peut etre mais qui te dit que les vilo sont simplement bloqué par serrage ?fisch_man a écrit : (ps: les mobs turques sont faites comme ca au niveau des masses de vilo et ca ne bouge pas a ce que l'on peut constater )
Question bicylindre???
Bien Thibounet
sinon, au sujet du calage des vilos: quels sont selon vous tous, les avantages et les inconvénients des différents angles de calage ?
Puissance, couple, allonge dans les tours, équilibrage du moteur, etc ..................
Allez !!!!!!!!!!!!!!!
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Et dire que j'ai pas le droit de jouer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ben si : tu surveilleras pendant ma semaine de vacances !!!!!
Arf ! dire qu'on aurait pu se payer une bonne tranche la semaine prochaine
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personne.Thibounet a écrit :peut etre mais qui te dit que les vilo sont simplement bloqué par serrage ?
mais d'experience ca ne se decallerait pas surtout avec de la colle, serrer comme ca, ca revient a faire un enmanchement a la presse, et c'est comme cela qu'est monté un vilo par exemple, ou encore certains accouplements...
c'est vrai j'admet un montage serré permet de transmettre pas mal de couple et un 2T de 50cc ne fait certainement pas 400Nm (plutot 400 Nµm)fisch_man a écrit :personne.Thibounet a écrit :peut etre mais qui te dit que les vilo sont simplement bloqué par serrage ?
mais d'experience ca ne se decallerait pas surtout avec de la colle, serrer comme ca, ca revient a faire un enmanchement a la presse, et c'est comme cela qu'est monté un vilo par exemple, ou encore certains accouplements...
macfly a écrit :comment l'allumage va faire 2 etincelle en un tour ???
2bobines+2capteur
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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en faite fisch man, quand tu dis que les vilo sont monté à serrage je suis d'accord mais c'est pas comparable.
car c'est le maneton qui est monté à serrage et il ne transmet pas d'effort de rotation il subit juste une poussée de haut en bas (et l'inverse) donc c'est pas une bonne exemple.
mais toute fois c'est vrai que normalement les assemblages serré (les vrais de vrais) permettent de transmettre un certain couple.
car c'est le maneton qui est monté à serrage et il ne transmet pas d'effort de rotation il subit juste une poussée de haut en bas (et l'inverse) donc c'est pas une bonne exemple.
mais toute fois c'est vrai que normalement les assemblages serré (les vrais de vrais) permettent de transmettre un certain couple.
tu retravaille les vilos :
un pour qu'il soit plus petit et un que tu perces. ensuite perçage et goupillage
un pour qu'il soit plus petit et un que tu perces. ensuite perçage et goupillage
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Pour les différence de degrés dans les callages de vilo je n'en ai aucune idée, moi j'aurais mis ca comme tout le monde à 180°.
Si en 250 ils ne le mettent pas à 180°, c'est qu'il doit y avoir une raison. Peut etre les vibrations, peut etre trop violant, peut etre pas pensé ...
On est sur une étude de projet similaire avec un pote pour remplacer un defunt moteur de kart.
Pour accoupler les vilos on avait pensé aux des canelures puis une pieces pour relier les 2 et ensuite 2 goupilles.
Pour eviter les vibration dues aux jeux, on avait pensé à faire les pieces à exactement la même cote , mais metre les vilos au congelo et la pieces de jonction au four avant l'assemblage.
Enfin ce n'est pas pour demain
Si en 250 ils ne le mettent pas à 180°, c'est qu'il doit y avoir une raison. Peut etre les vibrations, peut etre trop violant, peut etre pas pensé ...
On est sur une étude de projet similaire avec un pote pour remplacer un defunt moteur de kart.
Pour accoupler les vilos on avait pensé aux des canelures puis une pieces pour relier les 2 et ensuite 2 goupilles.
Pour eviter les vibration dues aux jeux, on avait pensé à faire les pieces à exactement la même cote , mais metre les vilos au congelo et la pieces de jonction au four avant l'assemblage.
