recherche consernant disqUE A L ARIERE D UN 51

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
biloux
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

recherche consernant disqUE A L ARIERE D UN 51

Message par biloux »

slt la compagnie

Voila j'aimerai mettre un frein a disque a l'ariere de mon av 50 ;tout en sachant que mon bras oscilent et un carrer et que la jante arriere et une de xr

L'etrier et un de mbk ovetto serie or et le disque un d'ovetto aussi

le soucis que je me pose c'est consernant les tendeur de chaine car faire des fixation sur le bras pourais etre simple mais apres avoir tendu sa n'irai plus freiner sur tout le disque

Donc si vous avez de bonne photo et cotes consernant deja la fixation du disque ,de l etier

merci les mobeurs
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

cannard
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

photo de ta jante et de ton bras, sinon c'est dur de résonner sans voir ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

chad90
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

bonsoir, tu parles de tendeur de chaine, (tu viens de proposer ta solution), l'idéal serai que éssaye de trouver un tendeur de chaine de 50 a boite ou autre, genre derbi etc ... comme ca tu n'as pas a reculer ta roue pour tendre ta chaine :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

mécamob
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

le soucis que je me pose c'est consernant les tendeur de chaine car faire des fixation sur le bras pourais etre simple mais apres avoir tendu sa n'irai plus freiner sur tout le disque
fait une fixation a translation comme les supports moteurs de peugeot 102 tu me suis :?:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

mécamob a écrit :
[...]
non pas trops j ai jamais regarder sur un 102
[...]

cannard a écrit :photo de ta jante et de ton bras, sinon c'est dur de résonner sans voir ;)
ba un train ariere de xr

bon j avou quelle et sale mais elle et pas encors comencer cette roue

Image

voila si vous pouvez m aider (y en a u des disque a l ariere sur se forum nn lol)
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

max_didi
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Il faut que tu reprenne les systeme des meca avec l'etrier arriere monté sur une plaque mouvante le long du bras et qui tien via l'axe de la jante!

Image
<= Mattez son petit cul :)

Image

biloux
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

tres bonne idée en effet et pour le disque comment le fixer (j avais comme idée dusiner une piece (bague qui ferai platine) qui epouserai la forme du millieu de la jante mùais faut voir)

en tout les cas deja merci
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

bigdor51
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

et de se servire des tirant du plateau pour fixer la platine du disque

biloux
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

max_didi a écrit :Il faut que tu reprenne les systeme des meca avec l'etrier arriere monté sur une plaque mouvante le long du bras et qui tien via l'axe de la jante!

Image
donc il faudrai que je fasse une fixation que je souderai directement a la calle de la jante sa serai niquel mais faut que tout soit bien aligner apres si quelqu un a deja fait ce montage ^^
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

Gugus
Inscription : mar. 06 févr. 2007 - 22:54

Message par Gugus »

Salut salut,
suite à vos réponses sur ce topic, je me demandais si c'étais possible de remplacer la calle sur l'axe de la jante par celle d'une méca (par exemple voir photo au dessus) et si cela irait ?
Car niveau taille de la cale (l'étrier est fixé dessus) sa à l'air d'etre à peu près la meme dimension que celle d'une mob (magnum). J'ai remarqué sa en regardant l'étrier arrière sur un Rieju qui est dans mon garage et de ma magnum et à vu d'oeil sa "pourrait" passer.
Qu'en pensez-vous ?
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;) Don't WorK AnyMore :'(

>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais oui, ça devrait aller...

Au pire, tu retailles l'entretoise intégrée à l'étrier pour que ça passe...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.