[51]Probleme patate et haut régime

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

[51]Probleme patate et haut régime

Message par doctox »

salut !<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7jZKpEuQX4A"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7jZKpEuQX4A" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>



Bon la vidéo n'est pas très concluante je vous l'accorde....Certe mais j'ai un petit probleme !

Apres avoir cassé mon carter polini droit au niveau des support moteur de l'allumage j'ai fais des patte en acier avec comme point d'encrage les boulons qui servent à serré les carter entre eux...

Bref j'ai changé mes roulement par des fag, mes joint spy, mon joint de carter , mes joints de clapet et mon joint d'embase par du neuf évidement..


Apres tout ça , j'ai décidé de me faire une pipe d'admission coudée avec un coude de cuivre qui rentre pil poil a l'interieur du carbu ..Pour la fixation de la pipe j'ai un copain qui m'a chauffé l'embout puis me la élargit a un diametre superieur (environ 0.8mm de plus que la pipe polini en 17.5/19.21, donc par la suite j'ai fais des petit entaille pour pouvoir le serré! Bref sa n'a pas marché!


Donc j'ai mis un raccord entre le coude et la pipe avec un manchon !
Pas de fuite !Je précise qu'avant la casse de mon allumage la 51 avait une bonne patate! Maintenant je dois rouler avec le starter..Car sinon Sa calle!
J'ai nettoyer plusieur fois mon carbu mais rien ne change! sans le starter sa calle , et je suis une vrais daube en acceleration!

De plus je vais répondre a ma question!


Je pense a une prise d'aire car sur les 4 visse de la fixation une (eu haut a droite ) a était foirée! Etant donné que j'ai jamais eu trop de prise d'aire , J'etait sur que mon probleme venait de la!


J'ai toujours pas retaraudé car je n'est pas encore trouver la visse du bon diametre ...Mais ce que je trouve bizarre c'est que de l'essence ne sort pas de la ou il y'a la prise d'air mais plutot crache de l'essence par le carbu lorsque qu'on mets les gaz!


Pourquoi elle crache?

Et le coude de cuivre qui est raccorder par un manchon a la pipe pourrait provoquer des turbulences?
<=== On touche pas à ma copine !

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Trop d'air ou bien trop d'essence...

La couleur de la bougie c'est marron choco?

essaye de rerégler le tout parfaitement,et rééssaye!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Trop d'air !

A mon avis, soit c'est au niveau de ton bricolage, soit la casse de tes carters a créé une prise d'air... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

moi j'avais dis trop d'air parce que vu que tu dois mettre le starter sinon elle cale...

et la vidéos est hyper longue a chargé! :shock:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Salut

La bougie est marron tres foncé, donc trop riche ..


Je ne pense pas que cela soit du à mes carter car j'ai tout verifier, et il n'y a pas de fuite venant de la fixation de l'allumage..

Je penche pour La turbulence et la prise d'air ! Je vous tiens au courant!!

La vidéo est instantanée pour moi
<=== On touche pas à ma copine !

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

la bougie est marron foncé, mais après que tu ai mis le starter ou après une pointe sans le starter?
skate, mob, rock'n roll!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

il ne peut pas vérifier sans starter,vu qu'elle cale sans! :wink:

c'est bon pour la vidéo,mon ordi devait ramé!

en effet,la prise peut avoir un rôle dans ce problème!

vu qu'il y a de l'air par la prise,tu dois la diminuer avec ton starter.

ce n'est que mon opinion! :P
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le starter enrichit le mélange...

La couleur de bougie n'est pas représentative si tu fais tourner avec le starter ! :lol:

Si elle cale sans, c'est trop pauvre ! Bien trop pauvre ! Mais ça ne vient pas du carbu (sauf s'il est bouché), pour moi, il n'y a pas de doute : prise d'air au niveau de ton bricolage de pipe... ou carbu bouché.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé