Question sur le refroidissement ...

Envie de puissance c'est par ici...
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Golzz
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Question sur le refroidissement ...

Message par Golzz »

Bonsoir !

Bon j'ai quelques questions sur le refroidissement sur les "gros kits "

Sur les sites de ventes en lignes , je voie les kits Bidalot/Malossi/polini en refroidissement par air et en refroidissemnt par liquide ( beaucoup plus cher ).

Je me demandais , si sur ces kits , le refroidissement liquide n'est pas une "obligation" .

Ces kits doivent Watter ! Donc chauffer un peu plus .

On sait qu'il y a une différence au niveau du bruit et des performances entre les deux types de kits .

Que vaut un kit Polini en refroidissement air et liquide , la comparaison .
Pareil entre les autres marques .

La différence se fait-elle vraiment sentir ?

Merci

( Sa sent l'achat après les vacanses ;) )
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

bah ça dépand si beaucoup de chose c'est sur que le refroidissement air est moin efficace mais chauffe plus vite ...

différence de perf bah j'ai pas tester donc je dit rien

la différence se fait sentir u niveau de la température du moteur un kit air forcément chauffe plus donc sur de long trajet ça peut être embetant ...

je crois qu'on avait déjà aborder ce sujet ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

oui tu peut faire de plus long trajet avec du liquide que avec de l'air .mais après il te faut des durite et un dispositif radiateur mais si ce n'est que sa tu ten fou . les perf sont meilleure d'après se que j'ai entendu avec un kit liquide
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xr29
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Message par xr29 »

ben quand t'es tout d'origine(meme après) le air bride une fois a fond et le liquide ne bride pas,il est plus constant!
Magnum xr :

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- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
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Golzz
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Message par Golzz »

Oki ... Merci

Donc pour profiter au maximum de la puissance d'un kit . Le liquide est la meilleure solution .


Donc le prix entre les deux types de refroidissement est justifié .
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doctox
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Message par doctox »

j'ai n'ai eu que des cylindres à air!

Si tu commence rien qu'a mettre un pot et carbu , au bout de trois quart d'heure d'utilisation intensive sa commence à devenir un peux moins performant niveau puissance,mais sa tourne!

j'ai eu que des bécanes a air ,puis j'ai eu une fois une becane liquide pendant une semaine, un pote me l'avait prété , je trouve que sa perd moins de perfs après une longue utilisation!



Ps : escusez moi j'avais pas vu l'écriture de Goré..
Dernière modification par doctox le ven. 20 avr. 2007 - 16:41, modifié 1 fois.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf...
Le bon vieux debat du "le kit air c'est pourri" "le kit liquide permet de rouler longtemps"... Ca faisait un moment lol !

Pour mettre les choses au point je dois dire que j'ai deja entendu parlé (donc pas vecu personellement...) de mecs kittés air ayant fait des trajets de plus de 100km en s'arretant juste pour le plein, une clope et on repart... Et sans aucuns soucis...

Tant que c'est bien reglé un moteur est fait pour rouler ! Donc les problemes de fiabilité à mon avis hum... Image


Apres il ne faut pas oublier que en chauffant le metal dilate, donc perte de compression quand on chauffe trop... C'est pour ca que les moteur LC on meilleurs réputation...

J'ai toujours roulé en air, sauf une mob preté comme Doctox... La seule fois ou ma pauvre mob a été mise à rude épreuve, c'est l'été de la canicule... J'ai roulé 5 km sans m'arreter, et au moment ou je redemarre : plus rien dans le sac ! Avec un origine en 11*56 :shock: C'est la seule fois ou j'ai vraiment senti une grosse difference !


Pour des performance pures c'est sure que le refroidissement liquide (LC) est optimum...
Mais bon un kit LC est plus cher qu'un AC, il faut en plus durite, radiateur, liquide... Il y a de l'entretien à faire en plus, et personellement ca m'enerve de vidanger mon bloc avant de le déposer :lol:

Au final tant qu'on ne pousse pas sa config le liquide n'est pas si interessant vu son prix...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

doctox
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Message par doctox »

Moi je prefere quand meme le AC^^ pourquoi car comme la dit Rastaf! "Mais bon un kit LC est plus cher qu'un AC, il faut en plus durite, radiateur, liquide... Il y a de l'entretien à faire en plus, et personellement ca m'enerve de vidanger mon bloc avant de le déposer "

Pour moi qui aime les veille bécane , elle ont pratiquement tous le moteur en Ac , je trouve ça plus charmant de voir des aillette , ref:Gitane, kreidler.., mais je le redis , une config poussé en Ac c'est loin d'etre de la merde...J'amais en tout cas je dirais ça..Mais le plus prudent si on tire vraiment comme un taré en été avec une chaleur de +de 30degres, je préconise le liquide quand même^^


Tous ça pour dire que si chacun se connait , et connait son moteur alors il peut prendre celui qu'il veut ..
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fluke
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Message par fluke »

Sujet déjà débattu viewtopic.php?t=4970
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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