[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Touche du bois aussi :wink: Et puis j'espère que ça va bien marché ce truc :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut salut,

alors comme promis j'ai eu le matos de soudage donc j'ai pu finir le gros oeuvre.

Tout d'abord j'ai fabriqué la ligne d'échappement, pour ce faire j'ai récuperé une partie de la ligne fournie avec le pot et je n'ai trouvé comme solution que d'utiliser des raccords coudé de cuivre de 28mm pour faire le reste.
Normalement ca tiendra...


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le pot sort à côté du bras osciliant côté gauche, je trouve que ca donne trop bien.
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Ensuite, j'ai aussi fabriqué la pipe d'admission, encore une fois je n'ai trouvé comme solution que d'utiliser des coudes de cuivre de 22mm.

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voila la fixation de la bobine HT que je n'avais pas encore montré.

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et pour finir j'ai fini le machin truc pour indiquer le niveau de carburant.

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voila, demain je fais le cablage électrique et normalement le moteur devrait enfin peter :D

à demain :wink:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

T'es plombier dans ton 2ème métier :lol: Pour la pipe y'avais pas moyen de faire un truc plus "direct" et évité tout le plus de coudes ?


Sinon vivement que ça démarre :wink:
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mobavario
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Message par mobavario »

Powaaaa c'est génial :D :D :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

wargmy
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Message par wargmy »

Sa déchire sinon pour la pipe ta pas peur de perdre des perf ?, tres classe le niveau d'essence ;)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Jef
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Message par Jef »

en mettant ton carbu vers l'avant, tu aurais eu moins de pertes je pense, mais moin d esthetique aussi
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui voila, moins d'esthétique, moins discret, etc etc

pour la pipe, bahh j'ai pas trouvé d'autres solution vu que j'ai pas le matos pour cintrer du tube de cuivre aussi gros mais fluke se proposait de me faire une bonne pipe ( :D )

Allez je file dans mon atelier, à tantot :lol:
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spish
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Message par spish »

sa déchire!! sa reste bien dans l'esprit mob je trouve, avec le pot passage bas et tous...
perso; j'adore :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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mbkeur
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Message par mbkeur »

Thibounet a écrit :mais fluke se proposait de me faire une bonne pipe ( :D )
:lol:
^

arf encore un que est née pédophile

, bonne continuation , fais nous des vidéos hein ! :P
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fanfoue
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Message par fanfoue »

Moi je trouve sa genial.
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

peut on avoir une photo en entier ? :D
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Thibounet
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Message par Thibounet »

salute,

alors voila ce matin j'ai fais mes petits branchements électrique, juste la partie allumage etc.

et... elle a démarré :D
j'ai du utiliser le démarreur électrique parce que le kick est vraiment hyper dur mais une fois le moteur chaud ca semble possible à démarrer au kick.

place aux videos:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2812932799

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6507408906

voila, demain j'essai de la faire un peu rouler voir ce que ca donne et puis apres j'arrete parce que mine de rien je vais être en examen :roll:

tchaou
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mobavario
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Message par mobavario »

Powaaa magnifique le buit ! Et puis sa va watter :twisted:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
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Message par Boardzero »

POWAAAAAAAA le bruit !!!! On dirait pas une mob au bruit mais une Ducati !!!

:lol: :lol: J'ai envie de voir les perfs !!!

J'adore !!! :wink: Sinon pour le filtre à essence ça rallonge pas trop l'arrivée d'essence.

:wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

bah pour le filtre on s'enfou de rallonger l'arrivée d'essence, c'est pas une pipe d'admission ^^

j'espere que bientot je vais pas avoir pliens de truc qui foirent :roll:
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presse puré
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Message par presse puré »

Super sympa, beau boulot bonne continuation
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Thibounet a écrit :j'espere que bientot je vais pas avoir pliens de truc qui foirent :roll:
C'est ce qu'on redoute toujours :?
Hate de la voir rouler :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

mastermobeur
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Message par mastermobeur »

elle fait un beau bruit cette mob,elle est vraiment sympa :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Stuntman
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Message par Stuntman »

Salut c'est franchement sympa ce p'tit proto et le bruit ... magnifique y'a pas a dire je pense que tu vas te faire plaisir avec ta RCX
le seul truc bête est que tu vas bouffer du pneu (les pneux de mob sont pas assez larges)
au tout début de mon proto j'ai hésité a passer des jantes de mob et puis
j'ai trouvé les jantes de supermo't beaucoup plus class enfin bon ...
si tu ne t'en sert pas beaucoup et que tu fait pas trop le zazou il te durera longtemps ton pneu

bonne continuation et bon courage pour la suite :)

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

comme promis des photos de l'ensemble à l'heure actuelle:

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voilou,
sinon je viens de voir si l'embrayage était bien reglé, j'ai donc levé la roue arriere et passé les vitesses, quand je passe une vitesse et que j'embrayage (je serre la poigné) la roue tourne malgré tout mais si je la freine elle s'arrete.
donc tout à l'air bon.
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margera
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Message par margera »

Ce moteur me rapelle celui de mon dax (mais le mien c'est un 50)

Sinon bravo pour ce projet, c'est du super bon boulot!! :D



++
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

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kristof
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Message par kristof »

pour celui qui si connais pas on dirait presque une rcx d origine :rider:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

spish
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Message par spish »

j'adore :D

super boulot, magnifique, j'ai hate de voir les video en action :)


j'ai un collégue qui a le même projet (pour rouler sur circuit au passage) et j'avoue, je pensais pas que sa le ferrais si bien, donc, je vais aller le voir, qu'on fasse la même :mrgreen:

qui a dit copieur??
Et dieu créa le pétrole..

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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Tu bosse vraiment bien !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

Thibounet
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Message par Thibounet »

mici :oops:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Trop beau ce proto, c'est du bon boulot! :wink:

Vivement la vidéo sur route! :twisted:

Thibounet
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Message par Thibounet »

merci merci

alors comme convenu j'ai roulé un peu avec, enfin trois fois rien, juste des petits tours devant le garage.

Alors, comme pour tout ces moteurs la première est super courte.
Comme pour tout ces moteurs le point mort est mega dur à trouver, faut avoir une précision de pied au milimètre près :)
mais j'ai prévu d'installer une Led qui indique quand on est au point mort (et peut etre même sur quel rapport on se trouve).

la chaîne primaire frotte par moment sur le cache chaine, faudra la retendre un peu.

enfin voila, je vais étudier
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the103racer
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Message par the103racer »

Vraiment bravo Thibounet, tu as fait du super boulot...
Si tu avais un petit peu plus de photos se serait cool stp, pour voir quelques détailles comme la fixation de frein arrière et quelques autres trucs...

J'attend avec impatience une vidéo, et je pense ne pas être le seul!!!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
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Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai un dossier avec pres de 400 photos en tout genre de mon proto :)

tu veux savoir quoi sur le frein arriere ?

j'ai gardé le frein à tambour d'origine, pour freiner au lieu de tirer sur la biellette je pousse dessus (même effet), j'ai du refabriquer une biellette.
l'accouplement entre la barre et la biellette se fait via une petite rotule (idem pour la pédale).
enfin voila, dis moi ce que tu veux savoir :wink:
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the103racer
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Message par the103racer »

C'était pour savoir comment tu freinais avec le pied, en tirant sur la pédale ou en appuyant dessus car sur la photo j'arrivais pas a comprendre.
Mais en fait j'ai compris, tu appuie avec le pied et ça pousse la biellette de frein, ce qui fait que ça freine pareil.
c'est bien pensé... :lol:
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