[Résolu] Au secours ! Ca pète !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Pascal74
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[Résolu] Au secours ! Ca pète !

Message par Pascal74 »

Salut !

Gros soucis après avoir remonté mon cylindre sur mes carters Polini. Ca a tenu 5 kms sans problème, puis ca a commencé à déconner...

Voilà ce qui se passe : quand j'accélere, au début ca part bien (bonne patate et bonne compression), et d'un coup, beeeeuuuuuuhhhhhh.... PAF !... beeeeuuuuuuuhhhhhh.... et là ca repart, mais dès que j'accélere, ca recommence : beeeeuuuuuuuhhhhh..... PAF !.... beeeuuuuuhhhhh..... Et ca repart et ainsi de suite !
En fait, ca fait comme si j'actionnais le décompresseur tout en accélerant.

Au début je pensais à une prise d'air au niveau de la culasse, mais le joint de culasse est neuf (ainsi que les segments et le joint d'embase), donc ca m'étonnait. Du coup j'ai carrément changé de culasse, mais ca fait pareil :(

Est-ce que ca peut venir d'un allumage décalé ? Sachant que je l'ai recallé moi-même, et que j'aurai pu faire une connerie...

Sinon est-ce que ca peut venir d'une prise d'air au niveau des carters ? Je les ai achetés d'occase, donc il se peut que je me sois fait arnaquer...

De quoi ca pourrait venir d'autre ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Dernière modification par Pascal74 le lun. 14 mai 2007 - 19:30, modifié 2 fois.
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bubu
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Message par bubu »

vérifie la longueur de ton fil HT ca sent l'antiparasite qui saute ca...

ou alors ton faisceau est conicé quelque part et dès que le moteur monte ca coupe l'allumage
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Vérifie ta bougie, et ton calage d'allumage :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

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bigdor51
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Message par bigdor51 »

je penserai plutot au callage aussi si ta caller sans la clavette serre bien fort l'ecrou de l'allumage

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

problème d'antiparasite, de bobine, de condensateur si allumage a rupteur, de callage aussi peut être ... vérifie ton faiseau...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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fluke
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Message par fluke »

+1, je pense à un manque d'avance, l'explosion se produit trop tard et l'essence finit de brûler dans le pot.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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KEYZ
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Message par KEYZ »

achète une clavette man c'est 1 EUROS :wink:

Pascal74
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Message par Pascal74 »

Merci à tous pour vos réponses :icon_thumright:

Bon mon allumage semble bien callé, en fait le problème était le suivant :
bubu a écrit :ton faisceau est conicé quelque part et dès que le moteur monte ca coupe l'allumage
En bougeant un peu le fil de l'allumage, ca coupait le moteur...
J'aurai dû m'en douter car je trouvais que l'étincelle était un peu faiblarde.
Donc j'ai tout démonté, j'ai désoudé puis ressoudé les fils, mais maintenant plus rien ne marche, je n'ai même plus d'étincelle :(

Bref je me suis bien fait arnaquer en achetant ce moteur, puisque à part les carters et le vilo, y'a rien à récupérer :(

Bon bah je recommence mes soudures, en esperant que ca finira par refonctionner....
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bigdor51
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Message par bigdor51 »

fait atention de ne pas monter ton stator a l'envert sa mais arriver :wink:

fluke
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Message par fluke »

Vérifie la continuité de tes masses, dans ce cas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Pascal74
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Message par Pascal74 »

fluke a écrit :Vérifie la continuité de tes masses, dans ce cas
Bien vu Fluke ;)

En effet je cherchais un problème côté allumage, alors que le problème se situait en fait au niveau du fil de masse de la bobine : il était arraché de l'intérieur, donc ca ne se voyait pas à l'oeil nu ! Bref j'ai refait ma masse, et maintenant ca tourne nickel :icon_thumright:

En plus j'ai une des ces patate avec les carters Polini... Whaouuuuu :rider:
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fluke
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Message par fluke »

Rhalala, ces djeunnss :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Pascal74
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Message par Pascal74 »

fluke a écrit :Rhalala, ces djeunnss :wink:
Seul mon esprit est resté "djeunnss" :lol!:
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fluke
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Message par fluke »

T'inquiète, idem pour moi qui suis ton aîné de 17 ans :cry:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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