[Résolu] Au secours ! Ca pète !
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Salut !
Gros soucis après avoir remonté mon cylindre sur mes carters Polini. Ca a tenu 5 kms sans problème, puis ca a commencé à déconner...
Voilà ce qui se passe : quand j'accélere, au début ca part bien (bonne patate et bonne compression), et d'un coup, beeeeuuuuuuhhhhhh.... PAF !... beeeeuuuuuuuhhhhhh.... et là ca repart, mais dès que j'accélere, ca recommence : beeeeuuuuuuuhhhhh..... PAF !.... beeeuuuuuhhhhh..... Et ca repart et ainsi de suite !
En fait, ca fait comme si j'actionnais le décompresseur tout en accélerant.
Au début je pensais à une prise d'air au niveau de la culasse, mais le joint de culasse est neuf (ainsi que les segments et le joint d'embase), donc ca m'étonnait. Du coup j'ai carrément changé de culasse, mais ca fait pareil
Est-ce que ca peut venir d'un allumage décalé ? Sachant que je l'ai recallé moi-même, et que j'aurai pu faire une connerie...
Sinon est-ce que ca peut venir d'une prise d'air au niveau des carters ? Je les ai achetés d'occase, donc il se peut que je me sois fait arnaquer...
De quoi ca pourrait venir d'autre ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Gros soucis après avoir remonté mon cylindre sur mes carters Polini. Ca a tenu 5 kms sans problème, puis ca a commencé à déconner...
Voilà ce qui se passe : quand j'accélere, au début ca part bien (bonne patate et bonne compression), et d'un coup, beeeeuuuuuuhhhhhh.... PAF !... beeeeuuuuuuuhhhhhh.... et là ca repart, mais dès que j'accélere, ca recommence : beeeeuuuuuuuhhhhh..... PAF !.... beeeuuuuuhhhhh..... Et ca repart et ainsi de suite !
En fait, ca fait comme si j'actionnais le décompresseur tout en accélerant.
Au début je pensais à une prise d'air au niveau de la culasse, mais le joint de culasse est neuf (ainsi que les segments et le joint d'embase), donc ca m'étonnait. Du coup j'ai carrément changé de culasse, mais ca fait pareil
Est-ce que ca peut venir d'un allumage décalé ? Sachant que je l'ai recallé moi-même, et que j'aurai pu faire une connerie...
Sinon est-ce que ca peut venir d'une prise d'air au niveau des carters ? Je les ai achetés d'occase, donc il se peut que je me sois fait arnaquer...
De quoi ca pourrait venir d'autre ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Dernière modification par Pascal74 le lun. 14 mai 2007 - 19:30, modifié 2 fois.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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vérifie la longueur de ton fil HT ca sent l'antiparasite qui saute ca...
ou alors ton faisceau est conicé quelque part et dès que le moteur monte ca coupe l'allumage
ou alors ton faisceau est conicé quelque part et dès que le moteur monte ca coupe l'allumage
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Vérifie ta bougie, et ton calage d'allumage
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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+1, je pense à un manque d'avance, l'explosion se produit trop tard et l'essence finit de brûler dans le pot.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Merci à tous pour vos réponses
Bon mon allumage semble bien callé, en fait le problème était le suivant :
J'aurai dû m'en douter car je trouvais que l'étincelle était un peu faiblarde.
Donc j'ai tout démonté, j'ai désoudé puis ressoudé les fils, mais maintenant plus rien ne marche, je n'ai même plus d'étincelle
Bref je me suis bien fait arnaquer en achetant ce moteur, puisque à part les carters et le vilo, y'a rien à récupérer
Bon bah je recommence mes soudures, en esperant que ca finira par refonctionner....
Bon mon allumage semble bien callé, en fait le problème était le suivant :
En bougeant un peu le fil de l'allumage, ca coupait le moteur...bubu a écrit :ton faisceau est conicé quelque part et dès que le moteur monte ca coupe l'allumage
J'aurai dû m'en douter car je trouvais que l'étincelle était un peu faiblarde.
Donc j'ai tout démonté, j'ai désoudé puis ressoudé les fils, mais maintenant plus rien ne marche, je n'ai même plus d'étincelle
Bref je me suis bien fait arnaquer en achetant ce moteur, puisque à part les carters et le vilo, y'a rien à récupérer
Bon bah je recommence mes soudures, en esperant que ca finira par refonctionner....
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Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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Vérifie la continuité de tes masses, dans ce cas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Bien vu Flukefluke a écrit :Vérifie la continuité de tes masses, dans ce cas
En effet je cherchais un problème côté allumage, alors que le problème se situait en fait au niveau du fil de masse de la bobine : il était arraché de l'intérieur, donc ca ne se voyait pas à l'oeil nu ! Bref j'ai refait ma masse, et maintenant ca tourne nickel
En plus j'ai une des ces patate avec les carters Polini... Whaouuuuu
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Rhalala, ces djeunnss
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Seul mon esprit est resté "djeunnss"fluke a écrit :Rhalala, ces djeunnss
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T'inquiète, idem pour moi qui suis ton aîné de 17 ans
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