Un sucre = problème sur circuit électrique?
Un sucre = problème sur circuit électrique?
Salut à tous,
Voilà j'ai commencé à annalyser la bête (comment démonter mon moteur de 51). Et je me suis apperçut que le circuit électrique est relié a l'allumage mais fixé au cadre. Donc impossibilitée de détacher le moteur et l'emmener dans l'atelier pour le démonter.
J'essaie donc de démonter ce boitier électrique mais impossible, celui-ci est fixé de façon à ce que si l'on utilise une clef, on n'accede pas au boulon.
Donc j'ai réfléchis et j'ai pensé a faire une petite modif assez interressante, je m'explique :
Je coupe les 4 Fils proprement, je les débites, j'en sucre 3 et le fil de l'antiparasite je lui met un interrupteur que je cacherai.
Ce qui me donnerra en même temps un coupe-circuit gratos.
Avant de me lancer dans tout cela je voulais juste savoir si les sucres posseraient des soucis...
Merci d'avance.
Voilà j'ai commencé à annalyser la bête (comment démonter mon moteur de 51). Et je me suis apperçut que le circuit électrique est relié a l'allumage mais fixé au cadre. Donc impossibilitée de détacher le moteur et l'emmener dans l'atelier pour le démonter.
J'essaie donc de démonter ce boitier électrique mais impossible, celui-ci est fixé de façon à ce que si l'on utilise une clef, on n'accede pas au boulon.
Donc j'ai réfléchis et j'ai pensé a faire une petite modif assez interressante, je m'explique :
Je coupe les 4 Fils proprement, je les débites, j'en sucre 3 et le fil de l'antiparasite je lui met un interrupteur que je cacherai.
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- Technicien
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
tu veut savoir quoi exactement?
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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A part le fil d'antiparasite (fil HT en fait), tu peux mettre des dominos, oui.
Mais ça vaut pas des cosses mâles/femelles avec isolant
Le sucre c'est pour le café.
Le fil HT est vissé dans la sortie de la bobine
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Le sucre c'est pour le café.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pourquoi tu ne peux pas démonter ton moteur? les fils on déjà des cosses
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Ok, merci pour les réponses
Encore Merci pour les réponses
Lol ça porte plusieurs noms mais bon tant qu'on c'est compris c'est l'essentielLe sucre c'est pour le café.
He bien en faite c'est vrai sa ! J'essaierai de tirer dessus pour voir.pourquoi tu ne peux pas démonter ton moteur? les fils on déjà des cosses
Encore Merci pour les réponses
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Pas d'interrupteur sur le fil de bougie (qui va à l'antipatate), c'est du 30000V qui passe là-dedans, et je ne connais pas d'interrupteur qui supporte ça...
En fait ça ne coupera rien du tout, ça retardera l'allumage plutôt !
Et à la longue, l'interrupteur va crâmer, sans compter que sous la pluie tu ne pourras pas rouler...
Un coupe-circuit, ça se met entre le fil noir du CDI (spécialement prévu) et la masse.
En fait ça ne coupera rien du tout, ça retardera l'allumage plutôt !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: Un sucre = problème sur circuit électrique?
un moteur de 51 ca s'enleve en 5min chrono!!!!!arsenic13 a écrit :Voilà j'ai commencé à annalyser la bête (comment démonter mon moteur de 51). Et je me suis apperçut que le circuit électrique est relié a l'allumage mais fixé au cadre. Donc impossibilitée de détacher le moteur et l'emmener dans l'atelier pour le démonter.
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Même pas ! Deux minutes suffisent si tu as des cosses sur l'allumage...
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on risque quoi si une partie du fil d'antiparasite est dénudé et rafistolé ? ^^fluke a écrit :A part le fil d'antiparasite (fil HT en fait), tu peux mettre des dominos, oui.
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Si, si, il vaut mieux prendre un fil neuf, car sous la pluie, même bien rescotché, c'est mort, ça fait des coupures...
Seule solution viable si vous voulez à tout prix garder votre épave de fil de bougie tout mort, une gaine thermo par-dessus...
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Bonne idée la gaine
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Oui, mais bon, hein, moi je préfère changer mon câble...
Le gaine, je la mets sur la jonction du fil (en bon état ) sur la bobine et sur l'antipatate, que ce soit étanche à souhait.
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c'est sur que des cables neufs, c'est mieux, je dirais pas le contraire
sinon, la gaine thermo retractable, c'est super pour l'étanchéité
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