frein a disque
frein a disque
slt je voulé savoir si on été obligé de changer de fourche pour mettre un frein a disque?!
pour un 103 sp
merci
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103sp
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Non, mais il te faut faire usiner une platine pour passer le disque sur ta jante de sp, et faire souder un support pour l'étrier de frein sur la fourche...
Autant te dire que c'est pas gagner, et que faut être sûr de ce que tu fais..
Donc tu n'es pas obligé de racheter une fourche mais je te le conseille vraiment !
Attention à l'orthographe s'il te plait.
Autant te dire que c'est pas gagner, et que faut être sûr de ce que tu fais..
Donc tu n'es pas obligé de racheter une fourche mais je te le conseille vraiment !
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Le deux temps, c'est d'largent...
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imaginons que ca aille bien avec une fourche origine....
croyez vous que je peut faire cela correctement sans me faire usiner une platine d'adaptation pour le disque,,,
PAR exemple en forrant les trous des vis dans la jante et en passant des ecrous dans le tambour de frein???
si ca parrai trop bourrin, imaginons que j'aie une jante avec les 5 trous filleté dans le tambour avant... si je fesai deboucher ces 5 trous a l'extérieur de la jante et que je forai ces 5 trou sur un disque ca irai???
si ca vas cette idée, pour centrer ce disque auriez vous une idée?
croyez vous que je peut faire cela correctement sans me faire usiner une platine d'adaptation pour le disque,,,
PAR exemple en forrant les trous des vis dans la jante et en passant des ecrous dans le tambour de frein???
si ca parrai trop bourrin, imaginons que j'aie une jante avec les 5 trous filleté dans le tambour avant... si je fesai deboucher ces 5 trous a l'extérieur de la jante et que je forai ces 5 trou sur un disque ca irai???
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rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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Pour la platine, une vieille couronne usée découpée, et on met une jante arrière à l'avant...
Fourche hydro solide vivement conseillée pour le disque...
Celle d'origine peut ne pas aimer la puissance de freinage et plier si tu soudes une patte d'étrier dessus !
Fourche hydro solide vivement conseillée pour le disque...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Déjà que la puissance de mon freinage a tambour a réussi a plier une fourche d'origine puis a baiser mes roulements de roues avants qui étaient a peine dévissés...
Alors je te conseille pas trop de mettre un frein a disque sur origine, ca va plier.
Alors je te conseille pas trop de mettre un frein a disque sur origine, ca va plier.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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mouarf paulo l'a fait et ça n'a pas encore bougé a ce que je sache!
non mais c'est sur qu'une fourche hydro avec deja la patte c'est bien mieu car pour soudée sur une fourche d'origine plutot fine faut dosée la soudure^^
non mais c'est sur qu'une fourche hydro avec deja la patte c'est bien mieu car pour soudée sur une fourche d'origine plutot fine faut dosée la soudure^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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voilà, j'ai pensé, meme si la soudure serai bien faite, les effort sont bien trop important a un trop petit endroit vu l'eppaisseur de la tole du tube de fourche...stuarty le mobeur a écrit :mouarf paulo l'a fait et ça n'a pas encore bougé a ce que je sache!
non mais c'est sur qu'une fourche hydro avec deja la patte c'est bien mieu car pour soudée sur une fourche d'origine plutot fine faut dosée la soudure^^
j'ai eu donc cette idée:
a gauche un betement soudé a la fourche, a droite avec une grande pate qui remonte jusqu'au dessu du tube, cela répartis les forces et y me semble que cela solicitera beaucoup moin la faible matière du tube de fourche a un endroit précis...
j'ai vu ce principe sur les moto gp pour le frein arrière...
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Bof. => Train avant de XR, et c'est nickel !
J'ai vu un gars qui a cassé sa fourche d'origine en freinant trop fort à 70... (sur un Fox qui servait à faire du stunt, ceci expliquant cela)
Elle s'est plantée dans le sol et il a eu mal !
