Ressort reglabe pour vogue !!!

Envie de puissance c'est par ici...
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bykersdu17
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Ressort reglabe pour vogue !!!

Message par bykersdu17 »

Voila depuis hier je fabrique un ressort moteur reglabe car sur vogue on ne peu pas mettre de ressort style poilini sans modification alors moi je me suis dit que j'allait fabriqué moi meme mon ressort alors il ma fallu :

- ressort d'origine
- fers plat
- tige fileté
- soudure
- ecrou
- et j'ai trouvé dans mon bassard une sorte de pice articulé pour que le moteur puisse monter correctement !

Voila donc j'ai pris deux morceaux de fers plat que j'ai plier a 90 °
et je l'ai ai soudé en s.
Image

Puis je l'ai soudé a un des cote du ressort. J'ai percé un trou pour passer la tige fileté .
Image

Ensuite j'ai pris un autre morceaux de fer et je l'ai soudé l'autre cote, je l'ai arrondi et je l'ai percé !
Image

Ensuite j'ai enfilé la tige j'ai mis un boulon pour pouvoir le regler et je l'ai fissé dans la piece articulé et voila plus cas le regler et c'est bon quand le moteur monte le ressort ne bouge pas et la tige se deplace !

Image

Image

Et une video :
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Alors qu'en pensez vous pas mal non ! :twisted:
Plus en 103 !

mécamob
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Message par mécamob »

c'est bien :!:
mais le vario j'ai po l'impression qui peu monter a fond :?
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

pas mal!
par contre je ne suis pas sur que ton ressort soit assez dur ou tu est regler archi lourd car le moteur recule assez tot! :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

wargmy
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Message par wargmy »

baptiste-95 a écrit :pas mal!
par contre je ne suis pas sur que ton ressort soit assez dur ou tu est regler archi lourd car le moteur recule assez tot! :wink:
Légé tu veux dire ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

wargmy a écrit :
baptiste-95 a écrit :pas mal!
par contre je ne suis pas sur que ton ressort soit assez dur ou tu est regler archi lourd car le moteur recule assez tot! :wink:
Légé tu veux dire !

Non le vario monte a fond j'ai vérrifier je suis regler lourd et en tout cas je sais que j'ai gagner en acceleration depuis ça peut etre qu'il faut que je le durcice encore :?: dire ?
Plus en 103 !

cortex73
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Message par cortex73 »

Non assez lourd en effet!

wargmy
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Message par wargmy »

Je comprend pas, s'il été lourd le vario mettrais du temps a se fermer non ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :Je comprend pas, s'il été lourd le vario mettrais du temps a se fermer non ?
Non, il se ferme plus tôt.

wargmy
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Message par wargmy »

Yoh-an a écrit :
wargmy a écrit :Je comprend pas, s'il été lourd le vario mettrais du temps a se fermer non ?
Non, il se ferme plus tôt.
Alors moi si je vous dit que sur route mon vario a du mal à s'ouvrir a fond c'est qu'il faut qu'il soit plus légé donc galets plus légé ?
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ca dépend, soit ça gueule et le vario ne se ferme pas et là il faut allourdir, soit et ça arrive c'est tellement lourd que le vario ne peut pas se fermer completement et là il faut alléger :P :wink:

Au bout d'un ou deux réglages tu le "sens" sans problème!

bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

Je ne comprends pas trop quand le vario se ferme ?
Plus en 103 !

103sp88
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Message par 103sp88 »

pas mal mais ton ressort est trop souple donc ton moteur monte trop vite ! sinn tres tres tres bien pour cette premiere prepa de ce genre!
103sp

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :
Yoh-an a écrit :
wargmy a écrit :Je comprend pas, s'il été lourd le vario mettrais du temps a se fermer non ?
Non, il se ferme plus tôt.
Alors moi si je vous dit que sur route mon vario a du mal à s'ouvrir a fond c'est qu'il faut qu'il soit plus légé donc galets plus légé ?
Il a du mal à se fermer tu veux dire?

Il faut allourdir dans ces cas là, pas alléger. :wink:

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