probleme courant sur les spx ou rcx , quand on met un phbg , le cornet touche le cadre , ou c'ets meme galere pour mettre un tuyau .
j'aurai voulu savoir si l'on gagnait un peu en installant une boite à clapet malossi ou polini ? et si il n'y a aps de problemes pour l'installer sur des carters normaux , (carbu que l'on ne pourrait pas bien enboiter sur la pipe , qui buterai sur le support moteur.
merci
boite a clapet malossi sur 103 spx , gain de place?
boite a clapet malossi sur 103 spx , gain de place?
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Re: boite a clapet malossi sur 103 spx , gain de place?
je sais que sur mvl ca pose aucuns problème mais sur spx rcx j'ai jamais eu de big valve sauf quand j'ai mis un moteur AVEC SA PATTE de MVL sur ma RCX ca ca posai aucuns problème non plus sauf pour les vibration vu que j'avai plus de silentbloc.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Re: boite a clapet malossi sur 103 spx , gain de place?
oui c'est un probleme courant sur spx/rcx!!!hammeur13 a écrit :probleme courant sur les spx ou rcx , quand on met un phbg , le cornet touche le cadre , ou c'ets meme galere pour mettre un tuyau .
j'aurai voulu savoir si l'on gagnait un peu en installant une boite à clapet malossi ou polini ? et si il n'y a aps de problemes pour l'installer sur des carters normaux , (carbu que l'on ne pourrait pas bien enboiter sur la pipe , qui buterai sur le support moteur.
merci
j'ai installé un phbg19 rigide et c'est super galére
j'ai decouper légerement le cadre pour laisser plus de place au cornet, j'ai installé une BAC malossi mais la super problème, le carbu ne rentrait pas!! géner par le support moteur, donc j'ai remonté celle-ci en mettant des support de clapets d'origine modifié (principe de la calle), probléme a moitié résolu (carbu réhaussé mais précompréssion augmenté !!!.. )
le carbu passe maintenant mais légerement incliné, je pense que j vais modifié le support moteur pour qu'il puisse bien rentrer et droit!( ps: pour monter la BAC malossi, il faut aussi modifier aussi le support moteur)
enfin pour les cornet, il existent le 'cornet giraudo' ou un malossi justement fait pour un gain de place en longueur, mais le problème reste pour le montage du carbu!!
veux tu des fotos de mon montage?
ps: existe t'il une pipe sp et/ou une pipe spx pour la BAC malossi? l'inclinaison de la pipe est la même?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
Re: boite a clapet malossi sur 103 spx , gain de place?
voyez moi j'avai le meme problème alors...
Bac de de MVL sur moteur avec la patte MVL et ca donne ca:
evidement plus de place pour le filtre , dans ce cas je roulai avec un bas collant et dernièrement j'utilisai ce filtre :
maintenant les terrrribles vibrations on cassé la pipe de la bac , alors j'ai préfèré revenir a la patte rcx avec simple lamelle polini, et puis j'ai opté pour les carters polini asm.
l'inclinaison des pipe de sp/mvl et de spx/rcx sont pas les meme , beaucoup de problème liés a ca d'ailleur...
maintenant , un bon truc aussi est de gabriquer sa pipe simplement...
Bac de de MVL sur moteur avec la patte MVL et ca donne ca:
evidement plus de place pour le filtre , dans ce cas je roulai avec un bas collant et dernièrement j'utilisai ce filtre :
maintenant les terrrribles vibrations on cassé la pipe de la bac , alors j'ai préfèré revenir a la patte rcx avec simple lamelle polini, et puis j'ai opté pour les carters polini asm.
l'inclinaison des pipe de sp/mvl et de spx/rcx sont pas les meme , beaucoup de problème liés a ca d'ailleur...
maintenant , un bon truc aussi est de gabriquer sa pipe simplement...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
-
- Expert
- Messages : 1586
- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
perso j'aime pas les coude, autan garder le plus court possible, a la limite, on pourrai se fabriquer une pipe qui ressort moin et qui est inclinée vers le meme coté!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Re: boite a clapet malossi sur 103 spx , gain de place?
tu as une boite a clapet de sp, et non de rcx.spoone a écrit :oui c'est un probleme courant sur spx/rcx!!!hammeur13 a écrit :probleme courant sur les spx ou rcx , quand on met un phbg , le cornet touche le cadre , ou c'ets meme galere pour mettre un tuyau .
j'aurai voulu savoir si l'on gagnait un peu en installant une boite à clapet malossi ou polini ? et si il n'y a aps de problemes pour l'installer sur des carters normaux , (carbu que l'on ne pourrait pas bien enboiter sur la pipe , qui buterai sur le support moteur.
merci
j'ai installé un phbg19 rigide et c'est super galére
j'ai decouper légerement le cadre pour laisser plus de place au cornet, j'ai installé une BAC malossi mais la super problème, le carbu ne rentrait pas!! géner par le support moteur, donc j'ai remonté celle-ci en mettant des support de clapets d'origine modifié (principe de la calle), probléme a moitié résolu (carbu réhaussé mais précompréssion augmenté !!!.. )
le carbu passe maintenant mais légerement incliné, je pense que j vais modifié le support moteur pour qu'il puisse bien rentrer et droit!( ps: pour monter la BAC malossi, il faut aussi modifier aussi le support moteur)
enfin pour les cornet, il existent le 'cornet giraudo' ou un malossi justement fait pour un gain de place en longueur, mais le problème reste pour le montage du carbu!!
veux tu des fotos de mon montage?
ps: existe t'il une pipe sp et/ou une pipe spx pour la BAC malossi? l'inclinaison de la pipe est la même?
pour la boite a clapet, ton carbu sera incliné différement, et c'est plus niveau poutre que c'est bénéfique, mais tu aura toujours peu de placeen arrière.
l
ah ok , donc une boite a clapet de spx/rcx ferai bien l'affaire , je pourrai al montée sans souci?.
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Re: l
c'est bien ce qu'il me semblait pour l'inclinaison de ma pipie, c'est une BAC de sp, enfin je vais pas la jeter pour autant^^
pour le montage souple, c'est pire, vu qu'il y a la pipe plus la 'pipe' du carbu pour mettre le manchaon, ca joue pas en bonne faveur pour la longueur!!!:s
enfin j'ai remarqué que je pouvais raccourcir de quelque millimetre la pipe, mais maintenant faut que je trouve comment bien mettre le carbu a fond ... je regarde ca ce week'd ^^
et pour les foto, ce week'd sans soucis
pour le montage souple, c'est pire, vu qu'il y a la pipe plus la 'pipe' du carbu pour mettre le manchaon, ca joue pas en bonne faveur pour la longueur!!!:s
enfin j'ai remarqué que je pouvais raccourcir de quelque millimetre la pipe, mais maintenant faut que je trouve comment bien mettre le carbu a fond ... je regarde ca ce week'd ^^
et pour les foto, ce week'd sans soucis
Ce qui est fait, n'est plus a faire!