Autres problèmes sur ma peugeot :-s

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Seori
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Autres problèmes sur ma peugeot :-s

Message par Seori »

Bonsoir,
j'venais de finir mon décalaminage du pot d'echappement, alors j'ai voulu l'essayer.

Et elle cale toujours à chaque feu rouge, je dois la redemarrer en pédalant.
De plus, j'étais à fond dans un tunel, et là elle s'est arrêtée d'un coup, puis à redemarrer avant d'être à l'arrêt total, mais au ralenti. Je suis rentré en faisant du 30-40 à l'heure :-s

Merci d'avance de m'expliquer quelle pièce nettoyaer, et brievement comment faire, car je débute !

Lucas.

lordak
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Message par lordak »

salut regarde ton carbu il doit etre sale, peut etre aussi que ton allumage est mal calé . tu as un allumage a rupteur ou electro ?
quel peugeot as tu 101,102,103,104,105.... quel model ?
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Seori
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Message par Seori »

J'ai une 105, toutes les pièces sont d'origines.

Comment nettoie-t-on le carburateur, et à quoi ressemble-t-il ? ( hum.. désolé ! :D )

L'allumage doit être electro, mais je n'en suis pas sûr, comment le savoir ?

( j'ai ma mob depuis 1semaine 1/2, hein ! )

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Tu as de l'essence?

Seori
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Message par Seori »

Oui oui, je fais mon mélange à 2.5 - 3 .5 %
Trop peu ? Dans tous les cas ça ne ferais pas caler la mob' à chaque fois quelle ne tourne plus, non ?
(je dois laisser la poignée un peu tourné pour ne pas la faire caler.)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Seori a écrit :Oui oui, je fais mon mélange à 2.5 - 3 .5 %
Trop peu ? Dans tous les cas ça ne ferais pas caler la mob' à chaque fois quelle ne tourne plus, non ?
(je dois laisser la poignée un peu tourné pour ne pas la faire caler.)
Il va falloir la regler un peu...

lordak
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Message par lordak »

donc pour nettoyer le carbu tu démonte les carenages (les 2 caches en plastique de chaque coté de ton moteur :wink: ) et tu ne peut pas le louper ,tu doit voir le cable d'accelerateur et de starter ( il sont relié au carbu). si tu ne le voit vraiment pas tu tire sur ta poignet d'acceleration et tu doit voir quelque chose se lever donc tu aura trouvé le carbu . tu enleve les cables et tu regarde a l'extremité du carbu (coté moteur) il ya une vis donc tu devis pas entierement et tu tire sur le carbu il doit venir. apres tu le netoie bien a l'essence. netoi aussi le filtre a air et le gicleur( c'est une vis jaune doré avec un numéros dessus, tu la démonte et tu soufle dedans.)
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

C'est un gomage!!!

Tu ne doit plus avoir de compression ou tres peu.
Ton moteur a fais un leger serrage, donc plus de compression, plus de patate, et bien entendu tu cale a chaque fois que tu t'arrete.

La solution est de demonter ton HM et de decoler les segments, bien nettoyer les gorges de segments et ca devrais repartir.
La cause c'est que tu est trop pauvre.Monte ton gicleur de 3 a 5 point, en commencant par 5, puis si c'est trop riche tu tombe a 2 point de moins.

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Seori
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Message par Seori »

Bonsoir,

Je me sers de ce site : http://www.mobcustom.com/135-demonter-carbu-origine

Afin de trouver le carburateur mais je en trouve rien qui ressemble à ça ( images peu claires ).

Pourriez-vous m'aider ? En suivant les fils, je ne tombe pas sur quelque chose qui ressemble au carburateur du site en haut ! :)

Merci d'avance, Lucas.

Seori
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Message par Seori »

Je me permet de mettre des photos, merci de m'indiquer où ce trouve ce satané carburateur! :D

Merci beaucoup !

