probleme extraction allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

probleme extraction allumage

Message par baptiste-95 »

salut a tous,
j'ai un soucis en voulant retirer le volant magnetique d'un de mes moteurs. comme l'extracteur noir ne rentre pas dans le pas de vis j'ai decider de prendre un extracteur 2 branche. apres avoir cassse 2 vis de maintient des branches je commance a me demander ce qui se passe. c'est la premiere fois qu'un volant me resiste autant et impossible de le retirer. alors premierement existe t'il des arache pour les alumages electro comme celui ci? car sur mes autres alumages electro l'extracteur a toujours marche. esce normal qu'il soit aussi dure a enlever au point de casser 2 vis?

Image
merci a tous et bonne soiree :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

faut juste acheter le bon arrache.

@-
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, car ils sont différents sur allumage rupteur et électro. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

ok merci beaucoup. jusqu'a maintenant ca passait avec l'arrache 2 branche mais la c'est un rebelle. :P
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Donne des petits coups de maillet sur les coter du volant...Moi aussi mon arrache volant trois branche a casser...pour te dire la daube qui font.
<=== On touche pas à ma copine !

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

personne n'a une méthode pour virer la cloche sans exctracteur?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Toutes les techniques autres qu'arrache volant font des conneries... :roll:

Pour virer proprement la cloche, il faut un arrache. (ou extracteur)

Sinon, tu casses tout, et c'est pas les 5€ de l'arrache que ça na te coûter, mais les 100€ d'un vilo + roulements + joints + la cloche neuve... :roll:

Fais pas ton avare et va acheter un arrache !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

CalimeroTeknik a écrit :Toutes les techniques autres qu'arrache volant font des conneries... :roll:

Pour virer proprement la cloche, il faut un arrache. (ou extracteur)

Sinon, tu casses tout, et c'est pas les 5€ de l'arrache que ça na te coûter, mais les 100€ d'un vilo + roulements + joints + la cloche neuve... :roll:

Fais pas ton avare et va acheter un arrache !!!
Quand t'as un pro qui n'est pas moyen de te passé le bon arrache a 3reprise , moi je vais acheté a un arrache a 2branche ou 3 , au pire je vais chez le carossier.
<=== On touche pas à ma copine !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

doctox a écrit : Quand t'as un pro qui n'est pas moyen de te passé le bon arrache a 3reprise
...c'est qu'il est nul !!! Et tu vas voir chez un autre pro ! Moi, j'ai 3 pros assez proches les uns des autres, j'ai essayé les 3 et choisi le plus compétent !

Je peux te dire que moi, mon pro il gère tout, il prépa de la mob pour circuit à donfe et il sait de quoi il parle ! :twisted:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Moi aussi je sais de quoi je parle..Et pusi quand tu dois faire 15 km a velo pour en trouver , et qu'il n'en a pas , et que l'autre et a 10 plus ...Sachant que le carossier est a 5 m de chez moi , et Inter 20 ...
<=== On touche pas à ma copine !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai pas dit moi, j'ai dit le pro sait de quoi il parle, hein. ;)

Et puis c'est sûr que si c'est à 20m, autant profiter... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

bon bah le rebelle a ceder enfin avec des vis d'un diametre legerement superieur avec lextracteur!
enfait faut le serrer a max en forcant un peu et sil ne sort pas donner des coups de sur la branche centrale! :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Moi aussi j'ai galerer sur ma cloche :roll:
Hereusement Bob le bricoleur de mon lycée ma fabriquer un arrache expres :lol:
Merci Bob :P :wink:
ImageImageImageImage

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

porte ton moteur par l'allumage et ta avec ton marto sur l'ecrou visser de 2 mm de fillet environ

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bigdor, merci de faire un effort sur l'ecriture
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

ok desoler jeferais atention

Ok, désolé, je ferai attention
C'est quand même pas si dur ?

Verrouillé