Trop de vibrations
Trop de vibrations
Salut !
Lorsque je tape une pointe (65 km/h au taquet ^^), mon moteur se mets à vibrer et trembler dans tous les sens
Le problème qui se pose, sans parler des vibrations en général, c'est que les ressorts de mon pot ont tendance à péter. Il m'arrive très souvent de rentrer chez moi avec un seul ressort.
C'est mon pro qui est content, je lui ai déjà acheté une bonne dizaine de ressorts à 1,80 euros... Ca commence à faire cher !
Mon pot est bien fixé et bien serré sur le bras oscillant, et j'ai mis un bout de chambre à air entre la fixation et le bras oscillant. J'avais le même problème avec mon ancien pot (Ninja Challenge).
De plus, mes silent-blocs sont nickels (celui de gauche est neuf et celui de droite en bon étât).
Est-ce que ca peut venir du ressort moteur qui ne serait pas assez fort ?
Sinon d'où celà peut-il venir ?
J'ai l'intension de mettre un meilleur cylindre, mais je dois d'abord résoudre ce problème, alors votre aide est bienvenue
Lorsque je tape une pointe (65 km/h au taquet ^^), mon moteur se mets à vibrer et trembler dans tous les sens
Le problème qui se pose, sans parler des vibrations en général, c'est que les ressorts de mon pot ont tendance à péter. Il m'arrive très souvent de rentrer chez moi avec un seul ressort.
C'est mon pro qui est content, je lui ai déjà acheté une bonne dizaine de ressorts à 1,80 euros... Ca commence à faire cher !
Mon pot est bien fixé et bien serré sur le bras oscillant, et j'ai mis un bout de chambre à air entre la fixation et le bras oscillant. J'avais le même problème avec mon ancien pot (Ninja Challenge).
De plus, mes silent-blocs sont nickels (celui de gauche est neuf et celui de droite en bon étât).
Est-ce que ca peut venir du ressort moteur qui ne serait pas assez fort ?
Sinon d'où celà peut-il venir ?
J'ai l'intension de mettre un meilleur cylindre, mais je dois d'abord résoudre ce problème, alors votre aide est bienvenue
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ils tirent quelle gueule tes silentblocks ?
Change-les, tu n'y perdras rien.
Change-les, tu n'y perdras rien.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Re: Trop de vibrations
Pascal74 a écrit :mes silent-blocs sont nickels (celui de gauche est neuf et celui de droite en bon étât).
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un qu'est pas neuf, on sait jamais.
Mais c'est plu souvent un truc dévissé qui fait ça, ou un vilo voilé.
Mais c'est plu souvent un truc dévissé qui fait ça, ou un vilo voilé.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un qu'est pas neuf, on sait jamais.
Mais c'est plus souvent un truc dévissé qui fait ça, ou un vilo voilé.
Au ralenti, regarde ton vilo côté vario, s'il ne désaxe pas.
Mais c'est plus souvent un truc dévissé qui fait ça, ou un vilo voilé.
Au ralenti, regarde ton vilo côté vario, s'il ne désaxe pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Tu me fais flipper làCalimeroTeknik a écrit :ou un vilo voilé.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
De toute façon, pour un kit vaut mieux le changer...Pascal74 a écrit :Tu me fais flipper làCalimeroTeknik a écrit :ou un vilo voilé.
Au fait vu ton pot je te conseille le Polini 50W, qui donne une accel gigantesque et une bonne pointe.
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 15 avr. 2007 - 13:47, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Le vilo d'origine est un masse pleine, ca devrait être costaud, non ?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, mais si tu as pris une chute côté gauche...
Vérifie comme je t'ai dit.
Sinon, il tiendrait un kit c'est sûr, beaucoup l'ont fait, mais bon... (s'il est usé il peut casser)
Vérifie comme je t'ai dit.
Sinon, il tiendrait un kit c'est sûr, beaucoup l'ont fait, mais bon... (s'il est usé il peut casser)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Je n'ai pas pris de chute, mais peut-être l'ancien proprio m'a t'il caché quelque chose ? Je lui avait pourtant demandé si elle avait été accidentée et il m'avait dit que non...
Le silent bloc gauche a été changé par mon pro et je lui avait demandé de vérifier celui de droite, donc logiquement no soucis de ce côté là...
