Kit polini 70 2 transferts sur carters 3T ,question [PHOTOS]

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The103rcx
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Kit polini 70 2 transferts sur carters 3T ,question [PHOTOS]

Message par The103rcx »

Salut , je viens d'acquérir un kit polini en fonte en diam 46 , mais ce kit est prévu pour des carters 2 transferts .
Je voulais donc savoir si il était "montable" sur mes carters polini asm 3 transferts.
Merci :wink:
Dernière modification par The103rcx le sam. 26 mai 2007 - 21:00, modifié 1 fois.
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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rcx103
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Re: Kit polini 70 2 transferts sur carters 3T , petite quest

Message par rcx103 »

c'est un peut con quoi mais on peut avoir des tof du kit,???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Bien sur que tu peut le monter.

Sa doit être la 1 ére generation, tu a pas 2 saignés a l'arriére du kit ?

Si c'est celui auxquel je pense, une partie des transferts matéraux est bouché a l'embase pour pouvoir le monter sans avoir a retoucher les carters.

rcx103
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Message par rcx103 »

oui probablement, faudrai le voire en tof ca serai plus facile a juger...
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Voilà les photos :


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Au passage , vous pourriez me dire ce que vaut ce kit et si il est récent. Merci :wink:
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

d apres les dire, il serait assez ancien e niveaux perfs, j' en sais rien mais c' est surement un fonte

mais j' imagine assez coupleux en bas regime ...

McCaiN
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Message par McCaiN »

C'est un des meilleurs kits polini diam 46 à mon gout.


le polini 2t fonte :pray: :pray:

KEYZ
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Message par KEYZ »

McCaiN a écrit :C'est un des meilleurs kits polini diam 46 à mon gout.


le polini 2t fonte :pray: :pray:
Oui mais plus fragile aussi pour les pistons et vu que les pistons pour ce Polini 2 transferts Fonte sont beaucoup plus rare que pour un gilardoni ou même un Polini 46 plus récent ça force plus à le mettre sur l'étagère plutôt que de taper d'dans :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il va falloir déboucher les transferts latéraux secondaires et y aligner les carters !

Il a quelques rayures... Tu as le piston ? Essaie-le donc, et puis si tu le serres, ça se renickasile... :wink:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Non, je n'ai pas le piston pour ce kit. Mais un piston polini en diam 46 de "maintenant" (kit LC par exemple) , ne vont pas dessus ?
A part le polini , aucun autre piston s'y adapte ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faut mesurer précisément l'alésage et compter un jeu de 5/100e.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

The103rcx a écrit :Non, je n'ai pas le piston pour ce kit. Mais un piston polini en diam 46 de "maintenant" (kit LC par exemple) , ne vont pas dessus ?
A part le polini , aucun autre piston s'y adapte ?

Mais un piston polini en diam 46 de "maintenant" (kit LC par exemple) , ne vont pas dessus ?
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Faut mesurer précisément l'alésage et compter un jeu de 5/100e.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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rcx103
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Message par rcx103 »

5/100è ??? ah bon...
pour moi le meilleur en fonte est le dernier 3t...enfin chacun ses gout
moi si j'avai ce kit , comme je n'aime pas la fonte (longue distance hem), je le testerai tel quel et ensuite je le testerai avec un troisième transfert taillé dans le bazar un peut comme un eurocilindro en 1 seul transfert au lieu des 2 mais juste alligné pas agrandir tout le bazar sur les carters et tout ...
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fluke
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Message par fluke »

Je répondais à The103rcx qui veut savoir si tel ou tel piston peut aller, pour essayer de lui faire comprendre qu'on ne peut pas répondre à sa question, tant qu'il n'a pas mesuré précisément l'alésage de son cylindre ; une fois cette valeur connue, il enlève 5/100, et recherche un piston ayant ce diamètre, il n'y a pas 50 solutions possibles.

En s'assurant que les découpes du piston s'adaptent aux lumières
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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chad90
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Message par chad90 »

je voudrais apporter une petite précision a propos de l'embase de ce kit, on ne vois que 2 petites trasferts latéraux mais en réalité, il y a bien 4 transferts latéraux, j'en ai eu un comme ca, on peut retravailler l'embase sans trop de probmème ... :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est quoi le truc qui ressemble à un transfert arrière ?

Il faudrait le percer à l'embase, comme les latéraux dont la moitié est bouchée ?

Ce serait donc un kit 5 transferts ! :wink:
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

normalement, il y a une fenetre dans le piston pour l' arrierre

pi a la rigeur deboucher les 2 trnasfert leteraux maiis pas massacrer ce cylindre ...

puis quoi qu' il en soit, la jupe du cylindre n' est pas couper donc ca ne gene pas que ce soir un 3 transfert car la jupe bouche le troiseme transfert ...

