Topic sur les carbus.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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fisch_man
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Topic sur les carbus.

Message par fisch_man »

Salut a tous, j'en profite pour ouvrir un topic sur les carbus comme j'ai vu qu'il y en avait un sur les pots.

Je suis en train de remonter une 103 et je vais devoir bientôt choisir un carburateur…

J'avais connaissance des Dell'orto, marque qui existe depuis bien longtemps et que tout le monde connait dans le monde des deux temps et en particulier du cyclomoteur. Il y a les SHA de base, les PHBG de 15 a 21, ensuite les PHBL de 24 a 25 si mes souvenirs sont bons ...

En contactant différentes personnes assez proche de la compétition on m'a parlé d'autres marques, ensuite en regardant du coté des karts j'ai constaté qu'on montait des carbus à membranes, puis en regardant les différents sites je vois de nouvelles marques (nouvelles pour moi car j'ai fait une pause de 5 ans dans le cyclo :lol: )

J’aurai aimé avoir vos impressions sur ces différentes familles :

-- Les dell'orto en général ... SHA PHBG PHBL

-- Les tillotson .. et autres modèles à membranes

-- Les Mikuni, Keihin, stage 6, Koso, Oko, MRD, KRD (ils paraissent tous identiques à premières vues)



J'ai actuellement 3 ou 4 Tillotson, de diamètre 19 a 21 environ, que je n'ai jamais testé, mais j'entend énormément parler des Keihin, j'ai encore eu quelqu'un au téléphone il y a pas longtemps qui m'a dit "j'ai toujours eu du PHBL, j'ai toujours galèré, depuis que j'ai mon 28 Keihin c'est du bonheur"

Donc que pensez vous de ces marques et que valent les pseudos imitations des Keihin ?

Imitation d'après vous ? ou est ce les mêmes carburateurs vendus sous une autre appellation ?

OizO
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Message par OizO »

dans les repliques de Keihin PWK y'en a des bien et des moins bien : le MRD (MK) parait mieu, et on m'a confirmé qu'il était meilleur, les stage6 et autres sont pas trop mal non plus.

les PHBG sont de super carbu, mais pour petit moteur genre origine ou petit kit, car ils sont vite trop petit (dépasse pas 22mm de diamètre).

les autres qui suivent les PHBG dans la gamme bon carbu de dellorto sont les VHSB et VHSA qui sont de très bon carbu, mais plutot cher.

Les phbl phbh phbn ect c'est des carbu qui associe dépression, huile... donc forcement plus pratique pour certaines bécanne mais moins "performants".

Le sha pour un truc origine est pas mal car il vaut rien et c'est une belle merde d'origine ! il mange tout les gicleurs a 20 points pret, et a une conception toute conne.

les carburateurs a membranne ne sont pas terrible pour les "gros moteur" car on peut pas bien regler donc forcement sa se ressent sur le moteur.
bouhhhhhh les nordistes !

fisch_man
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Message par fisch_man »

Ok, donc d'apres ce que l'on a pu te dire, ces carburateur ne sont pas de simples Keihins rebadgés ...


j'ai vu ca aussi :

Image
Suite a l'achat d'une grosse quantitée se produit est en promo.voici un VRAI carburateur de competition produit par KRD en 28mm comme les Keihin il est a boisseaux plat chromer,mais a la particulariter d'avoir ete usiner en commande numerique sur des base brute de carbu de 32mm sont diametre de sortie coter moteur est de 28mm,mais le venturie d'entree d'air est bien plus grand que les 28mm et sa forme a ete definis sur un banc pour mesurer le meilleure debit ! pour les grosse configuration et pour ceux qui aiment traquer la puissance maxi et affiner les reglages il est fournis avec un lot de gicleur ralentie et haut-regime pour adapter votre carburation aux mieux .Sur derbi utiliser la pipe 24-28,sur AM6 et scooter utiliser les pipe specifique KRD
http://www.dam-sport.net/article-66,25, ... on.fr.html

ca parait pas trop cher ...

Pour le MRD il se rapproche du prix du Keihin a ce que je vois ...

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kaizer
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pour les carbus

Message par kaizer »

Salut fisch_man moi de mon expérience personelle a partir du moment ou m'on attaque du carbu au dessus de 17.5 les carburateurs OKO sont un bon rapport qualité prix surtout pour un carbu de 21 , mais aprés je ne suis pas non plus spécialiste en carbus voilà bne chance pour la suite
véhicule : mbk51 en reparation
http://garagedu95.skyblog.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'ouvrir leur gueule.

envie de jouer ? --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=32460

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