Un sucre = problème sur circuit électrique?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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arsenic13
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Un sucre = problème sur circuit électrique?

Message par arsenic13 »

Salut à tous,

Voilà j'ai commencé à annalyser la bête (comment démonter mon moteur de 51). Et je me suis apperçut que le circuit électrique est relié a l'allumage mais fixé au cadre. Donc impossibilitée de détacher le moteur et l'emmener dans l'atelier pour le démonter.

J'essaie donc de démonter ce boitier électrique mais impossible, celui-ci est fixé de façon à ce que si l'on utilise une clef, on n'accede pas au boulon.

Donc j'ai réfléchis et j'ai pensé a faire une petite modif assez interressante, je m'explique :

Je coupe les 4 Fils proprement, je les débites, j'en sucre 3 et le fil de l'antiparasite je lui met un interrupteur que je cacherai.
Ce qui me donnerra en même temps un coupe-circuit gratos.

Avant de me lancer dans tout cela je voulais juste savoir si les sucres posseraient des soucis...
Merci d'avance.

roadster51
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Message par roadster51 »

tu veut savoir quoi exactement? :?:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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arsenic13
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Message par arsenic13 »

Si le fait de sucrer les cables risque de poser des problèmes d'étanchéitée ou d'autres choses. Je préfère me renseigner avant de faire une bêtise :D

fluke
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Message par fluke »

A part le fil d'antiparasite (fil HT en fait), tu peux mettre des dominos, oui.

Mais ça vaut pas des cosses mâles/femelles avec isolant

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Le sucre c'est pour le café.

Le fil HT est vissé dans la sortie de la bobine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

:?: :?:

pourquoi tu ne peux pas démonter ton moteur? les fils on déjà des cosses :!:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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arsenic13
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Message par arsenic13 »

Ok, merci pour les réponses
Le sucre c'est pour le café.
Lol ça porte plusieurs noms mais bon tant qu'on c'est compris c'est l'essentiel :)
pourquoi tu ne peux pas démonter ton moteur? les fils on déjà des cosses
He bien en faite c'est vrai sa ! J'essaierai de tirer dessus pour voir.

Encore Merci pour les réponses :D

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pas d'interrupteur sur le fil de bougie (qui va à l'antipatate), c'est du 30000V qui passe là-dedans, et je ne connais pas d'interrupteur qui supporte ça...

En fait ça ne coupera rien du tout, ça retardera l'allumage plutôt !
Et à la longue, l'interrupteur va crâmer, sans compter que sous la pluie tu ne pourras pas rouler... :roll:

Un coupe-circuit, ça se met entre le fil noir du CDI (spécialement prévu) et la masse. :roll:
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roadster51
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Re: Un sucre = problème sur circuit électrique?

Message par roadster51 »

arsenic13 a écrit :Voilà j'ai commencé à annalyser la bête (comment démonter mon moteur de 51). Et je me suis apperçut que le circuit électrique est relié a l'allumage mais fixé au cadre. Donc impossibilitée de détacher le moteur et l'emmener dans l'atelier pour le démonter.
un moteur de 51 ca s'enleve en 5min chrono!!!!! :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Même pas ! Deux minutes suffisent si tu as des cosses sur l'allumage... :roll:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Boarf ...
Ya rien sur un 51 pour le démonter en plus, suffit d'avoir un peut de méthode :wink:
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

fluke a écrit :A part le fil d'antiparasite (fil HT en fait), tu peux mettre des dominos, oui.

Mais ça vaut pas des cosses mâles/femelles avec isolant

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Le sucre c'est pour le café.

Le fil HT est vissé dans la sortie de la bobine
on risque quoi si une partie du fil d'antiparasite est dénudé et rafistolé ? ^^
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motobitum
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Message par motobitum »

des coupures d'allumages :wink:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Même pas, si il est juste dénudé et bien rescotché un petit risque de mauvaise étanchéité, mais pas grand chose de plus ... :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si, si, il vaut mieux prendre un fil neuf, car sous la pluie, même bien rescotché, c'est mort, ça fait des coupures...

Seule solution viable si vous voulez à tout prix garder votre épave de fil de bougie tout mort, une gaine thermo par-dessus...
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roadster51
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Message par roadster51 »

Bonne idée la gaine :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais bon, hein, moi je préfère changer mon câble...

Le gaine, je la mets sur la jonction du fil (en bon état :roll:) sur la bobine et sur l'antipatate, que ce soit étanche à souhait. :wink:
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roadster51
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Message par roadster51 »

c'est sur que des cables neufs, c'est mieux, je dirais pas le contraire
sinon, la gaine thermo retractable, c'est super pour l'étanchéité :wink:
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