Probleme grave , j'ai fais tomber du sable dans l'huile saxo
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Probleme grave , j'ai fais tomber du sable dans l'huile saxo
Voila aujou'dhui j'ai fait la vidange+filtre à huile + liquide de refroidissement + filtre à air ,
au moment de regarder sur la jauge , j'ai trop remplis de 5 mm environ , alors je prend un petit tuyau qui trainait par la transparent , je le glisse à la place de la jauge à huile et j'aspire , je retire le tuyau et je le vide plusieurs fois , seulement à la fin je me rend compte que le tuyau contenait quelques grains de sable à l'intérieur , donc ils ont pu tomber dans l'huile , est-ce grave ?
L'huile est elle filtrée entre le moment ou on la verse et le moment ou elle passe dans le moteur et l'embiellage ?
merci ! car j'ose plus démarer
au moment de regarder sur la jauge , j'ai trop remplis de 5 mm environ , alors je prend un petit tuyau qui trainait par la transparent , je le glisse à la place de la jauge à huile et j'aspire , je retire le tuyau et je le vide plusieurs fois , seulement à la fin je me rend compte que le tuyau contenait quelques grains de sable à l'intérieur , donc ils ont pu tomber dans l'huile , est-ce grave ?
L'huile est elle filtrée entre le moment ou on la verse et le moment ou elle passe dans le moteur et l'embiellage ?
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Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
le filtre a huile sert a ca nan?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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...rinçage(s) à l'essence...
(c'est ce qu'on fait sur mob)
Je suis hésitant...
En fait, j'ai jamais eu le problème, quand je touche à l'intérieur d'un moteur, le lieu où je le fais est d'une propreté antiseptique...
(c'est ce qu'on fait sur mob)
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En fait, j'ai jamais eu le problème, quand je touche à l'intérieur d'un moteur, le lieu où je le fais est d'une propreté antiseptique...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bon , j'ai vidangé tout et je suis entrain de passer mon huile au filtre à café ! j'en ai parlé à un pote mécano et il m'a dit que l'huile était filtrée avant d'etre giclée sur les chemises au pmh , donc pas de pb :p ouf !!!
merci à ceux qui ont participé pour votre aide
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L'huile est filtrée grossièrement une première fois par la crépine de la pompe, et ensuite passe par le filtre, et enfin file dans le moteur.
No problem.
démonte quand même ton cache culasse pour voir
No problem.
démonte quand même ton cache culasse pour voir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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on peut voir quoi quand on enleve le cache culasse ?fluke a écrit :L'huile est filtrée grossièrement une première fois par la crépine de la pompe, et ensuite passe par le filtre, et enfin file dans le moteur.
No problem.
démonte quand même ton cache culasse pour voir
il faut des outils spéciaux ?
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Tu vois les arbres à cames, les culbus etc, il faut une douille de 10, dans le genre.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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L'huile est au fond tu carter
Mais prépare un chiffon ou 2 quand même.
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Non Antoine t'as dit ce qu'il avait.
Tu vas voir un arbre à cames, (éventuellement) des basculeurs (culbuteurs*) et les coupelles de queues de soupape sur ta saxo.
Je te disais d'ouvrir pour voir s'il n'y avait pas de sable sur les cames de l'arbre, par exemple
* : on dit basculeurs quand il y a un arbre à cames en tête (ACT) et culbuteurs quand on a un arbre à cames latéral.
Question : qu'est ce que seize cardinaux sur un pied de cannabis ?
Réponse : seize soupapes sur un arbre à cames
Tu vas voir un arbre à cames, (éventuellement) des basculeurs (culbuteurs*) et les coupelles de queues de soupape sur ta saxo.
Je te disais d'ouvrir pour voir s'il n'y avait pas de sable sur les cames de l'arbre, par exemple
* : on dit basculeurs quand il y a un arbre à cames en tête (ACT) et culbuteurs quand on a un arbre à cames latéral.
Question : qu'est ce que seize cardinaux sur un pied de cannabis ?
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Oui voilà "basculeurs" merci Fluke, et exellentissime bien sur...
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