Ressort reglabe pour vogue !!!
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Ressort reglabe pour vogue !!!
Voila depuis hier je fabrique un ressort moteur reglabe car sur vogue on ne peu pas mettre de ressort style poilini sans modification alors moi je me suis dit que j'allait fabriqué moi meme mon ressort alors il ma fallu :
- ressort d'origine
- fers plat
- tige fileté
- soudure
- ecrou
- et j'ai trouvé dans mon bassard une sorte de pice articulé pour que le moteur puisse monter correctement !
Voila donc j'ai pris deux morceaux de fers plat que j'ai plier a 90 °
et je l'ai ai soudé en s.
Puis je l'ai soudé a un des cote du ressort. J'ai percé un trou pour passer la tige fileté .
Ensuite j'ai pris un autre morceaux de fer et je l'ai soudé l'autre cote, je l'ai arrondi et je l'ai percé !
Ensuite j'ai enfilé la tige j'ai mis un boulon pour pouvoir le regler et je l'ai fissé dans la piece articulé et voila plus cas le regler et c'est bon quand le moteur monte le ressort ne bouge pas et la tige se deplace !
Et une video :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/QxftYZFrosYmjebUB" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
Alors qu'en pensez vous pas mal non !
- ressort d'origine
- fers plat
- tige fileté
- soudure
- ecrou
- et j'ai trouvé dans mon bassard une sorte de pice articulé pour que le moteur puisse monter correctement !
Voila donc j'ai pris deux morceaux de fers plat que j'ai plier a 90 °
et je l'ai ai soudé en s.
Puis je l'ai soudé a un des cote du ressort. J'ai percé un trou pour passer la tige fileté .
Ensuite j'ai pris un autre morceaux de fer et je l'ai soudé l'autre cote, je l'ai arrondi et je l'ai percé !
Ensuite j'ai enfilé la tige j'ai mis un boulon pour pouvoir le regler et je l'ai fissé dans la piece articulé et voila plus cas le regler et c'est bon quand le moteur monte le ressort ne bouge pas et la tige se deplace !
Et une video :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/QxftYZFrosYmjebUB" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
Alors qu'en pensez vous pas mal non !
Plus en 103 !
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pas mal!
par contre je ne suis pas sur que ton ressort soit assez dur ou tu est regler archi lourd car le moteur recule assez tot!
par contre je ne suis pas sur que ton ressort soit assez dur ou tu est regler archi lourd car le moteur recule assez tot!
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Légé tu veux dire ?baptiste-95 a écrit :pas mal!
par contre je ne suis pas sur que ton ressort soit assez dur ou tu est regler archi lourd car le moteur recule assez tot!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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wargmy a écrit :Légé tu veux dire !baptiste-95 a écrit :pas mal!
par contre je ne suis pas sur que ton ressort soit assez dur ou tu est regler archi lourd car le moteur recule assez tot!
Non le vario monte a fond j'ai vérrifier je suis regler lourd et en tout cas je sais que j'ai gagner en acceleration depuis ça peut etre qu'il faut que je le durcice encore dire ?
Plus en 103 !
Je comprend pas, s'il été lourd le vario mettrais du temps a se fermer non ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Alors moi si je vous dit que sur route mon vario a du mal à s'ouvrir a fond c'est qu'il faut qu'il soit plus légé donc galets plus légé ?Yoh-an a écrit :Non, il se ferme plus tôt.wargmy a écrit :Je comprend pas, s'il été lourd le vario mettrais du temps a se fermer non ?
PEUGEOT 103 RCX
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Il a du mal à se fermer tu veux dire?wargmy a écrit :Alors moi si je vous dit que sur route mon vario a du mal à s'ouvrir a fond c'est qu'il faut qu'il soit plus légé donc galets plus légé ?Yoh-an a écrit :Non, il se ferme plus tôt.wargmy a écrit :Je comprend pas, s'il été lourd le vario mettrais du temps a se fermer non ?
Il faut allourdir dans ces cas là, pas alléger.