avantages d'un vilebrequin bielle longue???

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jobilamerguez
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avantages d'un vilebrequin bielle longue???

Message par jobilamerguez »

salut a tous!! :D :D

je voulais savoir si certains connaisaient un peu le sujet..on m'a parlé un peu grossierement des avantages:

sur les systemes bielle manivelle quand on augmente la longueur de la bielle la vistesse de translation du "piston" varie

apparement ca permet d'avoir un temps d'admission plus long d'ou un meilleur rendement moteur...

je voudrais monter ce vilo sur des carters Polini ASM et Haut moteur Malossi D.45.5mm H2o..

si vous avez des infos sur ce genre de vilo bielle longue...

faites peter les coms!!!
:D :D :D :D :D
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-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
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-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
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fluke
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Message par fluke »

Ne confonds pas bielle longue et allongement de la course.

On utilise une bielle longue uniquement sur certains cylindres qui sont très décalés vers le haut pour augmenter artificiellement le volume du carter pompe ; ces moteurs ne fonctionnent qu'à très haut régime.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thibounet
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Message par Thibounet »

et précisons enfin que pour pouvoir réellement augmenter la course du piston il faudrait des carters spécifique
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

une bielle plus longue permet principalement 2 choses :

Diminution de l'usure du cylindre/piston l'angle qu'elle forme avec le maneton du vilbrequin étant plus ouvert elle engendre moins de pression du piston contre le cylindre. Il y a donc un leger gains en frottement.

Les TA change en fonction de la longeur de la bielle, se qui va permettre d'augmenter ou de diminuer artificelement la surface des lumiéres.

En inconvéniant, tu a une baisse de la precompression dans le carter pompe,

L'équilibrage du vilos change lui aussi, si le rapport entre la course et la longeur de bielle n'est pas corect, tu aurat beaucoup plus de vibration.

lowentity
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Message par lowentity »

Pour faire plus simple: bielle longue = plus de couple a tout les régimes, très bénéfique!!!! :twisted: :twisted:

(peugeot 103 76mm, mbk 51 80mm (il me semble), minarelli am6 85mm, derbi 90mm) pour combler les volumes morts, on remplis les carters de résine!

Citation de Eric nouzille (pilote et préparateur très conue dans les années 80-90, présent a corcoué sur logne, sont fils courrait sur la conti RX356):
"j'ai voulu préparer un peugeot en bielle de 76mm, moteur inexpressif, j'ai essayé une 80mm, a peine plus, pour me persuader des non performances du moteur je lui ai collé une 85mm, il donnait comme un fou!" donc conclusion sur la bielle 90mm, et bien...
...à essayer! mdr :lol: (ce que je vais faire sur un hm fox et bidalot G1/G2 liquide plus tard, avec carters remplis)
Mon production pour la course:
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fluke
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Message par fluke »

C'est surtout l'augmentation de cylindrée qui fait ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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103peugeot
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Message par 103peugeot »

fluke a écrit :C'est surtout l'augmentation de cylindrée qui fait ça
Puisque l'on ne parle que de l'augmentation de la longueur de bielle, la cylindré ne change pas.

fluke
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Message par fluke »

Je disais ça pour Lowentity, qui parle surtout de bielle longue avec des moteur kités 75 et 80cc, je sais bien que la longueur de bielle ne change rien à la cylindrée.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

mon moteur sera en bielle longue(obligé avec le g1b),je vous direz mes impressions dès que ca tourne, moi on ma toujours dit que le bielle longue augmenté le bras de levier, donc plus de couple, donc oui de ce fait on augmente aussi l'effet carter-pompe...donc meilleur remplissage.

chu pressé de voir coment sa tourne :D
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vinc
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Message par vinc »

ben une bonne fois pour toute, ce n'est pas la bielle longue qui augmente le bras de levier, mais la couse longue, tu augmente l'entraxe entre soie du vilo et tête de bielle, donc tu augmente le couple, mais tu limite le régime maxi (et tu augmentes aussi la cylindrée)

par contre avec une bielle longue, vla le volume en plus dans le carter..

47 zeta
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Message par 47 zeta »

bidalot monté leur moteur g1 bidalot complet avec un bielle longue, mais on va bientot quand entendre dire que c'est de la merde et que ca sert à rien un bielle longue ... :roll:
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jobilamerguez
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vilo bielle longue

Message par jobilamerguez »

ok merci pour les infos,

mais avec une config comme celle ci ca serai benefique vous pensez??

HM malos 45.5 h20
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en gros..

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vilo bielle longue

Message par jobilamerguez »

re..

ptin je viens de voir..la longueur de la bielle c'est 110mm!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
regardez!!


http://mopshop.de/shop/product_info.php ... e938355dac

le type du site m'a dit que ca s'adaptait sur ma configue..


:D
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Message par 47 zeta »

lol c'est le méme que le mien...

en effet la bielle fait 110 mm ,mais 85 mm d'entraxe

avec sa calle de 9 mm :wink:
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Message par lowentity »

fluke a écrit :Je disais ça pour Lowentity, qui parle surtout de bielle longue avec des moteur kités 75 et 80cc, je sais bien que la longueur de bielle ne change rien à la cylindrée.
hey! mais je sais que le changement de la longueur de bielle ne change pas la cylindrée! (enfin apart celle du carter! :lol: ) on réduit le débattement angulaire de la bielle surtout! mais bon on y gagne en couple!
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