Probleme allumage ducati

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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roadster51
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Probleme allumage ducati

Message par roadster51 »

J'ai cramé mon allumage ducati il y a quelques mois sur ma 51.
J'ai essayé de mettre un allumage de ducati mais pour 103 avec ma cloche pour 51. :lol:
La mob démarre sans problemes, et tiens le ralenti .
J'accelère ( pas de probleme ) mais arrivé vers 30-35 kmh elle se met a pétarader de partout et ne veut pas aller plus vite;
Je suis certain que c'est un probleme avec l'allumage.
Je pense avoir bien calé l'avance a l'allumage,
Est-ce un probleme de compatibilité entre les ducati 103 et 51 ?
Ou bien un probleme de réglage?????

Si vous avez une idée, ca m'aiderais, merci
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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Regne51
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Re: Probleme allumage ducati

Message par Regne51 »

roadster51 a écrit :J'ai cramé mon allumage ducati il y a quelques mois sur ma 51.
J'ai essayé de mettre un allumage de ducati mais pour 103 avec ma cloche pour 51. :lol:
La mob démarre sans problemes, et tiens le ralenti .
J'accelère ( pas de probleme ) mais arrivé vers 30-35 kmh elle se met a pétarader de partout et ne veut pas aller plus vite;
Je suis certain que c'est un probleme avec l'allumage.
Je pense avoir bien calé l'avance a l'allumage,
Est-ce un probleme de compatibilité entre les ducati 103 et 51 ?
Ou bien un probleme de réglage?????

Si vous avez une idée, ca m'aiderais, merci

je pense à un problème de callage... :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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roadster51
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Message par roadster51 »

merci a toi mais je pense que mes questions concernent les vrais bricoleurs Expérimentés !!!!!!
je dit pas que tu ne t'y connais pas mais bon... :lol:

je sais caler des allumages, mais la c'est plus compliqué, donc si quelqu'un a déja éssayé ce montage, qu'il se fasse connaitre
merci
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Regne51
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Message par Regne51 »

roadster51 a écrit :merci a toi mais je pense que mes questions concernent les vrais bricoleurs Expérimentés !!!!!!
je dit pas que tu ne t'y connais pas mais bon... :lol:

je sais caler des allumages, mais la c'est plus compliqué, donc si quelqu'un a déja éssayé ce montage, qu'il se fasse connaitre
merci
:evil: si tu dit ça par rapport au niveau indiqué et bah ça n'a rien à voir! c'est selon le nombre de messages qu'on laisse! ça ne veut donc rien dire!
et puis si c'est encore le niveau débutant c'est parce que je laisse très peu de messages même si ça fait dèjà un moment que je suis là!

pfff b***** :roll:
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roadster51
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Message par roadster51 »

Regne51 a écrit :pfff b***** :roll:
Sois poli s'il t plait :wink:
Je vais te prouver que tu n'as pas raison :
je viens de verifier et je suis bien calé, donc bon... :roll:
:lol:
Je suis technicien de maintenance automobile, et meme moi qui a les mains dans le cambouis depuis tout petit, je ne trouve pas la reponse a ce probleme, alors merci quand meme de ta réponse
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Message par Regne51 »

roadster51 a écrit :
Regne51 a écrit :pfff b***** :roll:
Sois poli s'il t plait :wink:
Je vais te prouver que tu n'as pas raison :
je viens de verifier et je suis bien calé, donc bon... :roll:
:lol:
Je suis technicien de maintenance automobile, et meme moi qui a les mains dans le cambouis depuis tout petit, je ne trouve pas la reponse a ce probleme, alors merci quand meme de ta réponse

S tu as tant d'expérience pourquoi tu viens poser des questions ici??
enfin arrêtons de se prendre la tête pour rien mais arrête de sous-estimer les gens s'il te plaît!
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roadster51
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Message par roadster51 »

je pose des questions ici car j'espere qu'un vieux de la vielle qui a des dizaines d'années d'experience reponde clairement a mes questions, je pensait a un mec qui bosse dans les 2roues... :roll:

Je sais bien qu'un probleme de calage aurait pu etre la cause mais non!!! :!:

Et puis meme si je bosse dans la mécanique, j'ai encore plein de choses a apprendre, toi aussi d'ailleurs :lol:

M'enfin :( , je pensais pas que tu allais le prendre mal
On en apprend tous les jours et a tout ages
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Message par Regne51 »

roadster51 a écrit :je pose des questions ici car j'espere qu'un vieux de la vielle qui a des dizaines d'années d'experience reponde clairement a mes questions, je pensait a un mec qui bosse dans les 2roues... :roll:

Je sais bien qu'un probleme de calage aurait pu etre la cause mais non!!! :!:

Et puis meme si je bosse dans la mécanique, j'ai encore plein de choses a apprendre, toi aussi d'ailleurs :lol:

M'enfin :( , je pensais pas que tu allais le prendre mal
On en apprend tous les jours et a tout ages
Non mais t'inquiètes je le prend pas mal :wink:

PS: je ne bosse pas je fais encore des études et en Systèmes Motorisés :wink:

bonne soirée!
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fluke
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Message par fluke »

T'as une photo de ton allumage ?

T'as la bobine/CDI qui va avec ?

Tu l'as bien calé comme ici ? http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm en fin de page ; si on parle bien du même allumage

Ta cloche a bien 4 aimants ? comme celle ci ?

