Meilleur cylindre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Meilleur cylindre

Message par bykersdu17 »

Alors je voulais savoir quel est le meilleur cylindre entre FOX, AIRSAL T6, ATHENA, GIRAUDO qui sont a peu près au meme pris sur rcv ? Car j'essite
Plus en 103 !

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Meilleur cylindre

Message par magnumXR85 »

Mvl 1996 a écrit :Alors je voulais savoir quel est le meilleur cylindre entre FOX, AIRSAL T6, ATHENA, GIRAUDO qui sont a peu près au meme pris sur rcv ? Car j'essite
airsal athena sa se rejoint deja
j'espère t'avoir aidé je ne connait pas les autre
ImageImageImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Fox, si c'est le vrai Peugeot, et non l'Airsal ca sera le plus fiable. Il suffit de lui découvrir le troisième transfert et il sera très performant :wink:

Airsal, ya beaucoup de topic à son sujet

Athena, ouais, bon rapport qualité/prix

Giraudo, puissance tout en bas, assez fiable apparemment

Pour moi le choix est vite fait, ca sera le Fox, il a la fiabilité d'un cylindre d'origine et le rendement d'un kit moyen, surtout que c'est très facile de lui faire sortir des chevaux

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Il suffit que je crée un troisième transfert au piston ?
Sera t il plus performent que mon airsal ?
Car bientot je vais avoir un 17.5 alors le quel prendre parce que je ne sais pas si le fox marche bien avec un 17.5!!
Plus en 103 !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas d'inquitétude, bien monté (le piston à fleur du bas des transferts au PMB), ça marche, et le 17,5 n'est pas de trop. ;)

Vérifie qu'il y ait de 40° à 60° entre le diagramme d'admission et celui d'échappement. (quand je dis bien monter, c'est veiller à tout ça)

Si y'a pas, on agrandit l'échappement !

Tu devrais avoir un truc du genre 120/170 aux diagrammes, ça pousse bien avec un 17,5.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

DataMAXxX a écrit :Fox, si c'est le vrai Peugeot, et non l'Airsal ca sera le plus fiable. Il suffit de lui découvrir le troisième transfert et il sera très performant :wink:

Airsal, ya beaucoup de topic à son sujet

Athena, ouais, bon rapport qualité/prix

Giraudo, puissance tout en bas, assez fiable apparemment

Pour moi le choix est vite fait, ca sera le Fox, il a la fiabilité d'un cylindre d'origine et le rendement d'un kit moyen, surtout que c'est très facile de lui faire sortir des chevaux
Tiens j'ai une question pour toi donc déjà l'ouverture du 3ème transfert ok mais on m'a dit qu'avec une cale de 1mm les transferts était ouvert et qu'il fallais retravailler l'échappement sauf qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de resurfacer ??? :?

Edit : je parle du Fox
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

tout depend de ton BM
parfois avec le fox,la calotte depasse d'1mm donc on lui rajoute une calle qui compense ce depassement donc pas besoin de calle
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

stuarty le mobeur a écrit :tout depend de ton BM
parfois avec le fox,la calotte depasse d'1mm donc on lui rajoute une calle qui compense ce depassement donc pas besoin de calle
Oui moi sa dépasse je crois bien je vais faire une photo
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Il y a bien 1 mm la :
Image

Et ici on voit le piston bombé :
Image[/img]
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ouais cylindre de fox prépa ca marche super! :twisted:

après faut bien faire la prépa aussi!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Je vais mieux tourné que mon airsal si je mets un moteur de fox et que j'agrandi l'échapement et que j'ouvre le troisième transfert ?
Plus en 103 !

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

airsal ce n'est pas athéna!!! :evil: :evil:

athéna c'est stage 6, et ancienement eurocylindro

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

et quoi alors il marchera mieux ? Parce que je cherche un hm plus puissant !
Plus en 103 !

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Re: Meilleur cylindre

Message par azkr »

athena ses bien fiable sa marche bien pour le prix j'ai ue un pote qui a ue le 75 athena avec la culasse malossi surcompresser ben ceter un double segment sa prenais bien ses tours bien fiable et sa marcher tres tres bien!

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

je cherche un cylindre 50 cm3 puissant mais pas bidalot polini malossi mais personne ne connait le cylindre le plus puissant entre athena giraudo et fox ? Avec un carbu de 17.5 !
Plus en 103 !

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

wargmy a écrit :Il y a bien 1 mm la :
Image

Et ici on voit le piston bombé :
Image[/img]
La calotte bombé c'est normal qu'elle dépasse :wink:

Ce qui ne doit pas dépasser c'est le côté du piston.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Champollion c'est le coté du piston qui dépasse.

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

Mvl 1996 a écrit :Il suffit que je crée un troisième transfert au piston ?
Sera t il plus performent que mon airsal ?
Car bientot je vais avoir un 17.5 alors le quel prendre parce que je ne sais pas si le fox marche bien avec un 17.5!!
pas touche au piston.

l'ouverture dont il est question, c'est sur le cylindre qu'elle ce fait, comme ca:
Image

Image

avec ca, une lumière d'échappement retouché, une bonne culasse et tout le reste, ca vaut un vrai kit.
niveau fiabilité après c'est pas pareil, si tu tire tout le temp dedans... ca va pas faire long feu.

en gros je te le conseil.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Prepa très propre ! :wink:

W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

qu'est ce que tu appelle tout le temps tiré dedans ?
Moi la plupart du temps a fond !!
Moi j'aimerai avoir un kit 50 solide et puissant alors le quel me conseillé vous ?
Plus en 103 !

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

oué bah c'est sur c'est fait pour s'amusé, mais bon de temp en temp faut le laissé récupéré, surtout si c'est un air. faut pas trop enchainer les bourres, enfin c'est une question de température. mais après si c'est bien monté et bien réglé, c'est tout de suite plus fiable.

Verrouillé