Salut à tous,
Voilà mon cadre 102 est fendu, et j'ai un cadre de 51 en très bon etat,
Je ne veux pas me prendre la tête pour le montage mais bon si il faut acheter des ataches précisez le svp.
L'usage est réservé a des randonnées cross sur chemin avec gallets.
Merci d'avance
Monter un moteur de 102 sur 51 ?
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Ou un moteur de 51 ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
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Mets un moteur de 51, qui aura 3 fois plus de puissance que celui de 102 ! (sans exagérer)
Sinon, adaptation un peu longue à faire...
Sinon, adaptation un peu longue à faire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
![Image](http://www.clicketmatte.free.fr/patates.jpg)
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Je m'étais renseigné pour l'achat d'un moteur de 51 complet.
Un pro MBK m'en proposait un tout neuf à 200 euros, si mes souvenirs sont bons.
Sauf qu'il ne m'avait pas dit qu'il s'agissait en fait d'un moteur de Kansas, moteur que je te déconseille fortement pour ses pauvres performances, sa fixation de pot non standard, sa culasse non standard (il faut un joint spécial), son allumage non standard (et du coup pareil pour le vilo), et le fait que personne n'est capable de dire si cet allumage est bridé ou non, ou si le CDI a un limitateur de régime, ce qui est plus que probable vu la gueule du CDI.
Bref tu trouvera plus facilement en occase qu'en neuf, à mon humble avis...
Un pro MBK m'en proposait un tout neuf à 200 euros, si mes souvenirs sont bons.
Sauf qu'il ne m'avait pas dit qu'il s'agissait en fait d'un moteur de Kansas, moteur que je te déconseille fortement pour ses pauvres performances, sa fixation de pot non standard, sa culasse non standard (il faut un joint spécial), son allumage non standard (et du coup pareil pour le vilo), et le fait que personne n'est capable de dire si cet allumage est bridé ou non, ou si le CDI a un limitateur de régime, ce qui est plus que probable vu la gueule du CDI.
Bref tu trouvera plus facilement en occase qu'en neuf, à mon humble avis...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
^^
renseigne toi sur des brocante "moto" prés de chez toi je pense que tu devrait trouver un moteur de 51 ou un cadre de 102 pour pas trop cher moi j'ai recuperé 3 bm de 51 + 1fourche de magnum-xr pour 75€ alors.... ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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véhicule : mbk51 en reparation
http://garagedu95.skyblog.com
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'ouvrir leur gueule.
envie de jouer ? --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=32460
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