Arf...
Le bon vieux debat du "le kit air c'est pourri" "le kit liquide permet de rouler longtemps"... Ca faisait un moment lol !
Pour mettre les choses au point je dois dire que j'ai deja entendu parlé (donc pas vecu personellement...) de mecs kittés air ayant fait des trajets de plus de 100km en s'arretant juste pour le plein, une clope et on repart... Et sans aucuns soucis...
Tant que c'est bien reglé un moteur est fait pour rouler ! Donc les problemes de fiabilité à mon avis hum...
Apres il ne faut pas oublier que en chauffant le metal dilate, donc perte de compression quand on chauffe trop... C'est pour ca que les moteur LC on meilleurs réputation...
J'ai toujours roulé en air, sauf une mob preté comme Doctox... La seule fois ou ma pauvre mob a été mise à rude épreuve, c'est l'été de la canicule... J'ai roulé 5 km sans m'arreter, et au moment ou je redemarre : plus rien dans le sac ! Avec un origine en 11*56
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
C'est la seule fois ou j'ai vraiment senti une grosse difference !
Pour des performance pures c'est sure que le refroidissement liquide (LC) est optimum...
Mais bon un kit LC est plus cher qu'un AC, il faut en plus durite, radiateur, liquide... Il y a de l'entretien à faire en plus, et personellement ca m'enerve de vidanger mon bloc avant de le déposer
Au final tant qu'on ne pousse pas sa config le liquide n'est pas si interessant vu son prix...