besoin de conseils pour achat de pièces
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bonjour a tous les mobeurs!!!
Voila c'est bientot mon anniversaire et la saison d'échalottes,donc je vais en profiter pour acheter quelques pièces!
mais j'ai besoin de conseils!
Tout d'abord,le vario:
mon er2 est usé a fond,donc je vais le remplacer.
deux choix:
-le bidalot,légers,facile a régler et plage de 100.Prix:160e
-le giraudo:lourd,très résistant,plage de 98 environ.Prix:120e
Voila le bidalot je l'aime bien,il est plus légers,a quelques mm de plage en plus.
Mais est-ce utile de dépenser 40e de plus dans le bidalot,sachant que peut-etre que les perfs ne seront pas très différentes???
En deuxième,la carburation.
Soit j'achète la totale en 17.5 souple,soit un carbu 15 phbg.
je fais plus ou moins 100/120 km par semaine,et je n'ai pas envie de trop consommer.
Lequel serait le plus aproprié a ma config?
Merci d'avance,
a plus!
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-le bidalot,légers,facile a régler et plage de 100.Prix:160e
-le giraudo:lourd,très résistant,plage de 98 environ.Prix:120e
Voila le bidalot je l'aime bien,il est plus légers,a quelques mm de plage en plus.
Mais est-ce utile de dépenser 40e de plus dans le bidalot,sachant que peut-etre que les perfs ne seront pas très différentes???
En deuxième,la carburation.
Soit j'achète la totale en 17.5 souple,soit un carbu 15 phbg.
je fais plus ou moins 100/120 km par semaine,et je n'ai pas envie de trop consommer.
Lequel serait le plus aproprié a ma config?
Merci d'avance,
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
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- Technicien
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pour moi le carbu 17,5 serais le mieux, mais tout depends si tu recherches la performance ou bien la longevité de ton plein d'essence
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Je te conseil le Bidalot !
Déjà le Giraudo tu auras du mal a le trouver en neuf pour MBK 51 .
Et en plus le Bidalot est très bien . Même si la différence de performance seras que risible entre ces deux varios .
"Cite moi ta config et je te citerais ta carburation idéale"
En tous cas tu passe en PHBG . Donc tu auras de meilleurs possibilitées de réglages et donc tu pourras te raprocher de la carburation parfaite .
Même si le 15 PHBG est quand même avantageux par rapport a un SHA , je te conseillerais quand même un 17 en souple .
Tu gagneras en "lancement" . C'est trop fun , trop cool , kikooloul quoi ! XD .
Après c'est toujours mieux de changer sa carburation quand le moteur devient de plus en plus poussé . L'achat du vario ne justifie peut être pas ça mais franchement entre nous ; quite a changer de carbu autant prendre la taille au dessus .
Et puis pour la conso , j'ai toujours dit que tous dépent du style de conduite . Après sa dépent comment tu conduit mais je pense que le rapport : gain en perfs/consommation en vaut la chandelle .
Et tu ne consommeras pas excecivement plus .
Déjà le Giraudo tu auras du mal a le trouver en neuf pour MBK 51 .
Et en plus le Bidalot est très bien . Même si la différence de performance seras que risible entre ces deux varios .
"Cite moi ta config et je te citerais ta carburation idéale"
En tous cas tu passe en PHBG . Donc tu auras de meilleurs possibilitées de réglages et donc tu pourras te raprocher de la carburation parfaite .
Même si le 15 PHBG est quand même avantageux par rapport a un SHA , je te conseillerais quand même un 17 en souple .
Tu gagneras en "lancement" . C'est trop fun , trop cool , kikooloul quoi ! XD .
Après c'est toujours mieux de changer sa carburation quand le moteur devient de plus en plus poussé . L'achat du vario ne justifie peut être pas ça mais franchement entre nous ; quite a changer de carbu autant prendre la taille au dessus .
Et puis pour la conso , j'ai toujours dit que tous dépent du style de conduite . Après sa dépent comment tu conduit mais je pense que le rapport : gain en perfs/consommation en vaut la chandelle .
Et tu ne consommeras pas excecivement plus .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
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doctox c'est que tu appelle un bon filtre ?
boite a air ou simple grille ?
boite a air ou simple grille ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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je vais voir chez mon pro pour le vario giraudo,parce que le bidalot est un peu cher...