Le silent bloc gauche a été changé par mon pro et je lui avait demandé de vérifier celui de droite, donc logiquement no soucis de ce côté là...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Alors vérifie que le jeu est totalement absent en empoignant et en bougeant dans tous les sens ta cloche d'allumage (à droite de la mob), pour vérifier tes roulements.
Et regarde, le moteur à 1000 tours environ (en mettant même pas 1mm de poignée), si le vilo a l'air de pas tourner rond au bout, côté vario.
Et regarde, le moteur à 1000 tours environ (en mettant même pas 1mm de poignée), si le vilo a l'air de pas tourner rond au bout, côté vario.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses
Je vais aller vérifier tout ca et je vous tiens au jus !
Je vais aller vérifier tout ca et je vous tiens au jus !
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Bon alors j'ai tout verifié...
Donc, tout est en place et bien vissé, il n'y a pas de jeu dans l'axe, ni du côté allumage, ni du côté vario, et ca ne semble pas être voilé...
En revanche, il y a le silent-bloc de droite qui est mal centré.
J'avais déjà remarqué celà, et c'est sans doute pour celà aussi que celui de gauche était foutu et a donc été changé.
J'ai aussi remarqué que la trace laissée par la courroie sur la joue fixe du variateur est irrégulière : ca fait un peu comme des vagues...
Paradoxalement ma courroie n'est pas usée...
Qu'en pensez vous ?
Donc, tout est en place et bien vissé, il n'y a pas de jeu dans l'axe, ni du côté allumage, ni du côté vario, et ca ne semble pas être voilé...
En revanche, il y a le silent-bloc de droite qui est mal centré.
J'avais déjà remarqué celà, et c'est sans doute pour celà aussi que celui de gauche était foutu et a donc été changé.
J'ai aussi remarqué que la trace laissée par la courroie sur la joue fixe du variateur est irrégulière : ca fait un peu comme des vagues...
Paradoxalement ma courroie n'est pas usée...
Qu'en pensez vous ?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Photo des "vagues" ? Je ne vois pas trop le truc...
Le silentblock, tu vois bien qu'il est mort ! Je l'avais dit, de le changer...
Le silentblock, tu vois bien qu'il est mort ! Je l'avais dit, de le changer...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
C'est ce à quoi je pensais au départ. Le mieux serait de le changer mais quand je vois le prix que ca coûte...Champollion a écrit :moteur qui tremble car ressort moteur trop souple.
J'ai peur que ca ne soit pas très parlant une photo...CalimeroTeknik a écrit :Photo des "vagues" ? Je ne vois pas trop le truc...
Le silentblock, tu vois bien qu'il est mort ! Je l'avais dit, de le changer... Rolling Eyes
En fait la trace est irrégulière : ca monte, ca descends, ca monte...
Pour le silent-bloc, il n'est pas mort : c'est comme ca d'origine ! Hélas la qualité des dernières MBK laisse plutôt à désirer...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Je pige pas trop ce que tu me dis de faire pour les ressorts...bigdor51 a écrit :pren ton moteur a pleine main a froids bien sur et secou le tu sera sur pour tes ressort si t'en a deux ses largement suffisant fixe les bien pour ton pots ta bielletes de pot a l'arret elle est en quelles position ?(verticale)
autremen essaye avec ton pot d'origine
Comment je me rends compte si c'est mort ?
La bielette du pot elle est comme sur la photo dans ma signature.
Elle est plutôt à la verticale lorsque le moteur est monté.
Je n'ai pas trop le choix de toute façon, je ne peux pas fixer le pot ailleurs...
Avec le pot d'origine je roule à 45, aucun risque que j'ai autant de vibrations qu'avec mon G3...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Bon je pense avoir résolu le problème...
En tout cas, pour l'instant je n'ai pas perdu de ressort de pot, et j'ai moins de vibrations, donc ca a l'air bon...
J'ai donc remarqué que mon pot touchait ma béquille centrale lorsque le moteur était monté.
J'ai donc viré la béquille centrale... Tout simplement !
Merci à tous pour votre aide
En tout cas, pour l'instant je n'ai pas perdu de ressort de pot, et j'ai moins de vibrations, donc ca a l'air bon...
J'ai donc remarqué que mon pot touchait ma béquille centrale lorsque le moteur était monté.
J'ai donc viré la béquille centrale... Tout simplement !
Merci à tous pour votre aide
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54