Pour le coup, j'ai été content d'avoir une fourche Paioli hydraulique diam. 30 de XR !
J'ai vu un gars qui a cassé sa fourche d'origine en freinant trop fort à 70... (sur un Fox qui servait à faire du stunt, ceci expliquant cela)
Elle s'est plantée dans le sol et il a eu mal !
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oui mais lorsqu'on a pas de moyen financier au qu'on vis grace au CPAS parce que son conard de père te fou dehors, et que personne dans cette region de merdee cherche un etudiant pour le boulot tu fait quoi???
et ben tu debrouille avec ce que tu a pour avoir de bonne sensations au risque de te casser la gueulee
pas le choix..... je demandai juste si ca irai mieu avec ca ou pas.....
et ben tu debrouille avec ce que tu a pour avoir de bonne sensations au risque de te casser la gueulee
pas le choix..... je demandai juste si ca irai mieu avec ca ou pas.....
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+10CalimeroTeknik a écrit :Celle d'origine peut ne pas aimer la puissance de freinage et plier si tu soudes une patte d'étrier dessus !
Déjà que c'est limite avec le tambour d'origine...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ah...
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vous inventez vraiment sans savoir !
je vien de me casser la gueule parce que ma roue a callé net , je vais vous dire quand ca a callé , ca a freiné bien plus fort qu'un frein a disque quel qu'il soit! et ma fourche a pas bougé d'un seul mm ...
avant de dire n'importe quoi faut tester, ca fait que vous me le reprocher souvent mais vous en faites pas autant!
a bon entendeur malgré tout merci tout de meme
je vien de me casser la gueule parce que ma roue a callé net , je vais vous dire quand ca a callé , ca a freiné bien plus fort qu'un frein a disque quel qu'il soit! et ma fourche a pas bougé d'un seul mm ...
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Oui, une fois.rcx103 a écrit :vous inventez vraiment sans savoir !
je vien de me casser la gueule parce que ma roue a callé net , je vais vous dire quand ca a callé , ca a freiné bien plus fort qu'un frein a disque quel qu'il soit! et ma fourche a pas bougé d'un seul mm ...
avant de dire n'importe quoi faut tester, ca fait que vous me le reprocher souvent mais vous en faites pas autant!
a bon entendeur malgré tout merci tout de meme
Et au bout de 100 ou 1000 freinages ?
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est ce que quelqu'un a franchement déjà plié une fourche en freinant???
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moi jai deja plié ma fourche mais c'est pas moi qui a freinné c'est le mercedes devant moi, en plein de face, jai fait un salto sur le capot
sinon le jour ou je plie ma fourche en freinnant, c'est vraiment que la fourche est naze
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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ben oui il e semble!!! merci pour ton témoignage...
j'espère que tu t'est retablis
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ca fait 2ans deja tkt ca va tres bien
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Prochaine mob : un CF ^^
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cool d'autre temoignage de la fragulité des fourche de 103??? (pas mvl lol)
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Effectivement, j'ai déjà plié au freinage une fourche de 103 MVL, celle avec les tubes de 17mm...(j'avais poncé les mâchoires et la cloche pour booster le freinage et faire des stoppies)
Ma fourche Paioli de XR s'était pris une voiture quand je l'ai eue, et elle n'avait pas bougé...
Je n'en veux pas d'autre au vu de ce test, c'est pour moi une valeur sûre...
Ma fourche Paioli de XR s'était pris une voiture quand je l'ai eue, et elle n'avait pas bougé...
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Fourche Paioli, sa reste du 30mm, alors quand on se prend une bagnole, à moins d'avoir de la chance, ça plie.