Vous dites qu'avec un 15 phbg bien régler je peux avoir les perfs d'un 17.5 et la conso d'un 15?
Pour le filtre ca sera une boite a air doppler!
Vous dites qu'avec un 15 phbg bien régler je peux avoir les perfs d'un 17.5 et la conso d'un 15?
Pour le filtre ca sera une boite a air doppler!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Pour le vario Giraudo tu peux encore le trouver facilement sur RCV Team par exemple, sinon n'oublie pas que les varios bidalot et giraudo sont tout les deux en prise directe
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
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Vario Doppler er2
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Je confirme, ces deux varios sont a prise directe
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Le vario Giraudo tu le trouve pour 103 pas pour MBK 51 sur RCV-team .
Donc a moins de l'acheter d'occaz ou de trouver quelqu'un qui en a oublier un dans un vieux carton , il y a pas de solution ....
Avec un 15 PHBG bien reglé on a les perfs d'un 17 PHBG bien réglé ?
Je suis pas du même avis . Ok qu'avec le 15 il ne consommeras pas beaucoup plus ou pas du tous . Mais ça n'égaleras pas un 17 !
Si tu voulais dire qu'avec un 15 PHBG bien réglé on a des meilleurs perfs qu'avec un 17 mal réglé . Le je suis d'accord .
Donc a moins de l'acheter d'occaz ou de trouver quelqu'un qui en a oublier un dans un vieux carton , il y a pas de solution ....
Avec un 15 PHBG bien reglé on a les perfs d'un 17 PHBG bien réglé ?
Je suis pas du même avis . Ok qu'avec le 15 il ne consommeras pas beaucoup plus ou pas du tous . Mais ça n'égaleras pas un 17 !
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J'vais te rattaraper un peu un 15 PHBG est venturisé 19 alors dans la logique il fonctionne bien mieux qu'un 17 basique puis pour le vario giraudo en cherchant bien on trouve.....moi j'ai un pro dans ma région qui vend des carters Malossi à la pelle alors que c'est bien rare voire impossible d'en trouver dans d'autres régionsGolzz a écrit :Le vario Giraudo tu le trouve pour 103 pas pour MBK 51 sur RCV-team .
Donc a moins de l'acheter d'occaz ou de trouver quelqu'un qui en a oublier un dans un vieux carton , il y a pas de solution ....
Avec un 15 PHBG bien reglé on a les perfs d'un 17 PHBG bien réglé ?
Je suis pas du même avis . Ok qu'avec le 15 il ne consommeras pas beaucoup plus ou pas du tous . Mais ça n'égaleras pas un 17 !
Si tu voulais dire qu'avec un 15 PHBG bien réglé on a des meilleurs perfs qu'avec un 17 mal réglé . Le je suis d'accord .
pas quand tu l'achette neuf.KEYZ a écrit :J'vais te rattaraper un peu un 15 PHBG est venturisé 19 alors dans la logique il fonctionne bien mieux qu'un 17 basique puis pour le vario giraudo en cherchant bien on trouve.....moi j'ai un pro dans ma région qui vend des carters Malossi à la pelle alors que c'est bien rare voire impossible d'en trouver dans d'autres régionsGolzz a écrit :Le vario Giraudo tu le trouve pour 103 pas pour MBK 51 sur RCV-team .
Donc a moins de l'acheter d'occaz ou de trouver quelqu'un qui en a oublier un dans un vieux carton , il y a pas de solution ....
Avec un 15 PHBG bien reglé on a les perfs d'un 17 PHBG bien réglé ?
Je suis pas du même avis . Ok qu'avec le 15 il ne consommeras pas beaucoup plus ou pas du tous . Mais ça n'égaleras pas un 17 !
Si tu voulais dire qu'avec un 15 PHBG bien réglé on a des meilleurs perfs qu'avec un 17 mal réglé . Le je suis d'accord .
