vilo qui tourne mal apres remontage!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

vilo qui tourne mal apres remontage!

Message par baptiste-95 »

salut a tous,
je suis en train de me remonter un bas moteur avec des carters polini et un vilo malossi et j'ai un soucis. une fois les carters referme sur le vilo, il devient tres dur de le faire tourner. donc je voulais savoir d'ou ca pouvais venir et si sa allait s'arranger des que je commencerais a rouler? :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Grande classique devant l'eternel !
C'est un defaut de centrage tres frequent au remontage
Soit tu tapottes avec un maillet sur ton villebrequin pour le recentrer, ou alors tu montes comme ca : en tournant et en chauffant le moteur va remettre ca d'aplomb .
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

j'ai remarquer que le vilo etait plus raproche du carter droit que du carter gauche. j'ai tapote mais ca n'a pas bouge! donc la en ce moment le vilo fait un petit tour au froid au congelo historie de lui faire comprendre... :P
donc je vais essayer de le recenter au remontage et sinon je le monterais comme ca!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

c'est juste que c'est des pièces pas de trèsbone qualité ect et que le montage n'est pas parfait, donc forcement sa sera pas monté nickel, rien de grave a la première chauffe sa sera nickel
bouhhhhhh les nordistes !

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Rastaf' a écrit :Grande classique devant l'eternel !
C'est un defaut de centrage tres frequent au remontage
Soit tu tapottes avec un maillet sur ton villebrequin pour le recentrer, ou alors tu montes comme ca : en tournant et en chauffant le moteur va remettre ca d'aplomb .
+1 :wink: Cette technique marche nickel !!!! ( moi perso je l'ai approuvé !! ) :wink: :twisted:

Bonne chance :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

rechauffe bien tes carters et en tapotant au mallet ça devrait ce mettre en place nikel et ensuite tu resères comme il faut :wink:

Verrouillé