Meilleur cylindre
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Meilleur cylindre
Alors je voulais savoir quel est le meilleur cylindre entre FOX, AIRSAL T6, ATHENA, GIRAUDO qui sont a peu près au meme pris sur rcv ? Car j'essite
Plus en 103 !
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: Meilleur cylindre
airsal athena sa se rejoint dejaMvl 1996 a écrit :Alors je voulais savoir quel est le meilleur cylindre entre FOX, AIRSAL T6, ATHENA, GIRAUDO qui sont a peu près au meme pris sur rcv ? Car j'essite
j'espère t'avoir aidé je ne connait pas les autre
Fox, si c'est le vrai Peugeot, et non l'Airsal ca sera le plus fiable. Il suffit de lui découvrir le troisième transfert et il sera très performant
Airsal, ya beaucoup de topic à son sujet
Athena, ouais, bon rapport qualité/prix
Giraudo, puissance tout en bas, assez fiable apparemment
Pour moi le choix est vite fait, ca sera le Fox, il a la fiabilité d'un cylindre d'origine et le rendement d'un kit moyen, surtout que c'est très facile de lui faire sortir des chevaux
Airsal, ya beaucoup de topic à son sujet
Athena, ouais, bon rapport qualité/prix
Giraudo, puissance tout en bas, assez fiable apparemment
Pour moi le choix est vite fait, ca sera le Fox, il a la fiabilité d'un cylindre d'origine et le rendement d'un kit moyen, surtout que c'est très facile de lui faire sortir des chevaux
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pas d'inquitétude, bien monté (le piston à fleur du bas des transferts au PMB), ça marche, et le 17,5 n'est pas de trop.
Vérifie qu'il y ait de 40° à 60° entre le diagramme d'admission et celui d'échappement. (quand je dis bien monter, c'est veiller à tout ça)
Si y'a pas, on agrandit l'échappement !
Tu devrais avoir un truc du genre 120/170 aux diagrammes, ça pousse bien avec un 17,5.
Vérifie qu'il y ait de 40° à 60° entre le diagramme d'admission et celui d'échappement. (quand je dis bien monter, c'est veiller à tout ça)
Si y'a pas, on agrandit l'échappement !
Tu devrais avoir un truc du genre 120/170 aux diagrammes, ça pousse bien avec un 17,5.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Tiens j'ai une question pour toi donc déjà l'ouverture du 3ème transfert ok mais on m'a dit qu'avec une cale de 1mm les transferts était ouvert et qu'il fallais retravailler l'échappement sauf qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de resurfacer ???DataMAXxX a écrit :Fox, si c'est le vrai Peugeot, et non l'Airsal ca sera le plus fiable. Il suffit de lui découvrir le troisième transfert et il sera très performant
Airsal, ya beaucoup de topic à son sujet
Athena, ouais, bon rapport qualité/prix
Giraudo, puissance tout en bas, assez fiable apparemment
Pour moi le choix est vite fait, ca sera le Fox, il a la fiabilité d'un cylindre d'origine et le rendement d'un kit moyen, surtout que c'est très facile de lui faire sortir des chevaux
Edit : je parle du Fox
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
tout depend de ton BM
parfois avec le fox,la calotte depasse d'1mm donc on lui rajoute une calle qui compense ce depassement donc pas besoin de calle
parfois avec le fox,la calotte depasse d'1mm donc on lui rajoute une calle qui compense ce depassement donc pas besoin de calle
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Oui moi sa dépasse je crois bien je vais faire une photostuarty le mobeur a écrit :tout depend de ton BM
parfois avec le fox,la calotte depasse d'1mm donc on lui rajoute une calle qui compense ce depassement donc pas besoin de calle
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Il y a bien 1 mm la :
Et ici on voit le piston bombé :
[/img]
Et ici on voit le piston bombé :
[/img]
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
airsal ce n'est pas athéna!!!
athéna c'est stage 6, et ancienement eurocylindro
athéna c'est stage 6, et ancienement eurocylindro
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
Re: Meilleur cylindre
athena ses bien fiable sa marche bien pour le prix j'ai ue un pote qui a ue le 75 athena avec la culasse malossi surcompresser ben ceter un double segment sa prenais bien ses tours bien fiable et sa marcher tres tres bien!
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Champollion c'est le coté du piston qui dépasse.
W.
W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
pas touche au piston.Mvl 1996 a écrit :Il suffit que je crée un troisième transfert au piston ?
Sera t il plus performent que mon airsal ?
Car bientot je vais avoir un 17.5 alors le quel prendre parce que je ne sais pas si le fox marche bien avec un 17.5!!
l'ouverture dont il est question, c'est sur le cylindre qu'elle ce fait, comme ca:
avec ca, une lumière d'échappement retouché, une bonne culasse et tout le reste, ca vaut un vrai kit.
niveau fiabilité après c'est pas pareil, si tu tire tout le temp dedans... ca va pas faire long feu.
en gros je te le conseil.
Prepa très propre !
W.
W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Apprenti
- Messages : 594
- Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38