Enfin ce n'est pas pour demain
des news pour ce sujet interessant?
j'essayerais bien mais je manque de motivation et un peu de moyens techniques
j'essayerais bien mais je manque de motivation et un peu de moyens techniques
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
un assemblage serré est tres largement suffisant c'est vrai, dans les transmission finale de scoot, les pignons sont juste emmanchés sur leur axes, et ca tire parfois dans les 25cv ...voire plus dans certaine cas...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, mais ici, on veut pas que ça bouge d'un pet de tour pour que ça reste décalé de 180°, alors que sur une transmi...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui c'es ca quoi dès que ca bougerai ca s'userai et ca commencerai a tourner dans le vent! donc a mon avis ca bouge vraiment pas...
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voilà en fait je suis hyper nul en physique et tout ce qui suis, je cherche donc a savoir si je n'aurai aucuns problème d'équilibrage pour eviter de bouffer les roulements de vilebrequin avec cette pièce d'accouplement:
qu'en pensez vous???
si vous me dite que ca irai, je pourrai essayer avec deux vieux moteurs...
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C'est ce que je voulais dire, avec un clavetage en plus.
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oui c'est probablement mieu le seul truc qui me gêne c'est le desequilibre cela explique pourquoi j'ai fait ce plan ci qui m'a l'air de mieu éliminer les forces...
je sais pas trop
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oui je sais que ...mais ce qui me fait peur c'est le poid des vis d'un seul coté, maintenant il est vrai que il y a l'ouverture coté vis, je sais pas trop comment etre sur de l'equilibrage, mais cela n'a peut etre pas trop importance a petite echelle vus qu'on est près du centre....
a voire...
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t'en fait pas pour les vibrations ... les vibrations de ta pieces seront largement negligeables par rapport a celles de ton vario volant magnetique et les 4 flasques de vilebrequin.
ce qui compte c'est le moment d'inertie de ta piece, lui meme dependant des masses et de leur position avec le rayon mais au ² , et la, le rayon est tres faible comparé a ceux du volant vilebriquin, et vario.
donc rien a battre ...! lol
tu t'aretes sur des details la ...
ce qui compte c'est le moment d'inertie de ta piece, lui meme dependant des masses et de leur position avec le rayon mais au ² , et la, le rayon est tres faible comparé a ceux du volant vilebriquin, et vario.
donc rien a battre ...! lol
tu t'aretes sur des details la ...
cool ca fait plaisir fish-man...
vous savez pas ou je pourai me trouver un petit tour pour dans quelque moi quand je vais boulotter je compte m'en procurer mais un petit, j'ai vu un garc qui avai un mini tour que tu pouvai poser sur un etablis, ca prenai des pièces de max 8ou 10 cm et ca avai du mal a usiner pour ces diamètre en acier mais c'est pour faire essentiellement des pièces comme on parle donc ca suffi (ou des pièces en alu donc...)
vous savez pas ou je pourai me trouver un petit tour pour dans quelque moi quand je vais boulotter je compte m'en procurer mais un petit, j'ai vu un garc qui avai un mini tour que tu pouvai poser sur un etablis, ca prenai des pièces de max 8ou 10 cm et ca avai du mal a usiner pour ces diamètre en acier mais c'est pour faire essentiellement des pièces comme on parle donc ca suffi (ou des pièces en alu donc...)
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C'est des tours pour le bois, ça tourne beaucoup trop vite pour le métal, et tu n'as pas de porte outil, juste une plaque pour poser un ciseau à bois ou autre
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je n'aime pas te contrdire fluke mais je sais tout de meme reconnaitre un tour a métaux j'ai quand meme pas mal utilisé ces machine il y avai bien un porte outil, une boite de vitesse avec 50 à 1200tr/min max, une contrepointe, un chario avec une crémaillère et une visse mère, ... enfin c'etai vraiment un tour miniature pour le metal.
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Vitesse : 55km/h
il existe au Makro (pour les belges) des petit tours à métaux pour un peu moins de 1000€
sur ce site le mec s'est amusé à fabriquer un tour, et grace à son tour il pouvait fabriquer un tour plus précis, et ainsi de suite.
http://perso.orange.fr/jean-luc.soumard/machines.htm
sinon
http://perso.orange.fr/jean-luc.soumard/index.htm
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 220105.htm
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 220106.htm
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 223538.htm
et sur ebay on trouve aussi des machines outils
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http://perso.orange.fr/jean-luc.soumard/machines.htm
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et sur ebay on trouve aussi des machines outils