Je suis en train de remonter une 103 et je vais devoir bientôt choisir un carburateur…
J'avais connaissance des Dell'orto, marque qui existe depuis bien longtemps et que tout le monde connait dans le monde des deux temps et en particulier du cyclomoteur. Il y a les SHA de base, les PHBG de 15 a 21, ensuite les PHBL de 24 a 25 si mes souvenirs sont bons ...
En contactant différentes personnes assez proche de la compétition on m'a parlé d'autres marques, ensuite en regardant du coté des karts j'ai constaté qu'on montait des carbus à membranes, puis en regardant les différents sites je vois de nouvelles marques (nouvelles pour moi car j'ai fait une pause de 5 ans dans le cyclo

J’aurai aimé avoir vos impressions sur ces différentes familles :
-- Les dell'orto en général ... SHA PHBG PHBL
-- Les tillotson .. et autres modèles à membranes
-- Les Mikuni, Keihin, stage 6, Koso, Oko, MRD, KRD (ils paraissent tous identiques à premières vues)
J'ai actuellement 3 ou 4 Tillotson, de diamètre 19 a 21 environ, que je n'ai jamais testé, mais j'entend énormément parler des Keihin, j'ai encore eu quelqu'un au téléphone il y a pas longtemps qui m'a dit "j'ai toujours eu du PHBL, j'ai toujours galèré, depuis que j'ai mon 28 Keihin c'est du bonheur"
Donc que pensez vous de ces marques et que valent les pseudos imitations des Keihin ?
Imitation d'après vous ? ou est ce les mêmes carburateurs vendus sous une autre appellation ?