un ptit message, je suis a la recherche de toutes les pieces citée ci dessus, sauf le g2 ... mp si vous avez ca ...
moi je n'est pas une super vitesse de pointe(autour des 70kmh),enfin je ne la regarde pas,car je n'est pas de compteur,mais je ne trouve pas utile de savoir que je roule a tel ou tel vitesse,du moment que sa roule...
m'enfin d'un autre côté j'ai une superbe accel'(hé hé vive les carbu 19 sur airsal t3 )
la configu' est dans la signature
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
moi 80 90 réel avec carter prépa hm origine lc prépa carbu de 15 pot gianelli
et puis 11*54
avec le 11*48 j'ai monté a 95 environ
mais bon je préfère faire du 90 avec 11*54(sa marche fort) que 95 100 avec 11*48
- HM airsal T6 Prépa
- Culasse origine
- Pot Ninja G3
- Allumage électro origine
- Carters non préparés
- Vario Bidalot
- Transmi 11x56
- Carbu 15 SHA avec une boite a air
Et sa prend pas encore bien ses tours . Bientôt presque une nouvelle config complète !
Grosse prépa non : travail de la culasse , des diagrammes échapements , de l'admission , coupe de la jupe , crétion d'un fenêtre dans le piston ....
Et non , il ne prend pas ses tours . J'ai du mal a passer de 50-60 kms/h a la vitesse supérieur . Descente ou vent presque obligatoire .
Je vais passé en 60 dents pour que ce sois un peu plus souple . Car après la vitesse de pointe sa me saoule , je préfere m'amuser avec un bon couple et un bonne vitesse moyenne .
Ce qui me trotine , c'est les gens avec leur G2R qui vont pas a plus de 100 kms/h . Quand je voie moi avec mon Airsal :s . Bref j'aimerais comprendre le comportement de la meule .
J'atend qu'il y ai plus de post .
110 kmh Réel
avec kit 50 Athena
carbu phbg 21 pipe 21 clapets doppler
pot ninja G3
culasse prépa
allumage electronique moryama
11 x 54
vario d'origine non prépa
carters non prépa
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^ http://biker-pilote.skyblog.com
Golzz; t'as du trop abuser sur la prépa, et le moteur arrive plus a rouler, on avais fais sa sur une vielle meule aussi, par contre; une fois bien réglé léger au vario avec un carbu de 19 sa watter (mais pas bien en pointe)
en 13*48 sa doit avoir du mal
coupleux un t6 mais, a se point; sa doit étre un veau la
Et dieu créa le pétrole..
"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"
"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Moi, pour la vitesse j'ai un bon truc, c'est le compteur vélo.
Précision 1km/h si on a bien mesuré la circonférence, avec le poids du pilote sur la mob et une mesure précise au sol.
Oui je pense aussi que j'ai trop abusé sur la prépa .
Avec le 17.5 sa devrait mieux allé , mais il me manque encore l'aiguille a trouvé . ( Ces gros cons de pro dans ma ville ne connaissent pas ou plutôt ont oubliés ce que c'était les mobs ... ) .
Faut que je remesure mes diagrammes . Tu dit vario trop lourd ? Le Bidalot est a contres poids , a 60 il la courroie est au max en haut .
Oui , j'ai déjà pensé a mettre des poids moins lourds . Le problème étant que le vario Bidalot , les petites vis sont grippé ( et bien ! ) . Au dégrippant il n'y a rien a faire . Vais faire des tests . Mais les vis BTR sont foirées . Donc go le démonté et faire ça a la pince .
bah moi je n'ai pas repondu au sondage parce que je n'en sais rien, a vrai dire j'éspère accrocher les 100 mais bon
ma config :
*kit 65 gilardoni Lc alu en W
*vilo longue course malossi
*bm polini avec bac polini
*carbu 26 mukini
*pot stage 6 r1400
*vario urt
*allumage mbk
*boite a air de kart
*transmission 11*56
bien règlé vous pensez que je peux attraper les combient ?
.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....