|Qst| Préparation vario origine a gallet MBK 51
|Qst| Préparation vario origine a gallet MBK 51
Salut,
Voilà je me suis trouver trois gallet alleger ( gratos ) et comme mon vario ( un origine ) et a gallet , je voudrait remplacer les gallet origine par les alleger et aussi enlever les machoirs d'embrayge (car je suis au kick) et comme j'ai pas de clef pour demonter le gros ecrou , je voudrait que vous me donner deux ou trois idée pour pouvoir enlever cet ecrou ...
Aprés sa quel performance sela me donnera ??
Merci de vos reponse
A+
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Aprés sa quel performance sela me donnera ??
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Ben, ça donnera davantage d'accel jusqu'à ta vitesse de pointe.
Il y a un tuto dans la partie technique du site VentilXP, pour démonter ton vario, vas-y voir.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bullit a écrit :Et je vais perdre en pointe ???
Evidemment, si c'est trop léger, le vario ne fermera pas à fond en pointe, tu regarderas.CalimeroTeknik a écrit :Ben, ça donnera davantage d'accel jusqu'à ta vitesse de pointe.
Tant que la courroie va jusqu'au bord du vario quand tu es à fond, c'est bon, la pointe change pas !
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c'est le vario d'origine donc pas de problème, mais rien t'empêche de mettre une poulie alu avec une couroie malossi ( celon certain elle est plus courte que l'origine donc plus de patate ... mais sa reste a voir)
pour la prepa du vario tu peux trouver un varplus (au lieu de 3 galets tu peux en mettre 6 donc réglages plus précis et moins d'usure)
tu peux aussi l'alléger en perçant des trou symétique dans la cloche de ton vario et meme sur tout le vario
pour Djidane57 c'est normal que sa a touché : les joues du er2 sont plus grande il faut donc mettre une couroie plus grande
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Moi, vario ER3, courroie Malossi, le plateau était en ferraille, et quand ça a touché...
J'ai pris une Bidalot 712, et c'était parfait.
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je pense que Calimero a une 782...
Retenir une reference par coeur c'est dur et inutile... Calimero peut parfaitement se tromper sur la reference, ce qui n'enleve rien à la qualité de la courroie .
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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une courroie plus courte, ca marche que avec le ressort moteur origine ...
des que tu as un ressort reglable, tu peut jouer sur la dureté du ressort et donc la montée du vario ...
ressort plus dur ---> le vario ne s' ouvre pas ou alors s' ouvre plus tard ... gagne en accel
ressort mou ---> le vario s' ouvre tot donc en general perte d accel ...
des que tu as un ressort reglable, tu peut jouer sur la dureté du ressort et donc la montée du vario ...
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nn avec l'embrayage ça vaut pas le coup, j'ai eu les er3 avec une courroie ventico a 6€ ou une doppler ou une bidalot en 1 mois elle sont naz......xr29 a écrit :elle est mieux que la doppler?
parce que moi avec mes joues user et la courroie doppler ca part vite la courroie!embrayage de m****!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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La bidalot a tenu 7 mois de ville avec 100km/semaine pour moi et n'a paerdu que 1mm de largeur !
La ventico, même pas 5 minutes !
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