allumage resolu. comment retirer son vario d'origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
magnumXR85
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allumage resolu. comment retirer son vario d'origine

Message par magnumXR85 »

alors voila il me faudrai demonter tout mon bas moteur donc après l'allumage que j'ai demonter sans problème avec un peu de force et une clé de 32 je m'attaque maintenant au vario origine
problème==>mon arrache volant est neuf donc filetage neuf mais vu que le filtage de vario est mort je ne peut pas visser mon arrache volant entièrement donc impossible de retirer le vario
d'autre solution pour le retirer ou pour faire tenir l'arrache volant ???

merci
Dernière modification par magnumXR85 le jeu. 24 mai 2007 - 6:55, modifié 2 fois.
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

comme un ecrou qui a ete visse. a mon avis il est un peu grippe donc un ptit coup de wd40. apres soit tu met un bout de chiffon dans le haut moteur soit t'utilise un bloque piston. il est asser galere a enlever cet ecrou. apres tu devisse verifie bien si c'est un ecrous a pas de droite ou gauche.
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

DOC.
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Message par DOC. »

Il te faut une grosse clé, si mes souvenirs sont bons c'est du 32.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais, clé de 32 ...
Mais je serais toi, je le fenderais avec un burrain et un marteau pour le sortir, sur ma brèle j'ai du faire ca ...
La clé de 32 pas assez de force à 2 pour le sortir ... :lol:

Du coup aux grands mots les grands moyens ... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Avant de tout casser, je sortirais le moteur et je l'emmènerais au premier garage pour qu'il le dévisse à la clé à chocs, avec un sourire c'est gratuit ce genre de service
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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alex51man
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Message par alex51man »

moi je l'ai démonter en utilisant le bloc piston + clé de 32 avec des petits coup de marteau pour que l'écrou se dévisse
attention au sens du pas de vis !!! ta quel écrou, le normal ou celui pour kick ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

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kuarx
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Message par kuarx »

a la clés a choc sa se dévisse en 2 sec,donc fait sa,c'est plus sur et tu risque pas de cassé quelque chose au moins.
vend pieces de mbk 51!!

malossi
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Message par malossi »

ou sinon une petite astuce tu prend une clé a sangle pour démonter les filtre a huile de voiture, tu la met autour de ton volan magnétique sa te sert de "bloque moteur"

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

alex51man a écrit :moi je l'ai démonter en utilisant le bloc piston + clé de 32 avec des petits coup de marteau pour que l'écrou se dévisse
attention au sens du pas de vis !!! ta quel écrou, le normal ou celui pour kick ?
special kick quel pas alors
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malossi
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Message par malossi »

c'est un pas a droite

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

malossi a écrit :c'est un pas a droite
merci malossi
je vais essayé cet aprem je vous dirait sa
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malossi
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Message par malossi »

ou sinon si tu as une bonne clé a molette sa peu le faire

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

malossi a écrit :c'est un pas a droite
le pas a droite sa veut dire que pour serré on serre dans le sens inverse que tourne le moteur ??? ou c'est le contraire
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Avec kick c'est un pas normal... donc pour devisser tu devisses...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Message par magnumXR85 »

merci a bvous tous le demontage c'est bien passé c'est bien une clé de 32 que j'ai emprunté au garage pas loin de chez moi .
sinon pour le remontage je vais attendre l'aide d'un pote bien callé en mécanique
voila tout merci
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Pour le remontage c'est pas le pote qui doit etre callé... Mais ton allumage lui a interet a etre bien callé !!! Sinon tu demarreras pas...
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Message par magnumXR85 »

Rastaf' a écrit :Pour le remontage c'est pas le pote qui doit etre callé... Mais ton allumage lui a interet a etre bien callé !!! Sinon tu demarreras pas...
le jeu de mot
je sais c'est pour sa que je le fait pas seul
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Perso, je fais du meilleur boulot seul et posé... :arrow:

Le calage, normalement tu devrais pouvoir le faire à la clavette, donc pas d'ennuis ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

magnumXR85 a écrit :
Rastaf' a écrit :Pour le remontage c'est pas le pote qui doit etre callé... Mais ton allumage lui a interet a etre bien callé !!! Sinon tu demarreras pas...
le jeu de mot
je sais c'est pour sa que je le fait pas seul
Bon j'avoue le jeux de mots etait facile... :oops:

A deux on evite plus facilement les betises :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

T'as pas vu mes potes ! :lol: :arrow:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ouais bon apres... :lol:

Parfois vaut mieux etre seul que mal accompagné ! :lol:
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magnumXR85
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Re: allumage resolu. comment retirer son vario d'origine

Message par magnumXR85 »

je voudrais une reponse svp comment retirer mon vario
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fluke
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Re: allumage resolu. comment retirer son vario d'origine

Message par fluke »

magnumXR85 a écrit :mon arrache volant est neuf donc filetage neuf mais vu que le filtage de vario est mort je ne peut pas visser mon arrache volant entièrement donc impossible de retirer le vario
d'autre solution pour le retirer ou pour faire tenir l'arrache volant ???
Je ne vois pas
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Arrache 3 branches ? Il pourrait peut-être y arriver...
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Message par florenr51xr »

recherche recherche j'ai fait un topic pour retirer son vario!

viewtopic.php?t=14044

et sur le site aussi :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Arrache 3 branches ? Il pourrait peut-être y arriver...
Faudrait faire 3 trous dans la flasque, alors...

Remarque, foutu pour foutu...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Au moins, on sauverait le vilo...
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Message par magnumXR85 »

CalimeroTeknik a écrit :Au moins, on sauverait le vilo...
le blem je veut conserver mon vario origine pour un autre moteur
et pour florent j'ai dit que le filtage ou que tu met larrache volant est foiré donc ton tuto est bien mais ne peut pas m'aider .
sinon j'aurais pas demandé comment demonter le vario
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fluke
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Message par fluke »

Tu fais 3 trous et tu prend la méthode à Caliméro.

T'auras plus qu'à te retrouver une autre flasque ensuite, 45€ en neuf...

Au fait, comment ça se fait que le filetage soit mort ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Si vraiment t'as pas le choix :

Tu retires l'ecrou et le graisseur
Tu demarres, acceleres jusqu'à 30-40 et dans une ligne droite avec de la place devant tu freines...
Normalement la flasque va etre ejecté et va se decrocher... Bon apres faut courir apres...

C'est pas bon pour la flasque, c'est pas bon pour le vilo, mais pour une fois ca ne devrait pas les abimer...

Apres si le pas de vis de la flasque est mort faudrait la changer...
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