Crach en mob roue avant bloqué net ! connaissez ce cas?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
fluke
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Message par fluke »

Possible aussi

Ou un cable de frein hyper grippé, le frein ne revient pas après le freinage, chauffe et bloque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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cortex73
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Message par cortex73 »

CalimeroTeknik a écrit :Il est possible qu'un gros caillou se soit fourré entre le pneu et le garde-boue, bloquant la roue...
Possible, ça me rappele un truc qui m'est arrivé, un coup que je roulais mon garde boue a pivoté (je ne l'avais fixé que par 2 vis) et l'avant est venu frotter la roue, ça m'avait freiné assez brutalement donc un truc similaire est possible !

Thibounet
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Message par Thibounet »

oui on peut mettre des roulements à bille normaux sur une jante avant.
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rcx103
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Message par rcx103 »

il est vrai que n'etant pas a ma place vous auriez du mal a imaginer ce qu'il s'est passé, mais c'est pas le garde boue qui m'a freiné puisque ca a bloqué net de chez net ...donc le caillou entre le garde boue et le pneu c'est pas possible que ca bloque ainsi


j'ai une jante griméca (celle avec les trous fileté au fond du tambour) et c'est des roulement type "velo" comme vous dite ...

euh c'est pas un trou non plus parce que j'ai senti ma roue glisser vu qu'elle s'est bloquée...

et le cable de frein grippé non plus lol
je suis desolé je le fait pas exprès je le jure croyez vous au diable???
moi je vais commencer a croire aux 4 roues...pffffff
degouté vous imaginez pas a quel point :cry: :cry: :cry:
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Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
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rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Elle a du mal ta mob ? :? Sinon je ne vois pas trop de quoi ça peut venir... T'es sûr que ce n'est pas un évenement exterieur qui a joué ? Sinon faut reviser tout les élements un à un qui aurait pu bloquer ta roue...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

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mecano73
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Message par mecano73 »

on ne t'as pas mis un baton dans les roues? mdr
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rcx103
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Message par rcx103 »

je me le demande, ...
franchement je vien de demaonter ma roue les roulement et le frein, rien d'anormal je suis vraiment tué de ma surprise... :shock:
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

tu es sur que c'ets l'avant ? la mob c'ets pas retourner car si c'ets l'avant qui a freiner sa a du soulever !

Thibounet
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Message par Thibounet »

si c'était l'arriere il aurait fais un gros dérapage comme lors d'un serrage, mais certainement pas un bizou au garde boue avant.
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rcx103
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Message par rcx103 »

bien vu thibounet!
nan c'est l'arrière, j'aurai bien voulu cloturer ce topic avec une reponse, mais :? que puis je faire...j'ai tout demonté...
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cortex73
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Message par cortex73 »

Retourne où c'est arrivé et regarde si y'a pas quelque chose qui a pu te bloquer...

rcx103
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Message par rcx103 »

exelente idée...
bien que en bequille , ca va faire long lol nan j'y vais
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rcx103
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Message par rcx103 »

rien de bizarre... la route est toute neuve de 1 ans donc nickel , je comprend pas je vais me metre a chialler :cry: :cry: :cry:
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rcx103
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Message par rcx103 »

je vien probablement d'avoir une piste...
j'ai bien regardé la mob et voyan le garde boue cassé je me suis dit:

"tien c'est bizarre quand je suis tombé le garde boue n'a pas put toucher le sol et ce n'est probablement pas juste le choc qui l'a cassé ainsi parce qu'ils sont tout de meme très solide"

je l'ai demonté, et je trouve :

Image

une trace de pneu dessu , ben oui ma jante voile légèrement, mais ne touchai pas ceci, mais il s'est déserré vu qu'il tenai sur 2 vis, a pivoté vers la roue et c'est difficille a expliquer mais il s'est mis dans la bonne facon pour accrocher la ou vous voyez ce qui explique commen il est cassé:

Image

Image


qu'en pensez vous ??? crédible ou pas???
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cortex73
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Message par cortex73 »

cortex73 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Il est possible qu'un gros caillou se soit fourré entre le pneu et le garde-boue, bloquant la roue...
Possible, ça me rappele un truc qui m'est arrivé, un coup que je roulais mon garde boue a pivoté (je ne l'avais fixé que par 2 vis) et l'avant est venu frotter la roue, ça m'avait freiné assez brutalement donc un truc similaire est possible !
Ba je crois que t'a trouvé...

rcx103
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Message par rcx103 »

c'est quand meme pas de bol....
si c'est arrivé a quelqu'un cela m'intéresse
merci beaucoup les gars pour votre aide :icon_thumleft:
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motobitum
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Message par motobitum »

ca ma fait presque pareil avec un F1, le GB a volé, mais ma roue n'a pas bloquée, pourtant jetais sur du gravier :wink:

rcx103
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Message par rcx103 »

c'est qu'ils sont beaucoup moin solide alors mais faut dire que la patte garde boue est en tole de 2 d'origine alors pour plier ca de cette facon faut etre balaise lol...
si non j'avai eu la meme blague sur ma mbk 51 magmax racing mais il a explosé ca n'a pas tenu ca n'a meme pas fait en semblant de freinage lol
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

A l'avenir, tu feras plus attention à ton garde-boue... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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rcx103
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Message par rcx103 »

lo; ca c'est le moin que je puisse dire, ...
j'aurai du continuer a rouler sans garde boue
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, ou bien avec un truc propre ! :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ah ben tiens...
Hop un argument de plus pour pas mettre de garde boue :lol:

Ca fait des années et des années que je roule sur toutes mes becanes sans garde boue avant... Pour differentes raisons (pas envie d'investir, ou je trouve pas le modele qui me plait, ou j'ai pas envie de bidouiller une fixation, etc...)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

crazymecano
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Message par crazymecano »

Rastaf' a écrit :Ah ben tiens...
Hop un argument de plus pour pas mettre de garde boue :lol:

Ca fait des années et des années que je roule sur toutes mes becanes sans garde boue avant... Pour differentes raisons (pas envie d'investir, ou je trouve pas le modele qui me plait, ou j'ai pas envie de bidouiller une fixation, etc...)
ouais sauf que le jour ou tu roule vraiment dans de la boue... :lol:
tu regrette de pas avoir investis mdr
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Rastaf'
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bof...

Je roule par tous les temps... Ya juste des fois ou on arrive un peu plus crade... :lol:
Suffit de s'habiller correctement, mais c'est vrai que y a souvent un peu de nettoyage à faire :wink:
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Verrouillé