quel vario pour remplacer ER2?
quel vario pour remplacer ER2?
Salut a tous!
Voila c'est décider:je changes ce er2 qui bouffe ma courroie en 1 mois...
J'ai vu le giraudo,et c'est celui qui m'interresse le plus au niveau qualité/prix.
cependant,il est plus lourd et je ne connais pas les réglages des maselottes.
Ensuite,le bidalot,cher a mon gout,et plage de 100 comme le giraudo.Est-il mieux?
Ce sont les deux varios que je préfère,et j'aurais un budjet de 150e environ.
Merci d'avance et aidez vous de ma signature pour répondre!
Voila c'est décider:je changes ce er2 qui bouffe ma courroie en 1 mois...
J'ai vu le giraudo,et c'est celui qui m'interresse le plus au niveau qualité/prix.
cependant,il est plus lourd et je ne connais pas les réglages des maselottes.
Ensuite,le bidalot,cher a mon gout,et plage de 100 comme le giraudo.Est-il mieux?
Ce sont les deux varios que je préfère,et j'aurais un budjet de 150e environ.
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
Ouais le Giraudo est inusable avec ses joues en acier, mais il est aussi lourd.
Sinon le Bidal' est pas mal non plus, je l'ai et j'en suis vraiment pas déçu, les performances sont au rendez-vous !
Sinon le Bidal' est pas mal non plus, je l'ai et j'en suis vraiment pas déçu, les performances sont au rendez-vous !
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
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- vario Bidalot
- carters Bidalot
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- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Re: quel vario pour remplacer ER2?
Le giraudo est bien oui, mais j'espère que tu ne compte pas le trouver neuf, il me semble qu'il ne ce fait plus! (a moin que tu es un concessionnaire qui en a un en stock) sinon le bidalot, bah c'est bida quoi! celui ci est en acier aussi, et traité donc encore plus inusable, niveau perf une fois réglé comme il faut, c'est une bombe, linéaire a tout les régimes et tout le long de l'enroulement! un vario parfait a mon goutxr29 a écrit :Salut a tous!
Voila c'est décider:je changes ce er2 qui bouffe ma courroie en 1 mois...
J'ai vu le giraudo,et c'est celui qui m'interresse le plus au niveau qualité/prix.
cependant,il est plus lourd et je ne connais pas les réglages des maselottes.
Ensuite,le bidalot,cher a mon gout,et plage de 100 comme le giraudo.Est-il mieux?
Ce sont les deux varios que je préfère,et j'aurais un budjet de 150e environ.
Merci d'avance et aidez vous de ma signature pour répondre!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Le seul petit défaut (à mon goût) du Bidal' est qu'il ne possède que 2 emplacements de masselottes sur chaque colonette, 3 aurait été un peu mieux pour des réglages plus précis.
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
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- 11*52
C'est toi qui vois c'est ton argent
Les 2 se valent à mon avis.
Le Giraudo est plus lourd que le Bidal', et je crois aussi plus dur a régler ( il faut le démonter si ma mémoire est bonne).
Voilà, maintenant c'est a toi de voir, toutes les cartes sont entre tes mains
Les 2 se valent à mon avis.
Le Giraudo est plus lourd que le Bidal', et je crois aussi plus dur a régler ( il faut le démonter si ma mémoire est bonne).
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XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
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- pot Bidalot Racing Pro
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en faite je vais plutot prendre le bidalot.
Il est fiable?Il fait 100mm de plage,donc c'est bon.
Le giraudo fait 97/98 mm de plage...
La courroie je vais prendre une bidalot,mais laquelle?la 712 ou la 782?je me souviens plus...
Il est fiable?Il fait 100mm de plage,donc c'est bon.
Le giraudo fait 97/98 mm de plage...
La courroie je vais prendre une bidalot,mais laquelle?la 712 ou la 782?je me souviens plus...
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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Je possede le Bidalot...
Si j'avais un variateur à acheter maintenant je prendrais un Bidalot... Tant pis pour le prix...
Le Variotop a une plus grande plage, mais plus dur à regler, plus cher, plus lourd... Je ne pense pas que le gain hypothetique justifie l'investissement....
Le Giraudo est reputé... C'est un bon produit pour demarrer, pas cher et costaud... Mais comme ca a été dit le bidalot est plus facile à regler et est plus leger...
Pour la courroie achetes celle qui existe !
La 712 je cherche toujours la reference... Si tu la trouve dis le moi !
Si j'avais un variateur à acheter maintenant je prendrais un Bidalot... Tant pis pour le prix...
Le Variotop a une plus grande plage, mais plus dur à regler, plus cher, plus lourd... Je ne pense pas que le gain hypothetique justifie l'investissement....
Le Giraudo est reputé... C'est un bon produit pour demarrer, pas cher et costaud... Mais comme ca a été dit le bidalot est plus facile à regler et est plus leger...
Pour la courroie achetes celle qui existe !
La 712 je cherche toujours la reference... Si tu la trouve dis le moi !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Bricoleur
- Messages : 258
- Inscription : dim. 03 déc. 2006 - 14:09
Djidane57 a écrit :Un Doppler à 2 sous tu le met en prise direct avec la poulie qui a l'embrayage et tu reviens en parler ^^
Le sujet parle de variateur, pas de poulie
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
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--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
En même temps, avec une poulie-embrayage, tu peux mettre un vario en prise directe sans état d'âme...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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