vinc a écrit :euh la prépa carter je vois mal la chose, comment comptes tu assurer le serrage de la partie que tu aura rechargée?
la résine ca tiendra pas, faudrait travaillé en rechargeant à l'alu, comme vincentime l'a fait, je pense que c'est le mieux.
de la maniere avec laquelle je compte proceder, il n'y aura pas de souci car pas de resine au niveau du plan de joint, et y'a un goujon tout pres de celui que je vais enlever, le serrage ne m'inquiete pas trop, y'a a vrai dire pas d'efforts particulier sur ces vis, il suffit de mettre de la pate pour etre sur de l'etancheïtée.
vinc a écrit :pour le diamètre du carbu, logiquement ca dépend de tes diagrammes d'admission, de la surface des lumières et de ton régime de couple maxi, le reste c'est surement des constantes, mais alors pour une formule, c'est pas à moi qu'il faut demander.
tu pourra surement être conseillé par des competiteurs.
ceci dit, je pense que tu peux déja te tourner vers du 28, et essaye de trouver du keihin.
mon keihin ...28 ! arrive par la poste, je suis tombé sur une affaire (en ce moment j'aretes pas lol) j'ai acheté direct, au pire si ca va pas je revend.
vinc a écrit :possible que ca augmente aussi l'inertie de la colonne d'air, et donc que ca ralonge le temps d'amission, vu que l'air est mis en mouvement encore plus en amont du clapet, et qu'il est déja engagé dans un conduit.
oui surement une question de vitesse qui augmente l'inertie de la colonne de gaz ... et aide a remplir a certains moments "critiques". J'ai du mal a chopper des infos la dessus, idem pour celui de l'echappement !
vinc a écrit :-pour les clapets, tu parles de ratios entre largeurs et longueur, mais il faut aussi limité la longueur seule, pour que ton clapet soit rapide (moin d'inetrie de la lamelle). si tu utilises des lamelles relativement longues, les butées seront nécessaires, pour évité que ca bug, et que la lamelle fatigue trop.
-à mon avis l'accord se fait plus entre longueur et epaisseur.
-pour l'espace entre les barrettes d'appui de la lamelle, ca dépend aussi de l'épaisseur choisie.
sinon tu comptes monter ca en deux monolamelles, ou avec deux lamelles fendues?
bah je compte monter ca :
je me suis insipré des labels bidalot 19mm, sauf que j'ai biseauté le haut et le bas la ou il y a les petites lamelles triangulaires, l'ouverture en extremité est de 16mm pour la grosse lamelle.
pépé l'arsouilleur a écrit :Pour calculer la taille du carbu idéal, il y a une formule théorique mais je ne la connait pas.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Si quelqu'un la connait, j'aimerais bien savoir...
Tiens, je viens de lire ca :
La préparation des moteurs 2T, chapitre 9 - Le collecteur d'admission a écrit :Monter un carburateur plus gros réduit la plage d'utilisation du moteur en limitant son utilisation aux seuls régimes élevés.
Cependant sur mob on observe avec un gros carbu aussi un gain de couple enfin bon, j'espère que ca t'aidera.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
ok merci, c'est ce que j'avais cru comprendre pour les carbus quand on voit le 30mm sur le bida G3 a l'epoque ca fait debloquer !
sinon tu tires tes references de quel bouquin ?
pépé l'arsouilleur a écrit :
Vu que ton moteur est plus fait pour entrer dans les tours, prends des lamelles plus épaisses que la "moyenne", 0.35 peut-être, pour te donner un chiffre j'en sais rien.[/b]
je note, sinon oui le coup des lamelles qui resonnent j'avais deja entendu parler de ca
CalimeroTeknik a écrit :A propos de carbus : un 28 me semble un peu gros pour 200° à l'échappement.
Je conseillerais de 21- 22mm à 25mm.
ben j'essaierais tout ca si j'ai le temps, j'ai 3 carbus de 21 tillotson, un 25 phbl en stock lol et bientot el keihin .
mais je pense que je vais plutot me porter sur le keihin, ca fait plusieurs fois que j'entend que ce carbu va bien pour les "gros" 50, en tout cas je depasserais pas les 200° à l'ehappement c'est certain, deja pour une premiere grosse prepa aller a + de 195° j'ai pas ineteret de me gaufrer !