Voila donc quand elle est froide elle marche nickel et quand elle est chaude j'avance plus cas quarante je mets 3% syntétique !!! Alors je me suis dis que je dois démonté mon moteur et la je pense que je vais moins bien marché !!!
Mais j'ai de la chance juste des rayé pas profond c'est le segment qui a tout pris alors un nouveau segments et un coup de ponçage 1200 et rodage et c'est partit !
je l'ai vu son cylindre piston et il n 'y a pas de profondeur des rayures mais le segment est ovalisé donc je lui ai préconisé un changement de segment et un petit ponçage.Je pense à un mélange trop pauvre car la bougie vire du rouge brique au blanchâtre...
bref plus de peur que de mal.par contre fissure intérieur de la culasse....ça c'est pas bon à long terme.
si je peux rajouter quelque chose, ça ne servira a rien qu'il le remonte avec un carbu de 15 ( SHA ) car il ne peuvent pas se régler ( pas de vis d'air ) donc il va le serrer ( pas assé riche ---> bougie blanche ), c'est tout ce qu'il va gagner...
Je préfère le dire avant que ça arrive, car ça me l'a fait...
S'il ve le remonter et tourné comme il faut, il faut qu'il change de carbu ( PHBG )
Mais s'il veut tenter...c'est en faisant des erreur qu'on apprend.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique
Etant donné que la vis de richesse influe sur le tout début d'ouverture du boisseau ce n'est pas parsque le sha n'en a pas qu'il ne peux pas le régler.
Avec ces carbu on le règle à fond et après on roule toujours à toc lol .
j'ai du faire 4000 km compteur mob a peu près ! Mais vous pensez que si je monte a 4% et augmente le gicleurs sa ira parce que changé de carbu c'est chiant et ça coute pas mal !
oui le seule reglage est le gicleur principal mais on peut trés bien regler son haut moteur avec un carbu comme sa par contre niveaux perf entre un phbg et un sha c'est le jours et la nui et bien regler la consomation est a peux prés la meme
Et avec un 17,5 je vais pas mal gagner si je le regle bien ?
Et mon segments était en bonne etat alors sa serai a cause que je ne graisse pas assez et il faudrait que je change tout les 2000 km mon segments alors !