Ah autant pour moi......je croyais d'après des dires, que je n'avais pu vérifierwattsman a écrit :pas quand tu l'achette neuf.KEYZ a écrit :J'vais te rattaraper un peu un 15 PHBG est venturisé 19 alors dans la logique il fonctionne bien mieux qu'un 17 basique puis pour le vario giraudo en cherchant bien on trouve.....moi j'ai un pro dans ma région qui vend des carters Malossi à la pelle alors que c'est bien rare voire impossible d'en trouver dans d'autres régionsGolzz a écrit :Le vario Giraudo tu le trouve pour 103 pas pour MBK 51 sur RCV-team .
Donc a moins de l'acheter d'occaz ou de trouver quelqu'un qui en a oublier un dans un vieux carton , il y a pas de solution ....
Avec un 15 PHBG bien reglé on a les perfs d'un 17 PHBG bien réglé ?
Je suis pas du même avis . Ok qu'avec le 15 il ne consommeras pas beaucoup plus ou pas du tous . Mais ça n'égaleras pas un 17 !
Si tu voulais dire qu'avec un 15 PHBG bien réglé on a des meilleurs perfs qu'avec un 17 mal réglé . Le je suis d'accord .
ba voila ! pour moi ta fait un bon choix, car le jour ou tu passe au kit 50 ou même un 70 t'es pas obligé de réinvestir, pi pour ta transmi ta fait le bon compromis pointe/accélération, par contre le vario j'aurais pris le giraudo pour sa fiabiliter mais bon le bidalot est pas mal non plus, pour sa facilité de réglage.xr29 a écrit :Vous disputez pas les mecs!
Sinon je pense prendre un 17.5,avec clapets doppler er3,pipe 17.5 souple,boite a air doppler.
Et le vario un bidalot!
Peut-etre demain transmi 11*52!
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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petite questions,le bidalot est résistant?
Combien de km on peut faire avec la joue fixe et mobiles?
Peite question un peu c***** mais bon je flippe maintenant j'ai pas envie de faire 3/4 mois avec un vario qui coute dans les 125e pour le doppler que j'ai actuellement et le bidalot a 160e.......
Combien de km on peut faire avec la joue fixe et mobiles?
Peite question un peu c***** mais bon je flippe maintenant j'ai pas envie de faire 3/4 mois avec un vario qui coute dans les 125e pour le doppler que j'ai actuellement et le bidalot a 160e.......
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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t'inquiête pas ! Tu va faire plus que 3/4 mois !
Justement je trouve que le Doppler ER3 ( ER2 je sais pas ) est pas très résistant au niveau de revêment .
Le bidalot est quand même résistant , réglage rapide etc ....
Mais fait super attention a ce qu'il ne touche pas ta poulie quand il est en grand ouvert ! Ca me l'a fait dès la première pointe et j'étais super dégouté ....
De toute facon si la couroie ne patine pas , il n'y a aucun soucie a se faire .
Je l'ai depuis janvier et les kms que tu fait en une semaine c'est ce que je fait en deux jours . Bah pas une seule égratinure .
Justement je trouve que le Doppler ER3 ( ER2 je sais pas ) est pas très résistant au niveau de revêment .
Le bidalot est quand même résistant , réglage rapide etc ....
Mais fait super attention a ce qu'il ne touche pas ta poulie quand il est en grand ouvert ! Ca me l'a fait dès la première pointe et j'étais super dégouté ....
De toute facon si la couroie ne patine pas , il n'y a aucun soucie a se faire .
Je l'ai depuis janvier et les kms que tu fait en une semaine c'est ce que je fait en deux jours . Bah pas une seule égratinure .
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donc montage de la transmi 11*52 ce soir ou demain!
pour le vario je pense remettre mon er2 a neuf,et le passer en prise!
ca me reviendra a moins cher que d'acheter un vario neuf!
de plus,le er2 comme le er3 possède une super qualité,car il a un régime constant!
et je vais acheter la courroie bidalot qui va avec!
et est-ce que je suis obliger d'acheter un arache volant doppler a 20e! pour enlever mon vario?
Ou alors je fais la technique "j'enlève mon écrou,je fais des accelération de 0 a 20 jusqu'a que le vario se barre..."
pour le vario je pense remettre mon er2 a neuf,et le passer en prise!
ca me reviendra a moins cher que d'acheter un vario neuf!
de plus,le er2 comme le er3 possède une super qualité,car il a un régime constant!
et je vais acheter la courroie bidalot qui va avec!
et est-ce que je suis obliger d'acheter un arache volant doppler a 20e! pour enlever mon vario?
