carbu 14 phva

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

carbu 14 phva

Message par mbkeur »

voila sur ma xr j'aimerai remplacer mon carbu 15 chat contre celui de 14 phva ( monté sur un xp )

et calimeroT m'a consseillé de mettre une pipe de 19 pour venturiser , puis de retravailler mes clapets .

est ce que je vais plus consommer ?

je gagnerai vraiment quelque chose ?

merci
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: carbu 14 phva

Message par magnumXR85 »

tu gagnera peut etre en reprise
ImageImageImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

up !
Image

Avatar de l’utilisateur
kaizer
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : sam. 12 mai 2007 - 23:34

Message par kaizer »

Tout dabord ou est l'interet de passé de 15 a 14 :?: pas trop compris aprés clapet carbonne avec une pipe retravaillée sa peut donner qq chose de bien enfin je ne suis pas un prO mais mon frére a fait sa et il marche deja mieux =)
véhicule : mbk51 en reparation
http://garagedu95.skyblog.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'ouvrir leur gueule.

envie de jouer ? --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=32460

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La venturisation rend la carburation plus polyvalente. Comme un pot Gianelli (que je compare à un carbu de 19 sur pipe 19) comparé à un ninja G3 (que je compare à un carbu 14 ou 15 venturisé en 19). Tu saisis ?

Il sera plus adapté en haut régime, tout en restant bon diffuseur en bas de par son petit diamètre !

Quant à la conso, ben j'essaie et je te dis ! J'ai justement venturisé mon carbu PHBG 15 en 17,5.

Mais à priori, elle devrait se situer entre celle d'un carbu de 14 et celle d'un carbu de 19, enfin je crois !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé