fluke a écrit :Si tu peux attendre jusqu'à jeudi, j'aurai surement l'info
pas de problemes, une fois de plus tu me dépannes, mon cher
tant que je te tiens, peut etre sauras-tu m'aiguiller ?
je me trompe peut etre en pensant que mon avance est mal callée, je m'explique donc un peu plus au sujet de mon probleme:
mon probleme principal sur le fameux TS50, est qu'il demarre TRES MAL
a froid (obligé de lui envoyer du melange par le puis de bougie pour qu'il daigne demarrer) mais une fois demarré, pas de problemes, il tourne comme une horloge, mon p'tit moteur a deja quelques années, donc je sais pas trop quoi penser des joints spy de vilo, la segmentation est neuve et mon jeu cylindre/piston est bon, les joints de culasse (en alu) et d'embase (en papier) sont neufs et j'ai pas de fuites ou de prises d'air a ces niveaux (methode de l'essence badijonnée sur les joints en question)
les clapets sont nickels, les trous de graissage separe (que j'ai chuntés, je tourne au melange, car j'ai pas confiance dans le graissage separe) ont ete colmatés sur le cylindre et sur le carbu (ben ouais, c'est fait comme ca sur le TS) et sont etanches a 100%
l'anti patate et la bougie ont ete changés (plusieurs fois pour la bougie d'ailleurs)
le carbu a ete nettoyé et soufflé, et enfin la couleur de ma bougie est rouge brique (gicleur de 70)
en gros, j'ai beau chercher pourquoi elle est si recalcitrante a demarrer a froid, mais la je suis a cours d'idées
si toi ou quelqu'un d'autre a une piste a me donner, je suis tout ouie