Ou alors je fais la technique "j'enlève mon écrou,je fais des accelération de 0 a 20 jusqu'a que le vario se barre..."
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Essaie les accélérations-freinages.
Théoriquement, la courroie le retient sur le vilo.
Mais s'il se barre, il n'abîmera que ses joues, que tu changes, de toute façon.
Théoriquement, la courroie le retient sur le vilo.
Mais s'il se barre, il n'abîmera que ses joues, que tu changes, de toute façon.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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c'est pour ca que je fais du 0 a 20,imagine qu'il se barre a 50 ou 70...
a 20 km/h il pourra pas se barrer,la courroie va le retenir!
Mais ya pas d'autre moyens pour l'enlever a part cette technique et acheter un arrache doppler?
a 20 km/h il pourra pas se barrer,la courroie va le retenir!
Mais ya pas d'autre moyens pour l'enlever a part cette technique et acheter un arrache doppler?
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Perso j'utilise la technique suivante :
Je réquisitionne un pote costaud pour tenir le moteur au niveau du vario,
je passe un coup de dégrippant sur la soie du vilo après avoir enlevé l'ecrou puis je frappe sur le bout du vilo avec une tige en bronze pour ne pas abimer le vilo (surtout le filetage ... ), ca vient après quelques coup secs.
On peut aussi faire levier derière la joue fixe et tapper en meme temps sur le bout du vilo mais c'est plutot a éviter, il n'y a pas mieu pour voiler la joue fixe ( ne surtout pas utiliser d'arrache 2 ou 3 branches la joue n'aime pas trop non plus ) !! La solution idéale reste quand meme l'arrache qui va bien
Je réquisitionne un pote costaud pour tenir le moteur au niveau du vario,
je passe un coup de dégrippant sur la soie du vilo après avoir enlevé l'ecrou puis je frappe sur le bout du vilo avec une tige en bronze pour ne pas abimer le vilo (surtout le filetage ... ), ca vient après quelques coup secs.
On peut aussi faire levier derière la joue fixe et tapper en meme temps sur le bout du vilo mais c'est plutot a éviter, il n'y a pas mieu pour voiler la joue fixe ( ne surtout pas utiliser d'arrache 2 ou 3 branches la joue n'aime pas trop non plus ) !! La solution idéale reste quand meme l'arrache qui va bien
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Vilo Doppler
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Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
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Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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Vario Doppler er2
TNToine a écrit :Perso j'utilise la technique suivante :
Je réquisitionne un pote costaud pour tenir le moteur au niveau du vario,
je passe un coup de dégrippant sur la soie du vilo après avoir enlevé l'ecrou puis je frappe sur le bout du vilo avec une tige en bronze pour ne pas abimer le vilo (surtout le filetage ... ), ca vient après quelques coup secs.
On peut aussi faire levier derière la joue fixe et tapper en meme temps sur le bout du vilo mais c'est plutot a éviter, il n'y a pas mieu pour voiler la joue fixe ( ne surtout pas utiliser d'arrache 2 ou 3 branches la joue n'aime pas trop non plus ) !! La solution idéale reste quand meme l'arrache qui va bien
hummmm attention a ne pas voiler ton vilo (descentrer les masses...)
perso, j'aime pas taper sur le vilo
moi, pour enlever les varios doppler, j'enlève l'écrou (normal lol ), après je prend la clé plate qui va bien et je fais comme si je vissais le gros écrou devant ( en fait tu met bien ta clé et tu tapotte a l'aide d'un marteau, maillet, calle ... et normalement sa sort ! )
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
C'est pourquoi il existe des arraches qui vont bien!!!!
Pour ne rien abimer!!!!!!!!!
Va sur rcv-team, tu trouveras ton bonheur
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oui,mais le bonheur a 20e juste pour un ptit truc c'est pas terrible...
je vais plutot voir si quelqu'un peut pas m'en preter un...
Sinon ca sera carbu 15 sha,et vario remis a neuf,car je compte acheter une autre mob,et celle ci peut importe la consomation,c'est pour les parking et terrain privé!
je vais plutot voir si quelqu'un peut pas m'en preter un...
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okok mais moi, avec un carbu de 15 je m'ennuie a mourir
vive mon carbu de 21
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