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fluke
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Message par fluke »

Sur la photo du haut, c'est la mièce où arrive le tuyau noir et derrière laquelle il y a un boite noire (le filtre à air)

Sur celle du bas, c'est la pièce où arrive le tuyau noir.

Fais bien attention en démontant au sens des différentes pièces, la tringle de l'accélérateur, le câble du starter...

Ca paraît évident quand on démonte, beaucoup moins quand on remonte.

Avant de démonter, nettoie bien tout avec de l'essence (pure) et un pinceau, c'est plein de sable tout ça, ça serait dommage d'en mettre partout.

Pour le ralenti, du côté droit du carburateur, tu devrais voir (sous le bras oscillant) un vis avec un ressort qui sort horizontalement du carburateur, c'est la vis de ralenti, en la vissant tu augmentes le ralenti, en la dévissant tu le baisses.

Ne démonte pas ton haut moteur avant d'avoir essayé ça, surtout si c'est la première fois que tu le fais. C'est pas que ça soit compliqué à faire, mais il faut que tu prévoies quelques pièces à changer systématiquement, joint de culasse, joint d'embase de cylindre, joint de pot, et tant que tu y est une paire de segments.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Seori
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Message par Seori »

Bon, nouveau problème, elle ne démarre plus.

Cela doit être du au serrage, mais ça devient vraiment ennuyant !

Je pense à changer de tactique, d'ailleurs je vais le faire ! :)

Connaissez-vous un garage de mob' à Paris ou dans ses environs ? ( j'avais entendu parler de Boulogne Billancourt ).

Merci d'avance ! :)

lordak
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Message par lordak »

tu as quand meme nettoyer le carbu ??
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Seori
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Message par Seori »

Non, je ne l'ai pas fait.
Enfin, je ne sais plus qui a posté qu'il suffisait de régler la vis de ralenti, ce que j'ai fait.

Mais, de toute façon, le carbu n'est plus en cause si elle ne démarre même plus, non ?
Elle ne fait même pas de bruit de démarrage. ( bougie ? )

fluke
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Message par fluke »

Et pourquoi pas si tu as de la crasse plein ton carbu
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Seori
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Message par Seori »

Bon, d'accord, je m'y met demain ! ;)

Dans tous les cas, il faut que je prévoie de changer tous les joints cités plus haut.

Le serrage ne posera plus de problème si je remet de l'huile dans mon essence maintenant ?

Merci.

fluke
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Message par fluke »

Seul le démontage sera juge, poste des photos
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lordak
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Message par lordak »

si le melange est bien fait tu n'a pas besion de rajouter de l'huile :wink:
nettoie bien ton carbu il doit etre sale
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Message par Seori »

Bonjour, la vis à dévisser de quelques tous afin de néttoyer le carburateur est laquelle sur la 3ème photo ?
Celle sur la "barre" noire avec un fil qui lui passe par-dessus ?

Merci d'avance

lordak
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Message par lordak »

salut non c'est pas celle la . il faut que tu dévis un ecrou qui maintient une bague a l'extrémité du carbu
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Message par Seori »

Bon, il s'agit de celle-là, je pense, qui se situe derrière le tuyau noir ?

Image

Ou bien de la petite derrière ? Mais il n'y a pas de bague sur celle-là.

Image

Merci, et désolé d'être aussi lent à comprendre ! :)

lordak
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Message par lordak »

salut sur les photos on ne voit pas l'ecrou mais on voit la bague .je t'ai entouré la bague,tu regarde de l'autre coté et tu vera l'ecou.
Image
Dernière modification par lordak le dim. 29 avr. 2007 - 20:11, modifié 1 fois.
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Message par xr29 »

nettoye ton carbu a l'essence,tu sèche le tout et après un coup de souflette dans tout les conduits et c'est fait!
Magnum xr :

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Seori
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Message par Seori »

Je ne vois pas ta photo lordak, normal ? :o

lordak
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Message par lordak »

c'est mieux la non ?
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