Je dirais plutôt que le risque, c'est qu'hydraulique, ça amortit bien mieux, donc le freinage est bien plus progressif, surtout en cas de gros freinage, tu as beaucoup plus de chance de gidonner avec une origine
Enfin, à mon avis
Je dirais plutôt que le risque, c'est qu'hydraulique, ça amortit bien mieux, donc le freinage est bien plus progressif, surtout en cas de gros freinage, tu as beaucoup plus de chance de gidonner avec une origine
Enfin, à mon avis
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Le meilleur frein c'est d'avoir de bonnes semelles sous les pieds Sérieusement le frein avant tambour pour une mob c'est le coup à se vautrer facilement ..... j'ai une crainte de la mort avec ce foutu frein !
Sérieusement faut pas s'étonne qu'un freinage d'urgence plie une fourche de 103 vu comment c'est conçu et comment c'est
Sérieusement faut pas s'étonne qu'un freinage d'urgence plie une fourche de 103 vu comment c'est conçu et comment c'est
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
moi aussi j'avai plié une fourche mvl avec le frein a tambour que j'avai nettoyé au TIX alors qu'elle avai jamais plié a près de 100km/h pendant des mois !!! (enfin faut dire la fourche n'etai pas beaucoup solicitée vus que la roue avant etais tres rarement sur le sol lol
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Perso je trouve que le tambour avant bien réglé, freine tout à fait honorablement (ou alors j'ai eu une série spéciale...) mais malheureusement l'immense majorité des brêleux que je vois ne règle rien et s'étonne qu'ils n' arrivent pas à freiner...
Pour la fourche il ne me semble pas avoir entendu de personnes qui l'ai tordue, mais sa manière d'amortir est plutot limite ça c'est sur, ça fait le charme d'une brèle me direz vous...(un peu comme les anciennes machines de gp quoi, plus cercueils que motos )
Pour la fourche il ne me semble pas avoir entendu de personnes qui l'ai tordue, mais sa manière d'amortir est plutot limite ça c'est sur, ça fait le charme d'une brèle me direz vous...(un peu comme les anciennes machines de gp quoi, plus cercueils que motos )
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- Dieu de la mob
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Moi oui, les roulements de roue avant type vélo s'étaient dévissés sur mon spx, roue avant grimeca. Au freinage la roue venait alors se mettre de travers par rapport a l'axe, c'était très léger, on ne sentait rien au début.
Puis sur un gros freinage comme le tout partait de côté et très fort, la patte de fixation s'est tordue et depuis ca part dans tous les sens au freinage
J'ai acheté un train avant de 125 rdx, mais j'ai une roue avant de 125 rdlc et les roues de rdx c'est avec des axes de roues énormes comparés a la rdlc, et puis de toute facon au niveau du té inférieur c'est mort. Comme mes parents voient surtout l'aspect monétaire de la chose, eh bien, j'ai pu qu'a trouver qqun qui voudra m'échanger une fourche + axe + étrier de RDX contre fourche de RDLC
Puis sur un gros freinage comme le tout partait de côté et très fort, la patte de fixation s'est tordue et depuis ca part dans tous les sens au freinage
J'ai acheté un train avant de 125 rdx, mais j'ai une roue avant de 125 rdlc et les roues de rdx c'est avec des axes de roues énormes comparés a la rdlc, et puis de toute facon au niveau du té inférieur c'est mort. Comme mes parents voient surtout l'aspect monétaire de la chose, eh bien, j'ai pu qu'a trouver qqun qui voudra m'échanger une fourche + axe + étrier de RDX contre fourche de RDLC
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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+1, le seul défaut c'est que ça supporte moins bien l'échauffement.cortex73 a écrit :Perso je trouve que le tambour avant bien réglé, freine tout à fait honorablement
Et quand tu dis réglé, il faut aussi penser à dégraisser et déglacer les garnitures.
Sur mon tabouret supersonique, regarde l'état des freins quand je l'ai récupéré :
Avant :
Après :
Ca c'est que les garnitures, mais le tambour est pareil, donc acétone et papier de verre 300...
Ce qu'on voit c'est le frein arrière, mais l'avant était pareil.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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