K3vin
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Message par K3vin »

Pour en tirer de bonnes perfs , le monter sur des carters deux transferts tout simplement et de pas toucher au cylindre ... ce kit n'étant vraiment pas étudié pour des carters polini asm .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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rcx103
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Message par rcx103 »

K3vin a écrit :Pour en tirer de bonnes perfs , le monter sur des carters deux transferts tout simplement et de pas toucher au cylindre ... ce kit n'étant vraiment pas étudié pour des carters polini asm .
ah oui ca c'est clair on est loin du compte (asm ou ssm toute facon)
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
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spoone
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Message par spoone »

CalimeroTeknik a écrit :Il va falloir déboucher les transferts latéraux secondaires et y aligner les carters !

Il a quelques rayures... Tu as le piston ? Essaie-le donc, et puis si tu le serres, ça se renickasile... :wink:
salut !!

moi aussi j'ai le meme kit 46 polini :twisted: , mais voila ce cylindre est trés fatigué est n'est plus du tout a sa côte (>46), d'ailleur le piston est lui aussi fatigué, il est arrondi de partou :evil:

tu as parlé de renickalise, qu'est que c'est, et ou le faire?? ^^

est'il possible de réaléser le kit en 47 et trouver un piston de 47??(malossi en fesait je crois :?: ) :roll:

^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Chez nickasil france...
Recherche... (en cochant "tous ces mots", sinon résultats inintéressants)
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B-link
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Message par B-link »

Hem si c'est un fonte ça va être franchemant dur à renickasiler nan ? :roll:
Puisqu'il n'y en a pas à ma connaissance.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

spoone
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Message par spoone »

B-link a écrit :Hem si c'est un fonte ça va être franchemant dur à renickasiler nan ? :roll:
Puisqu'il n'y en a pas à ma connaissance.
bin oui, c'est ce que je me dis!! enfin si quelqu'un a une méthode pour recuperer un fonte :):)
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

spoone a écrit :
B-link a écrit :Hem si c'est un fonte ça va être franchemant dur à renickasiler nan ? :roll:
Puisqu'il n'y en a pas à ma connaissance.
bin oui, c'est ce que je me dis!! enfin si quelqu'un a une méthode pour recuperer un fonte :):)
Alors, il faut un rechemisage, et les nickasileurs le font aussi.
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Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :
spoone a écrit :
B-link a écrit :Hem si c'est un fonte ça va être franchemant dur à renickasiler nan ? :roll:
Puisqu'il n'y en a pas à ma connaissance.
bin oui, c'est ce que je me dis!! enfin si quelqu'un a une méthode pour recuperer un fonte :):)
Alors, il faut un rechemisage, et les nickasileurs le font aussi.
Oui dans le cas d'un cylindre alu chemisée fonte :roll: mais là il est entièrement en fonte alors je sais pas comment tu peux faire pour rechemisé un cylindre fonte lorsque la chemise n'est pas amovible :?

fluke
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Message par fluke »

D'où les pistons en cote réparation pour les cylindres fonte...
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

spoone a écrit :moi aussi j'ai le meme kit 46 polini :twisted: , mais voila ce cylindre est trés fatigué est n'est plus du tout a sa côte (>46), d'ailleur le piston est lui aussi fatigué, il est arrondi de partou :evil:

tu as parlé de renickalise, qu'est que c'est, et ou le faire?? ^^

est'il possible de réaléser le kit en 47 et trouver un piston de 47??(malossi en fesait je crois :?: ) :roll:
alors pour commencer un cylindre fonte peut en rêgle général se réaléser. Il ny a pas non plus de triatement sur un cylindre fonte, c'est pour sa que le réalésage ne coute pas cher, de gratuit a 70 € suivant si tu sais te débrouiller ou pas.

La côte réparation c'est 0.5 en régle général

Le plus difficile étant dans l'histoire de trouver un piston "côte réparation" Peut être en se tournant vers les piston de mécaboite il est possible d'en trouver qui devrait pouvoir s'adapter. si la matiére du cylindre est suffisante pour augmenter jusqua 47.6

Il faudrat faire attention a la segmentation dans se cas la, les segments prévue pour la fonte ne sont pas les même que pour les cylindre alu qui eut on reçut un triatement chrome dur ou Nicasyl.

Ensuite il est effectivement possible de faire nicasiliser un cylindre fonte, c'est une pratique courante en course de solex. Par contre ton cylindre étant un kit 46 il vont te demander une licence pour prouver que tu te sert de se cylindre hors de la voie publique.

Troisiémement nicasyl france a oublier tous de suite, ils font du trés bon nicasyl, mais sur de la grosse série, pour les particuliers aux coup par coup le résultat et trés souvent désatreux. Preferé Revaltec pour se genre de travail.

The103rcx
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Message par The103rcx »

Mais alors pour monter ce kit , je suis obligé de trouver un piston avec une fenêtre "derrière" ? Ou alors si un piston polini 46 "normal" irait (sans parler de l'alésage)?
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K3vin
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Message par K3vin »

un 46 'normal' fera bien l'affaire , pas vraiment le choix, je doute fort que tu retrouve un piston d'origine pour ce kit .
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