Projet Chopper base 103
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Pour le vilo, j'ai pas trop la notion du jeu mais 0.6mm ca me parait pas si excessif que ca, si quelqu'un pouvait confirmer.
Sinon j'adore les projets déjantés comme ca
Un coup de peinture et zou !
Pour le phare, il colle trop au style, avec une casquette et la "paroi" (désolé je connais pas le mot , enfin l'optique quoi) en blanc au lieu d'en jaune peut-être, enfin à voir selon tes goûts et la peinture mais la ca le fait carrément je trouve.
Bravo, bonne continuation
Sinon j'adore les projets déjantés comme ca
Un coup de peinture et zou !
Pour le phare, il colle trop au style, avec une casquette et la "paroi" (désolé je connais pas le mot , enfin l'optique quoi) en blanc au lieu d'en jaune peut-être, enfin à voir selon tes goûts et la peinture mais la ca le fait carrément je trouve.
Bravo, bonne continuation
Le deux temps, c'est d'largent...
j adoreeeeeeeeeeee
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
McCain : Si tu me trouves des pneus route en 21" je veux bien
Pépé : D'après Didier Thomas c'est 0.4 à 0.5 préconisé... mais si quelqu'un qui s'y connait peut vérifier si 0.6 ça va quand même. En même temps ça sera pas un monstre de puissance donc bon...
Ca va être chaud de chopper une vitre pour ce phare (je sais pas si vous avez remarqué mais il est énorme ^^)
Et va pas y avoir qu'une peinture, va y avoir pas mal de préparation avant
Spish : Pour le style old school c'est bon là :p
Jef : Merci ^^
Donc ben je crois que j'ai plus qu'à fabriquer une casquette et faire la patte de fixation. Merci des commentaires les gars.
Sinon je me suis décidé pour un violet métallisé pour la peinture, la partie arrière restera noire je pense. Et j'ai enfin monté ma chaîne, normalement pas besoin de tendeur ça à l'air d'aller.
Pépé : D'après Didier Thomas c'est 0.4 à 0.5 préconisé... mais si quelqu'un qui s'y connait peut vérifier si 0.6 ça va quand même. En même temps ça sera pas un monstre de puissance donc bon...
Ca va être chaud de chopper une vitre pour ce phare (je sais pas si vous avez remarqué mais il est énorme ^^)
Et va pas y avoir qu'une peinture, va y avoir pas mal de préparation avant
Spish : Pour le style old school c'est bon là :p
Jef : Merci ^^
Donc ben je crois que j'ai plus qu'à fabriquer une casquette et faire la patte de fixation. Merci des commentaires les gars.
Sinon je me suis décidé pour un violet métallisé pour la peinture, la partie arrière restera noire je pense. Et j'ai enfin monté ma chaîne, normalement pas besoin de tendeur ça à l'air d'aller.
-
- Apprenti
- Messages : 540
- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
sa rend bien avec le phare jaune,elle est superbe ta bécane
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
Mon ressort est constitué de 3 ressorts d'origine de sp, donc oui c'est long. Sinon je viens de regarder pour les amortos et c'est un tout petit peu trop long, mais ça serait été énorme c'est sur ! De plus je ne pourrais pas régler, tandis qu'ici je peux le faire.
Et pour le fond d'écran moi c'est déjà fait (oui oui je m'aime bien ^^)
Et pour le fond d'écran moi c'est déjà fait (oui oui je m'aime bien ^^)
c'est purement fou et purement magnifique !
Mbk 51 moter magnum carbu de 15 montage souple clapets doppler vario er2 pot leovince bras oscillan + foucher de dt50 frain a disque 240mm etrier booster
viewtopic.php?p=155781#155781
viewtopic.php?p=155781#155781
Merci mec
Sinon j'ai acheté la courroie, mais elle est trop courte. J'avais mesuré 900 en interne et leurs mesures sont en externe. Je passerais la changer quand je pourrais. Demain probablement.
Et comme je le pensais la courroie ne descend pas jusqu'en bas du vario d'origine. Va falloir que je sorte le multivar
D'ailleurs il lui manque un roulement au multivar. J'vais galérer à en remettre un...
Sinon j'ai acheté la courroie, mais elle est trop courte. J'avais mesuré 900 en interne et leurs mesures sont en externe. Je passerais la changer quand je pourrais. Demain probablement.
