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moteur de mbk 51 est-il adaptable sur mbk 88 ?
moteur de mbk 51 est-il adaptable sur mbk 88 ?
bonjour je suis heureux detenteur d'une mbk88 et je vais racheter une 51 juste pour les pieces, je voulais savoir si le moteur d'une 51 irait sur ma 88 est-ce les meme fixation moteur ?
merci d'avance de vos reponses
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véhicule : mbk51 en reparation
http://garagedu95.skyblog.com
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'ouvrir leur gueule.
envie de jouer ? --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=32460
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Salut,
Difficile de te répondre, car cela dépends du modèle...
Déjà il faudrait savoir si ta 88 a un moteur AV7, ou un moteur AV10.
Si c'est un AV10, alors c'est le même moteur que sur 51, dans ce cas, aucun problème.
Par contre si c'est un AV7, il faut que tu regarde ta culasse pour voir si l'axe moteur est surélevé par rapport à la culasse. Si oui alors adapter un moteur AV10 sera plus difficile, si non alors ca devrait être possible.
J'espère avoir été clair...
Difficile de te répondre, car cela dépends du modèle...
Déjà il faudrait savoir si ta 88 a un moteur AV7, ou un moteur AV10.
Si c'est un AV10, alors c'est le même moteur que sur 51, dans ce cas, aucun problème.
Par contre si c'est un AV7, il faut que tu regarde ta culasse pour voir si l'axe moteur est surélevé par rapport à la culasse. Si oui alors adapter un moteur AV10 sera plus difficile, si non alors ca devrait être possible.
J'espère avoir été clair...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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Pascal74 a écrit :Salut,
Difficile de te répondre, car cela dépends du modèle...
Déjà il faudrait savoir si ta 88 a un moteur AV7, ou un moteur AV10.
Si c'est un AV10, alors c'est le même moteur que sur 51, dans ce cas, aucun problème.
Par contre si c'est un AV7, il faut que tu regarde ta culasse pour voir si l'axe moteur est surélevé par rapport à la culasse. Si oui alors adapter un moteur AV10 sera plus difficile, si non alors ca devrait être possible.
J'espère avoir été clair...
pas tout a fait , si c'est un av7 il n'y a pas de probleme si tu as des silents block mais si c'est une au88 il faut adapter
si c'est un av10 je vois pas pourquoi il mettrai un autre av10 et pourquoi il poserai cette question
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
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On voit très bien sur ce lien ce que j'explique plus haut.
Regardez la 88 en haut à gauche, et celle en haut à droite, les culasses sont complétement différentes (axe moteur plus haut sur celle de droite).
Donc sur la 88 qui est en photo à gauche, aucun problème pour adapter un AV10, en revanche si ta culasse ressemble à celle de la 88 qui est à droite (ou encore celle de la 89 en bas de page), alors ca va être plus difficile.
Celle de gauche est beaucoup plus récente que celle de droite, donc en gros la réponse à ta question dépends de l'année de fabrication de ta machine. Mais il y a eu tellement de modèles différents, que du coup adapter un moteur d'un autre modèle n'est pas toujours chose aisée.
Quand j'étais plus jeune, j'avais adapté un moteur de 51 en mettant une culasse de 88, comme celle de droite, et ca fonctionnait très bien !
L'idéal serait que tu nous poste une photo de ta bleue...
Regardez la 88 en haut à gauche, et celle en haut à droite, les culasses sont complétement différentes (axe moteur plus haut sur celle de droite).
Donc sur la 88 qui est en photo à gauche, aucun problème pour adapter un AV10, en revanche si ta culasse ressemble à celle de la 88 qui est à droite (ou encore celle de la 89 en bas de page), alors ca va être plus difficile.
Celle de gauche est beaucoup plus récente que celle de droite, donc en gros la réponse à ta question dépends de l'année de fabrication de ta machine. Mais il y a eu tellement de modèles différents, que du coup adapter un moteur d'un autre modèle n'est pas toujours chose aisée.
Quand j'étais plus jeune, j'avais adapté un moteur de 51 en mettant une culasse de 88, comme celle de droite, et ca fonctionnait très bien !
L'idéal serait que tu nous poste une photo de ta bleue...
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Ah oui, j'avais pas vu la différence de culasse
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Bonjour
J'ai recupéré un vieux cadre de 88 et je suis entrain d'adpater un 50 liquide AV10.J'ai le meme problème au niveau de culasse. la principale difference est que la culasse av7 (general) est à 90° et celle de l'av10 à 180°, j'ai decoupé un support moteur alu de 51 pour faire un "lien" c'est presque bon (110°), par contre moi c'est au niveau de l'alignement plateau/vario que ça coince, (poulie embrayage et vario gd plage font mauvais menage) meme avec une courroie plus longue.
J'ai recupéré un vieux cadre de 88 et je suis entrain d'adpater un 50 liquide AV10.J'ai le meme problème au niveau de culasse. la principale difference est que la culasse av7 (general) est à 90° et celle de l'av10 à 180°, j'ai decoupé un support moteur alu de 51 pour faire un "lien" c'est presque bon (110°), par contre moi c'est au niveau de l'alignement plateau/vario que ça coince, (poulie embrayage et vario gd plage font mauvais menage) meme avec une courroie plus longue.
H²o g2 malossi-vilo malossi- allumage ducati/malossi-carter bidalot-carbu 15phbg sple-clapet carbon- -variateur malossi-pot gianelli sur une bleue, et now une 51 tout bidalot enfin presque...
ma 88
et bien si vous voulez voir la 88 il y a un blog ou je l'ai mise en foto --> http://garagedu95.skyblog.com ....je en sais pas si je dois plutot mettre un moteur de 51 ou mettre un kit ...
véhicule : mbk51 en reparation
http://garagedu95.skyblog.com
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'ouvrir leur gueule.
envie de jouer ? --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=32460
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kit ou moteur de 51?
Malossi fait un kit 65 cm cube pour av 7,avec un carbu sha 16/16 t'a de bonne perf même avec le pot d'origine (pas evident à trouver mais ça existe , j'y suis arrivé!!), après si tu arrives à fixer un av10 sans pb investis dans en kit, mais attention , fixation maison+av10 +pot long+ kit sur une 88 gaffe aux gendarmes... parce que l'excuse de la pièce adaptable, elle a des limites!!
Malossi fait un kit 65 cm cube pour av 7,avec un carbu sha 16/16 t'a de bonne perf même avec le pot d'origine (pas evident à trouver mais ça existe , j'y suis arrivé!!), après si tu arrives à fixer un av10 sans pb investis dans en kit, mais attention , fixation maison+av10 +pot long+ kit sur une 88 gaffe aux gendarmes... parce que l'excuse de la pièce adaptable, elle a des limites!!
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hey!!
tien je te donne mon adresse msn si tu veut on pourra en parler kaizer-marin@hotmail.fr
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- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
Re: ma 88
petit hs: tu est d'ou dans le 95?kaizer a écrit :et bien si vous voulez voir la 88 il y a un blog ou je l'ai mise en foto --> http://garagedu95.skyblog.com ....je en sais pas si je dois plutot mettre un moteur de 51 ou mettre un kit ...
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![Image](http://img139.imageshack.us/img139/6941/n7903896624230322107zp5.jpg)
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Re: ma 88
je suis vers ermont/eaubonne
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