hammeur13 a écrit :probleme courant sur les spx ou rcx , quand on met un phbg , le cornet touche le cadre , ou c'ets meme galere pour mettre un tuyau .
j'aurai voulu savoir si l'on gagnait un peu en installant une boite à clapet malossi ou polini ? et si il n'y a aps de problemes pour l'installer sur des carters normaux , (carbu que l'on ne pourrait pas bien enboiter sur la pipe , qui buterai sur le support moteur.
merci

oui c'est un probleme courant sur spx/rcx!!!
j'ai installé un phbg19 rigide et c'est super galére
j'ai decouper légerement le cadre pour laisser plus de place au cornet, j'ai installé une BAC malossi mais la super problème, le carbu ne rentrait pas!! géner par le support moteur, donc j'ai remonté celle-ci en mettant des support de clapets d'origine modifié (principe de la calle), probléme a moitié résolu (carbu réhaussé mais précompréssion augmenté !!!..

)
le carbu passe maintenant mais légerement incliné, je pense que j vais modifié le support moteur pour qu'il puisse bien rentrer et droit!( ps: pour monter la BAC malossi, il faut aussi modifier aussi le support moteur)
enfin pour les cornet, il existent le 'cornet giraudo' ou un malossi justement fait pour un gain de place en longueur, mais le problème reste pour le montage du carbu!!
veux tu des fotos de mon montage?
ps: existe t'il une pipe sp et/ou une pipe spx pour la BAC malossi? l'inclinaison de la pipe est la même?