Et comme je le pensais la courroie ne descend pas jusqu'en bas du vario d'origine. Va falloir que je sorte le multivar
D'ailleurs il lui manque un roulement au multivar. J'vais galérer à en remettre un...
je l adore!!!!!!!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Aujourd'hui, vidage de la bombe de polyuréthane. Et il m'en faut encore une autre J'ai commencé à découper un peu pour donner un début de forme.
Je ne pense pas m'être trop bien débrouillé, mais c'est la première fois que je tente un truc pareil donc ça s'excuse ^^
Et comme des photos valent mieux qu'un long discours :
Je ne pense pas m'être trop bien débrouillé, mais c'est la première fois que je tente un truc pareil donc ça s'excuse ^^
Et comme des photos valent mieux qu'un long discours :
le reservoir, c'est un pop corn geant
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Des news ! J'ai pas trop mal avancé cette semaine. Mais j'aurais jamais pensé devoir passer autant de temps dessus.
Donc là il me reste à continuer de poncer et quelques retouches surement.
Ensuite Résine, Fibre, Résine, Mastic, Mastic de finition, Apprêt, Peinture et Vernis.
Bref c'est pas gagné... Et j'ai toujours pas remonté le moteur.
Donc là il me reste à continuer de poncer et quelques retouches surement.
Ensuite Résine, Fibre, Résine, Mastic, Mastic de finition, Apprêt, Peinture et Vernis.
Bref c'est pas gagné... Et j'ai toujours pas remonté le moteur.
courage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
J'éspère que non sinon tu vas voir les fissuresthe zepes a écrit : Sinon ta mis direct du mastic sur ta mousse ......
J'ai 2/3 explications dans de vieux Mob Chop, apparamment les mecs renforcaient le tout avec de la laine de verre, après avoir protéger la mousse avec du journal ( ça évite que la résine ne rentre dans la mousse et ne la bouffe je pense...). Je chercherais ça
Sinon il existe un mastic pour surfaces souples, ce serait peut-être mieux ? A tester...
Pour le look, j'ai un peu de mal avec le phare, et j'ai du mal à me faire une vision du projet fini... Mais la on rentre dans le domaine de l'art, alors il faut attendre que l'oeuvre soit adchevée pour juger
Bon courage en tour cas, et si t'as besoin d'un coup de main, tu sais où me trouver
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Je vais renforcer le tout avec de la fibre de verre. Normalement ça devrait tenir.
Sinon oui j'ai mis le mastic direct sur la mousse, à la base c'était simplement pour reboucher les trous de la fibre mais quand on est parti... on s'arrête plus
Bon sinon je veux bien ta doc sur cette méthode, comme ça je ferais quelque chose de plus académique la prochaine fois.
Maintenant j'ai plus qu'à espérer que ça tienne, je vais pas faire machine arrière après autant de mastic appliqué Croisons les doigts.
Sinon oui j'ai mis le mastic direct sur la mousse, à la base c'était simplement pour reboucher les trous de la fibre mais quand on est parti... on s'arrête plus
Bon sinon je veux bien ta doc sur cette méthode, comme ça je ferais quelque chose de plus académique la prochaine fois.
Maintenant j'ai plus qu'à espérer que ça tienne, je vais pas faire machine arrière après autant de mastic appliqué Croisons les doigts.
On me l'avait dit mais j'ai fais un test j'ai appliqué de la résine sur un échantillon de mousse ba sa n'a rien attaqué ....après avoir protéger la mousse avec du journal ( ça évite que la résine ne rentre dans la mousse et ne la bouffe je pense...)
A+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
Bon, voici quelques exemples de réservoirs en goûte d'eau :
Alors dans l'ordre, mousse polyuréthane, puis former le réservoir au cuter, puis appliquer du papier journal avec de la colle à papier peint, appliquer la fibre de verre avec la résine, poncer légèrement, puis finir au mastique, et normalement c'est fini
Au niveau de la résine, je conseille de ne pas trop la poncer, pour ne pas la fragiliser, sinon elle fissurera, j'en ai fais les frais sur un de mes réservoirs
Alors dans l'ordre, mousse polyuréthane, puis former le réservoir au cuter, puis appliquer du papier journal avec de la colle à papier peint, appliquer la fibre de verre avec la résine, poncer légèrement, puis finir au mastique, et normalement c'est fini
Au niveau de la résine, je conseille de ne pas trop la poncer, pour ne pas la fragiliser, sinon elle fissurera, j'en ai fais les frais sur un de mes réservoirs
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
superbe projet et bon courage pour le reservoir bonne continuation B link
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts