vitesse élevée

Envie de puissance c'est par ici...
josse
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : mer. 06 juin 2007 - 10:04

vitesse élevée

Message par josse »

Bonjour :lol:
Jai un peugeot sicada vivacity classe A pour les personne n'habitant pas en Belgique classe A =max 25 km/h et classe b =max 45 km/h
Le mien fait 50 km/h que faire pour qui roule a +/- 25 km/h
Car si je me fait chopper par les flics ils font passer le cyclomoteur sur les rouleaux et là ils vont le confisquer jusqu'au moment ou il sera remis au norme plus une amende :evil:
Merçi pour votre aide
:idea:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Seul solution , quand tu vois des flics , tu t'arrete pas :whistle:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A condition d'aller plus vite que 50 sinon ils te chopent direct ! :lol:

Au fait, une fois débridé tu prendras à peu près 70...

Mais pour brider, y'a pas 36 solutions, faut mettre un 2e capteur à l'allumage, pour que ça pète trop tard, de sorte que tu vas aller à 25km/h...

25km/h, pour moi c'est aberrant... Je te doublerais en vélo, à l'aise ! :lol: C'est bon pour un solex d'origine calaminé cette législation... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Meme le solex pourri de McCain il va plus vite que ca lol
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

vas te présenter sinon tu vas te faire tapper sur les doigts, et si ma mémoire est bonne les vivacity sont des scoots ...
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais c'est vrai ça, j'avais pas vu ! :shock:
Présentation josse, et que ça saute ! :evil:

Et on n'aime pas bien les scoots ici... Nous c'est la mob...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Verrouillé en attendant la présentation
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Faut remettre une bride au niveau du variateur (c'est de loin la méthode la plus simple), c'est une rondelle qu'on rajoute sur le canon qui empêche la joue mobile de trop se rapprocher de la joue fixe, et donc la courroie de monter trop haut.

Par contre je ne saurais pas te dire la largeur de cette rondelle.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il faut l'ajuster en épaisseur, pour atteindre pile 25km/h. ;)

Mais pour 25km/h, moi je dirais carrément de virer les galets ! :lol:

25km/h, c'est la vitesse où mon embrayage finit de glisser ! :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

virer les galets, et encore quoi ... :roll:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Seule solution : Enlève le moteur, adapte les pédales sur le scoot et voilà !

Non, sérieusement je sais pas, bridé un moteur de scoot ...... ici c'est tout le contraire !!! C'est tout le monde veux débridé !!!


Sinon tu peux pas passé le permis B ?

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Tu peux te débrouiller pour régler ton cable de gaz de telle sorte que le boisseau du carburateur n'atteigne que la moitié de sa course habituelle. :lol:

Nan j'en rigole mais ca marche et ca existe comme bridage, c'est le bridage de la poignée de gazs.

Sinon autre solution mais couteuse, un boitier électronique qui avec un interrupteur caché limite ta vitesse, quand tu vois les flics tu l'actionnes et si ils veulent l'essayer ils dépasseront pas la vitesse programée.
Le deux temps, c'est d'largent...

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Pourquoi tu mets pas une grande couronne a l'arriere, comme ca, mega peche au demarage et ca bloque a 25 par la !!

Nàn ?? :oops:
Image

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

kentich a écrit :Pourquoi tu mets pas une grande couronne a l'arriere, comme ca, mega peche au demarage et ca bloque a 25 par la !!

Nàn ?? :oops:
Sur un scoot une couronne mdr :lol:

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

???
Je ne connais pas les scoots :) c'etait une suggestion... ^^
Maintenant je sais que sur les scoot il n'y a pas de couronne... héhé
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

T'as jamais vu un scoot man ? :shock:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

kentich a écrit :???
Je ne connais pas les scoots :) c'etait une suggestion... ^^
Maintenant je sais que sur les scoot il n'y a pas de couronne... héhé
:lol: :lol:

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

lhlentz a écrit :T'as jamais vu un scoot man ? :shock:
Ou j'ai fermer les yeux quand j'en voyais....
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Stop HS, merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

kentich a écrit :
lhlentz a écrit :T'as jamais vu un scoot man ? :shock:
Ou j'ai fermer les yeux quand j'en voyais....
Mdr , bien ratrapé ^^ :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Franchement si c'est pour rouler à 25 km/h, autant prendre ton vélo ..

1: Tu rouleras plus vite .
2: Tu payes pas d'assurance.
3: Tu payes pas d'essence.
4: Les flics n'arretent pas ou alors tres tres tres rarement les cyclos..

Et j'en passe ...
Membre Passif ^^

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

25 km/h = 5km/h de moins que la vitesse moyenne d'un marathonien :shock: OUTCH OUTCH :shock: :shock: :shock: :shock:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

shortbreak a écrit :4: Les flics n'arretent pas ou alors tres tres tres rarement les cyclos...
En Belgique, faut s'attendre à tout de la part des poulets, comme en Suisse, en comparaison en France c'est presque la liberté
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

chacun fait ce qu'il veut.

on roulait bien en Solex avant alors qu'on pourrait aussi dire "autant prendre un vélo" ... mais bon c'est pas pareil
Image

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Thibounet a écrit :chacun fait ce qu'il veut.

on roulait bien en Solex avant alors qu'on pourrait aussi dire "autant prendre un vélo" ... mais bon c'est pas pareil
C'est sur c'est pas la meme mais bon ... Le prix de l'essence et surtout de l'assurance ne sont pas à négliger !

Pour répondre à Fluke, les flics belge j'les connais pas trop c'est pour ça que j'ai dit ça :lol:

M'enfin bon c'est lui qui voit, mais pour moi, avoir un scoot ou meme une mob ou un solex pour rouler à 25km/h, c'est inutile bien qu'il y ait le plaisir de conduire, je l'accorde ^^
Membre Passif ^^

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

fluke a écrit :
shortbreak a écrit :4: Les flics n'arretent pas ou alors tres tres tres rarement les cyclos...
En Belgique, faut s'attendre à tout de la part des poulets, comme en Suisse, en comparaison en France c'est presque la liberté
je confirme , les flics sont vraiment des merdes ici...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Partout ... :wink:

Mais bon, en Allemagne aussi c'est comme ca, et faut faire gaffe, parce que tu peut avoir le retrait de permis en plus ... :lol:
Image

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

Y a qu'en france que ya un telle merdier :? ...


Non mais bon, faut changer de permis, tu va pas te trainer a 25km/h quand meme !
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Dolby a écrit :Y a qu'en france que ya un telle merdier :? ...


Non mais bon, faut changer de permis, tu va pas te trainer a 25km/h quand meme !
l'interet du 25km/h c'est justement qu'il n'y a pas de permis à passer.
(remarque le permis en belgique coûte que 30€)
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Thibounet a écrit :
Dolby a écrit :Y a qu'en france que ya un telle merdier :? ...


Non mais bon, faut changer de permis, tu va pas te trainer a 25km/h quand meme !
l'interet du 25km/h c'est justement qu'il n'y a pas de permis à passer.
(remarque le permis en belgique coûte que 30€)
J'ai passé mon BSR (en france) à 40 € :roll:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé