cilindre bidalot rr quel culasse? et autres question

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nico459
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cilindre bidalot rr quel culasse? et autres question

Message par nico459 »

salut a tous (la machine est une rcx)

-j'ai fait le tour de la bécanerie et remarqué de bonne pieces , particulierement le cilindre bidalot rr que je connait (mon frere wini5 lavai) je voulait savoir si je pouvait mettre la culasse malossi surcompressé avec decompresseur dessus???

- est se que les carter moteur complet polini valent la peine?
quels sont les perfs esperé par rapport a des origines?

-le passage en liquide vaut vraiment la peine ou non?

-quels cilindre pourier vous me conseillez? la configue serait , vario doppler er3 ou bidalot , pot black gun , carbu 19 , vilo doppler
je cherche un 50 ou 70 avec une peche convenable mais surtout un bon coup de pied et une bonne pointe...


merci beacoup et bonne journée
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pot gianelli , culasse malossi , prepa echapement

103 rcx new
kit malossi g2 patent ou bidalot les 2 en liquide
carter polini avec support moteur
carburateur phbg19 dure
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vilo renforcé
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vario malossi de booster ou origine en attendant le doppler er3

rcx103
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Re: cilindre bidalot rr quel culasse? et autres question

Message par rcx103 »

tu peut mettre n'importe quelle culasse sur n'importe quel cylindre pour qu'il tourne , mais pour les perfs, faudra faire attention a tout (squish, rapport volumetrique,...)
perso le bidalot rr :roll: ...
mais bon on fait pas de bons kit pour cyclo sauf si tu prend un moteur mistral , bidalot omega complet ...
pour moi le meilleur est le malossi G2 adaptable
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Un bon coup de pied, y'a le Polini, avec les carters du même nom, et ta petite poulie d'embrayage bien réglé, vario Bidalot, ..., tu t'effrayes... :shock:

nico459
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Message par nico459 »

merci beacoup , et alors vous pensez quoi le passage en liquide vaut t-il vraiment le coup?
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rcx103
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Message par rcx103 »

perso, le moteur qui m'a le plus impressionné étais a air donc il me semble que liquide est vraiment indispensable lorsque tu fait de longue distances et que ton moteur est assez poussé...
perso le polini 65 lc sert a rien c'est un gadget parce que celui a air est aussi fiable et quasi aussi puissant...(ben oui quand ca chauffe le moteur a air se ramoli plus vite)voila
autre idée , si tu veux un véritable coup de pied au cul, prend pas un polini 65 mais un eurocilindro 65 si tu sais, et tu ira encore plus vite...

eurocilindro sur carter stock avec bac big valve adm de 19/19 transmission full origine et un pot qui s'accorde bas tu va en impressionné bien plus d'un!
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

nico459 a écrit :merci beacoup , et alors vous pensez quoi le passage en liquide vaut t-il vraiment le coup?
C'est galère l'hiver, ca met du temps a chauffer, les bougies tiennent pas, bref, ca m'avait saoulé moi à l'époque où j'avais le Polini 40.2 W LC, mais je kiffais les perfs, ca marche bien mieux qu'un air je trouve...

A toi de peser le pour et le contre, et c'est assez dur...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi j'fais des tranches de 3km, alors air...

Si tu fais de la longue route, liquide...
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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rcx103
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Message par rcx103 »

avec un kit tu veux dire ??? parce que moi origine ou hm fox c'est des tranche de 130km lol mais j'avoue avoir pèté mon hm fox :(
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Passe en liquide rcx103 ! Les air, effectivement ça doit chauffer sur 130km ! :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Je ne vois pas pourquoi ça chaufferait plus sur 130 km que sur 10
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par nitroboomracer »

donc pour commencer, tout le moteur est bon, les carters polini sont tres bien caril y a une admission assez large voir enorme ...

pour un kit, y' en as pour tout les gouts et toute les couleurs ....

si tu veux un truc qui monte bien dans les tours oriente toi vers un 50 polini,50 malossi

si tu veut un truc plus polyvalents, bidalot sera a la hauteur et doppler aussi

autrement si tu veux un truc sympa sans te ruiner, un airsal t6 un peu prepa et ca roule

pi autrement si tu veux un truc fiable, oriente toi vers le haut moteur fox ...

y a du choix mais plus pour longtemps ... :wink:

apres air ou liquide, j' en sais rien ...

les liquides sortent un peu plus de chevaux ...
les air, c' est assez simple a mettre en place, a entretenir ...

puis bien sur, pour les kis, il faut une admission en carbu de 17.5 phbg minimum ...

puis pour la culasse, polini, doppler, bidalot, vont ensemble car elle sont pour pistons plats

apres pour laus autre, je conseille une culasse malossi bi hemispherique ...

nico459
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Message par nico459 »

merci a tous c'est cool beacoup ont répondu , moi je fait des tranches de 15 20 25 km pas plus
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Message par nitroboomracer »

oriente toi vers un cylindre air alors ...

nico459
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Message par nico459 »

ok merci beacoup
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Message par rcx103 »

nitroboomracer a écrit : puis pour la culasse, polini, doppler, bidalot, vont ensemble car elle sont pour pistons plats

...

piston plats??? que veux tu dire???
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
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Message par nitroboomracer »

il y a deux types de pistons ...

les pistons comme ceux origine, bombé sur le dessus

et les pistons plats ( presque plat) qui ne sont pas bombé ... ils sont notamment sur les polinis, bidalots et doppler ...

c' est pour ca que certaines culasses ont une chambre de combustion differente ...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça chaufferait plus sur 130 km que sur 10
Ben, AC donc si le moteur tourne trop fort : calories dissipées < calories générées par la combustion

Et puis Image

D'ailleurs, si le moteur tourne vraiment très fort, au bout d'un moment il va caler. (dilatation, jeux trop importants, plus de compression)
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 25 mai 2007 - 18:15, modifié 1 fois.
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Message par cortex73 »

Non le système va se stabiliser au bout d'un certain temps, la montée en température n'est pas de type exponentielle! :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben oui je le sais, mais ça peut chauffer bien trop avant de se stabiliser ! (vécu)

Surtout dans le cas où tu pointes à mort.

Faut faire comme en compet', ils rallongent les ailettes pour maintenir une température de fonctionnement plus basse...
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cortex73
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Message par cortex73 »

Peut être mais dans ce cas il ne tient qu'à nous d'améliorer le refroidissement, avec des ailettes par exemple qui canalise l'air sur la culasse!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sur 103, il faudrait aussi et surtout canaliser le flux d'air entre les ailettes du cylindre, elles sont presque à la verticale ! :roll:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Oui mais comme c'est la culasse qui dissipe plus de la moitié de la chaleur ça doit pouvoir suffir.

Néanmoins les aillettes des cylindres 103 sont effectivement placées de manière non optimales... :?

103peugeot
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Message par 103peugeot »

fluke a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça chaufferait plus sur 130 km que sur 10
Entiérement d'accord, regarder en Afrique combien il y a de mob avec des cylindres refroidit par air qui roule la bas.

Faut monter une culasse avec de grosse ailette, la culasse dissipe environ 60 % et le cylindre 40 % de la chaleur

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