Image

Parce que c'est l'aimant en passant devant le capteur qui fait l'allumage, je ne suis pas sur qu'une cloche origine MBK sur allumage ducati soit bien accordé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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roadster51
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Message par roadster51 »

Je crois que tu viens de résoudre mon probleme fluke :wink:
Ceci dit, demain je revérifie tout et je vous tiendrais au courant!
J'effectuerai un nouveau calage en utilisant le disque gradué (encore merci fluke :wink: )
Mais je pense que je n'ai pas la bonne cloche tout simplement!!!!
Bref ca reste a confirmer... :roll:
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roadster51
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Message par roadster51 »

Voila je me suis filmé avec la mob en roulant cet apres-midi
Voila donc la video avec le son bien sur
Merci de m'aider a trouver le soucis ( je me suis dit qu'une video serais plus explicative qu'un long texte :wink: )

<embed src="http://www.youtube.com/v/lZix8mY8qWY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed>
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mecano73
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Message par mecano73 »

franchement regle ton carbu correctement. essaye en emtttant ta main devant l'arrivée d'air
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

roadster51
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Message par roadster51 »

non ce n'est pas le carbu, je viens d'essayer a l'instant :wink:
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

tu est certain au niveau de ta bougie? :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

doctox
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Message par doctox »

Essaye de roulet avec le starter ! Bloque la poigné a fond, et roule avec le starter! Et redis nous! Moi sa m'arrive mais bon , c'est plutot niveau admission ...
<=== On touche pas à ma copine !

roadster51
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Message par roadster51 »

J'ai roulé avec le starter : Rien
J'ai mis une bougie neuve : Rien non plus
:(
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fluke
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Message par fluke »

roadster51 a écrit :Voila je me suis filmé avec la mob en roulant cet apres-midi
Voila donc la video avec le son bien sur
Merci de m'aider a trouver le soucis ( je me suis dit qu'une video serais plus explicative qu'un long texte :wink: )
Bon, il n'est pas compliqué ton problème.

Tu bosses sur les bagnoles, donc tu devrais être d'accord avec moi que si tu avais une voiture avec un allumage rupteur qui tournait comme ça, tu penserais tout de suite à un mauvais Dwell, non ?

Comme tu es sur allumage électro sur mob, je suis quasiment sûr que :

- soit tu as un mauvais temps de charge de ta bobine, donc ça vient de ta cloche non adaptée, puisque tout fonctionne normalement sinon. La cloche doit avoir 4 aimants à 90° pour que les aimants opposés puissent faire une induction correcte dans les noyaux de bobine opposés. Sinon ça marchotte, sans plus, tu ne montes pas en tension, et tu as un signal alternatif assez bizarre, avec un mauvais rapport cyclique. Ce qui influe sur le comportement de la charge de la bobine d'allumage, exactement comme un mauvais réglage d'écartement des rupteurs te donnes un mauvais Dwell. Tu vois ce que je veux dire ?

- soit le calage est vraiment mauvais ; au fait comment tu le fais le calage ? est ce que le repère sur cloche Peugeot est au même endroit que sur une cloche MBK ?

Ici une cloche MBK http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0753.jpg

A combien tu cales ? 1,3 ?
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roadster51
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Message par roadster51 »

Fluke tu dois surement avoir raison, ton explication me parait plus que logique oui.
Cependant, demain j'aurais un allumage par un gars de ventil, je l'essayerai avec la cloche que j'ai, et normalement ca devrait tout resoudre, enfin j'espere :lol:
Pour info, sur ma cloche, il n'y a pas 4 aimants, mais un seul qui fait toute la circonférence de la cloche ( cloche de ducati elctro )
Je vous tiens au courant des que le nouvel allumage sera en place!
( Je prendrais egalement des photos des diverses pieces composant mon allumage actuel )

Et au passage, merci fluke pour tes super explications :wink:
Tu est un vrai mécano mob!!! :icon_thumright:
Je vous tiendrais au courant lundi soir ou mardi dans la journée
Je suis préssé de retrouver mes performances d'antant :rider:
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Message par fluke »

roadster51 a écrit :Pour info, sur ma cloche, il n'y a pas 4 aimants, mais un seul qui fait toute la circonférence de la cloche ( cloche de ducati elctro )
Si j'ai bonne mémoire, il n'y a que 2 bobines sur cet allumage.

Donc sur ton allumage, tu charges mal tes bobines, c'est comme si tu enlevais 2 aimants opposés sur la cloche que j'ai mise en photo
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Message par roadster51 »

je vais avoir un allumage ce soir par fanfoue avec la bonne cloche également.
Cette nuit je n'ai pas dormi et j'en ai profité pour refaire tout le cablage électrique ; est-ce normal que la lumiere ne fonctionne pas avec ce souci meme en ayant refait tous les fils???
Les bobines d'allumage ducati sont compatibles avec tous les allumages ou bien il me faudrai une bobine HT ?
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Message par fluke »

Poste une photo de ta bobine.

En principe le CDI est intégré, donc le cablage est spécial.

Blanc : Masse
Rouge : signal du capteur
Vert : bobine allumage primaire
Marron : éclairage et accessoires

Tu as une deuxième cosse verte sur le CDI/bobine, c'est pour la coupure moteur (mise à la masse)
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