cilindre bidalot rr quel culasse? et autres question
cilindre bidalot rr quel culasse? et autres question
salut a tous (la machine est une rcx)
-j'ai fait le tour de la bécanerie et remarqué de bonne pieces , particulierement le cilindre bidalot rr que je connait (mon frere wini5 lavai) je voulait savoir si je pouvait mettre la culasse malossi surcompressé avec decompresseur dessus???
- est se que les carter moteur complet polini valent la peine?
quels sont les perfs esperé par rapport a des origines?
-le passage en liquide vaut vraiment la peine ou non?
-quels cilindre pourier vous me conseillez? la configue serait , vario doppler er3 ou bidalot , pot black gun , carbu 19 , vilo doppler
je cherche un 50 ou 70 avec une peche convenable mais surtout un bon coup de pied et une bonne pointe...
merci beacoup et bonne journée
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103 rcx new model
pot gianelli , culasse malossi , prepa echapement
103 rcx new
kit malossi g2 patent ou bidalot les 2 en liquide
carter polini avec support moteur
carburateur phbg19 dure
allumage mvt millenium
vilo renforcé
pot ninja g2 open carte noir ( le vrai)
vario malossi de booster ou origine en attendant le doppler er3
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Re: cilindre bidalot rr quel culasse? et autres question
tu peut mettre n'importe quelle culasse sur n'importe quel cylindre pour qu'il tourne , mais pour les perfs, faudra faire attention a tout (squish, rapport volumetrique,...)
perso le bidalot rr ...
mais bon on fait pas de bons kit pour cyclo sauf si tu prend un moteur mistral , bidalot omega complet ...
pour moi le meilleur est le malossi G2 adaptable
perso le bidalot rr ...
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Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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merci beacoup , et alors vous pensez quoi le passage en liquide vaut t-il vraiment le coup?
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perso, le moteur qui m'a le plus impressionné étais a air donc il me semble que liquide est vraiment indispensable lorsque tu fait de longue distances et que ton moteur est assez poussé...
perso le polini 65 lc sert a rien c'est un gadget parce que celui a air est aussi fiable et quasi aussi puissant...(ben oui quand ca chauffe le moteur a air se ramoli plus vite)voila
autre idée , si tu veux un véritable coup de pied au cul, prend pas un polini 65 mais un eurocilindro 65 si tu sais, et tu ira encore plus vite...
eurocilindro sur carter stock avec bac big valve adm de 19/19 transmission full origine et un pot qui s'accorde bas tu va en impressionné bien plus d'un!
perso le polini 65 lc sert a rien c'est un gadget parce que celui a air est aussi fiable et quasi aussi puissant...(ben oui quand ca chauffe le moteur a air se ramoli plus vite)voila
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C'est galère l'hiver, ca met du temps a chauffer, les bougies tiennent pas, bref, ca m'avait saoulé moi à l'époque où j'avais le Polini 40.2 W LC, mais je kiffais les perfs, ca marche bien mieux qu'un air je trouve...nico459 a écrit :merci beacoup , et alors vous pensez quoi le passage en liquide vaut t-il vraiment le coup?
A toi de peser le pour et le contre, et c'est assez dur...
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Moi j'fais des tranches de 3km, alors air...
Si tu fais de la longue route, liquide...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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avec un kit tu veux dire ??? parce que moi origine ou hm fox c'est des tranche de 130km lol mais j'avoue avoir pèté mon hm fox
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Passe en liquide rcx103 ! Les air, effectivement ça doit chauffer sur 130km !
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Je ne vois pas pourquoi ça chaufferait plus sur 130 km que sur 10
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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donc pour commencer, tout le moteur est bon, les carters polini sont tres bien caril y a une admission assez large voir enorme ...
pour un kit, y' en as pour tout les gouts et toute les couleurs ....
si tu veux un truc qui monte bien dans les tours oriente toi vers un 50 polini,50 malossi
si tu veut un truc plus polyvalents, bidalot sera a la hauteur et doppler aussi
autrement si tu veux un truc sympa sans te ruiner, un airsal t6 un peu prepa et ca roule
pi autrement si tu veux un truc fiable, oriente toi vers le haut moteur fox ...
y a du choix mais plus pour longtemps ...
apres air ou liquide, j' en sais rien ...
les liquides sortent un peu plus de chevaux ...
les air, c' est assez simple a mettre en place, a entretenir ...
puis bien sur, pour les kis, il faut une admission en carbu de 17.5 phbg minimum ...
puis pour la culasse, polini, doppler, bidalot, vont ensemble car elle sont pour pistons plats
apres pour laus autre, je conseille une culasse malossi bi hemispherique ...
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si tu veut un truc plus polyvalents, bidalot sera a la hauteur et doppler aussi
autrement si tu veux un truc sympa sans te ruiner, un airsal t6 un peu prepa et ca roule
pi autrement si tu veux un truc fiable, oriente toi vers le haut moteur fox ...
y a du choix mais plus pour longtemps ...
apres air ou liquide, j' en sais rien ...
les liquides sortent un peu plus de chevaux ...
les air, c' est assez simple a mettre en place, a entretenir ...
puis bien sur, pour les kis, il faut une admission en carbu de 17.5 phbg minimum ...
puis pour la culasse, polini, doppler, bidalot, vont ensemble car elle sont pour pistons plats
apres pour laus autre, je conseille une culasse malossi bi hemispherique ...
merci a tous c'est cool beacoup ont répondu , moi je fait des tranches de 15 20 25 km pas plus
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ok merci beacoup
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nitroboomracer a écrit : puis pour la culasse, polini, doppler, bidalot, vont ensemble car elle sont pour pistons plats
...
piston plats??? que veux tu dire???
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Ben, AC donc si le moteur tourne trop fort : calories dissipées < calories générées par la combustionfluke a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça chaufferait plus sur 130 km que sur 10
Et puis
D'ailleurs, si le moteur tourne vraiment très fort, au bout d'un moment il va caler. (dilatation, jeux trop importants, plus de compression)
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 25 mai 2007 - 18:15, modifié 1 fois.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ben oui je le sais, mais ça peut chauffer bien trop avant de se stabiliser ! (vécu)
Surtout dans le cas où tu pointes à mort.
Faut faire comme en compet', ils rallongent les ailettes pour maintenir une température de fonctionnement plus basse...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Sur 103, il faudrait aussi et surtout canaliser le flux d'air entre les ailettes du cylindre, elles sont presque à la verticale !
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Entiérement d'accord, regarder en Afrique combien il y a de mob avec des cylindres refroidit par air qui roule la bas.fluke a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça chaufferait plus sur 130 km que sur 10
Faut monter une culasse avec de grosse ailette, la culasse dissipe environ 60 % et le cylindre 40 % de la chaleur