|Qst| Préparation vario origine a gallet MBK 51

Envie de puissance c'est par ici...
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Toxik
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|Qst| Préparation vario origine a gallet MBK 51

Message par Toxik »

Salut,
Voilà je me suis trouver trois gallet alleger ( gratos :D ) et comme mon vario ( un origine ) et a gallet , je voudrait remplacer les gallet origine par les alleger et aussi enlever les machoirs d'embrayge (car je suis au kick) et comme j'ai pas de clef pour demonter le gros ecrou , je voudrait que vous me donner deux ou trois idée pour pouvoir enlever cet ecrou ...
Aprés sa quel performance sela me donnera ??
Merci de vos reponse
A+

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, ça donnera davantage d'accel jusqu'à ta vitesse de pointe.

Il y a un tuto dans la partie technique du site VentilXP, pour démonter ton vario, vas-y voir.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Toxik
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Message par Toxik »

Et je vais perdre en pointe ???

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

si t'es trop léger oui le vario se fermera pas a fait ...
a toi de trouver le bon réglage
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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DT 125 X: cartouche ninja

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bullit a écrit :Et je vais perdre en pointe ???
CalimeroTeknik a écrit :Ben, ça donnera davantage d'accel jusqu'à ta vitesse de pointe.
Evidemment, si c'est trop léger, le vario ne fermera pas à fond en pointe, tu regarderas.

Tant que la courroie va jusqu'au bord du vario quand tu es à fond, c'est bon, la pointe change pas ! ;)
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Toxik
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Message par Toxik »

Ok, merci.
A+

xr29
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Message par xr29 »

si tu passes en transmi 11*52 ton moteur ne fera que te remercier! :wink:

(les autres ne me dites de regarder ma transmi a moi OK?je vais changer!)
Magnum xr :

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- Vario doppler er2
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Fait gaffe a pas vouloir aller trop haut sur le vario aussi, apres la poulie touche le vario ...(C'est du vécu, un Er2 et un plateau pourri de 103 en plastoc, je l'ai usiné ...)
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alex51man
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Message par alex51man »

c'est le vario d'origine donc pas de problème, mais rien t'empêche de mettre une poulie alu avec une couroie malossi ( celon certain elle est plus courte que l'origine donc plus de patate ... mais sa reste a voir)

pour la prepa du vario tu peux trouver un varplus (au lieu de 3 galets tu peux en mettre 6 donc réglages plus précis et moins d'usure)
tu peux aussi l'alléger en perçant des trou symétique dans la cloche de ton vario et meme sur tout le vario
pour Djidane57 c'est normal que sa a touché : les joues du er2 sont plus grande il faut donc mettre une couroie plus grande
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

xr29
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Message par xr29 »

ben ouais ya 1 cm de plus de plage de sur le er2 et er3...

faut prendre une courroie plus grande genre bidalot 782(ou 712 je ne sais plus...)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi, vario ER3, courroie Malossi, le plateau était en ferraille, et quand ça a touché... :cry:

J'ai pris une Bidalot 712, et c'était parfait. ;)
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bidalot 782 !
reference 33100218 chez Bidalot...

La 712 n'existe pas...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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xr29
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Message par xr29 »

pourquoi calimero la alors?
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- Carbu 17.5 phbg
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:lol:
je pense que Calimero a une 782...

Retenir une reference par coeur c'est dur et inutile... Calimero peut parfaitement se tromper sur la reference, ce qui n'enleve rien à la qualité de la courroie .
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xr29
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Message par xr29 »

elle est mieux que la doppler?

parce que moi avec mes joues user et la courroie doppler ca part vite la courroie!embrayage de merde!
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

une courroie plus courte, ca marche que avec le ressort moteur origine ...

des que tu as un ressort reglable, tu peut jouer sur la dureté du ressort et donc la montée du vario ...

ressort plus dur ---> le vario ne s' ouvre pas ou alors s' ouvre plus tard ... gagne en accel

ressort mou ---> le vario s' ouvre tot donc en general perte d accel ...

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

xr29 a écrit :elle est mieux que la doppler?

parce que moi avec mes joues user et la courroie doppler ca part vite la courroie!embrayage de m****!
nn avec l'embrayage ça vaut pas le coup, j'ai eu les er3 avec une courroie ventico a 6€ ou une doppler ou une bidalot en 1 mois elle sont naz......
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

xr29
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Message par xr29 »

comment tu as fait alors?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La bidalot a tenu 7 mois de ville avec 100km/semaine pour moi et n'a paerdu que 1mm de largeur ! :wink:

La ventico, même pas 5 minutes ! :lol:
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xr29
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Message par xr29 »

avec les joues user calimero?

si oui c'est la prochaine que j'achete!
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