Problème de perfs !!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Problème de perfs !!!

Message par roadster51 »

Alors voila, je commence a rouler avec ma 51 sur paris depuis 3jours, et elle n'avait pas démarré depuis 4mois :icon_bounce: .
J'ai réparé mon souci d'allumage en installant un moryama (merci fanfoue :wink: )
Le moteur tiens le ralenti sans probleme ; mais au moment ou le feu passe au vert ca deconne: j'accélère et elle s'engorge si j'accelere a fond des le debut. Au bout de 3 ou 4 secondes d'acceleration, je peut accelerer normalement, et avec une bonne petite peche (mais sans plus, a ce regime)
Vers 50 kmh environ elle accelere mieux qu'un scoot :lol:
Arrivé vers 80 kmh environ, le moteur ne tourne pas tout le temps de la meme facon :
- soit je roule sur du plat elle ateint 80 kmh.
- soit je roule dans une bonne et longue descente ou ds une route legerement en descente elle commence a filer comme un monstre ( avec une méchante acceleration de la mort qui déboite :rider: :twisted: jusqu'a atteindre une vitesse ahurissante pour une mobylette )

Ma config est dans ma signature mais le vilo conti et le vario er3 ne sont pas encore montés.
Tout le reste est du moteur est d'origine, jai tendu vite fait fait le ressort moteur, c'est tout
Coté carbu, mon phbg 21 a un gicleur principal de 105 ( oui je consomme a mort mais c'est pas grave$$$ :lol: )

---Pourquoi j'atteint pas ma vitesse maxi tout le temps meme sur du plat(115Mini mais elle peut aller beaucoup plus vite car a cette vitesse elle pousse encore :rider: )

---Que me conseillez vous comme gicleur?

---Comment régler parfaitement mon carbu?

---Combien d'avance a l'allumage mettre sachant que je cherche un maximum de décollage, une bonne montée en régime, et la vitesse maxi d'environ 115 ou 120 voir plus? :lol:

---Pouvez vous m'expliquer également ce qui change (niveau performances) si je met plus ou moins d'avance a l'allumage?

Merci d'avance pour vos reponses :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

tu n'atteind pas ta vitesse max sur le plat car ton vario est trop lourd, detend ton ressort moteur et allege ton vario a fond, un vario parfaitement reglé monte lors du regime de couple et fait travailler la courroie a la limite du glisssement, inutile de tendre ton ressort moteur, trop d'efforts sur la courroie bouffent de la puissance.

si a ton regime max tu as des instabilité de regime c'est soit de l'emulsion de cuve, donc montage souple imperatif, soit du cliquetis donc recallage d'allumage incontournable.

recaller l'allumage c'est pas une question de perfs mais de bon fonctionnement du moteur, trop d'avance va te faire de la detonation a haut regime, donc un serrage en vue.

pour le probleme d'engorgement, tu as un gicleur de 105, ca parait gros, tu as quoi comme filtre a air ? Y'a pas de regle standard pour les gicleurs, tu essaies un gicleur, tu demonte la bougie tu regarde la couleur.

sinon 115 km/h avec un origine je crois que tu reves la :lol: deja passer la barre des 110 avec un 50 c'est pas donné a tout le monde.
ImageImageImage

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

+1, je vais me remettre en origine :lol: ,

sinon quand tu auras le er3 ça va être beaucoup mieux :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

roadster51 a écrit :Kit 50 Athéna
C'est pas de l'origine ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Je confirme :rider: !!! C'est pas de l'origine :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Verrouillé