Projet Chopper base 103
Bon quelques news.
J'ai fini la platine pour pouvoir monter une couronne de 103 sur ma jante. ca pas été une mince affaire.
Et j'ai passé presque 5h hier soir dans mon garage pour pouvoir virer l'amorto et son système de biellettes puis le remplacer par quelque chose de solide... Comme ça elle sera beaucoup plus basse.
Et pour finir, une fois la meule rabaissée, un petit montage à blanc du garde boue arrière.
Photos :
J'ai fini la platine pour pouvoir monter une couronne de 103 sur ma jante. ca pas été une mince affaire.
Et j'ai passé presque 5h hier soir dans mon garage pour pouvoir virer l'amorto et son système de biellettes puis le remplacer par quelque chose de solide... Comme ça elle sera beaucoup plus basse.
Et pour finir, une fois la meule rabaissée, un petit montage à blanc du garde boue arrière.
Photos :
Pas d'amorto donc ?
N'y avait-il pas moyen de mettre un autre amorto qui pourrais rabaisser ainsi la selle ?
Petite question as-tu laissé la place pour la chaine ?
Sinon c'est du bon boulot, tres bon boulot !
Bonne continuation
W.
N'y avait-il pas moyen de mettre un autre amorto qui pourrais rabaisser ainsi la selle ?
Petite question as-tu laissé la place pour la chaine ?
Sinon c'est du bon boulot, tres bon boulot !
Bonne continuation
W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Non, pas d'amorto, de toute façon le chop je vais pas aller faire de cross avec.
Ce que je voulais aussi, c'est faire propre, laisser un vide en virant de maximum de trucs, dont le système de biellettes. Et je ne crois pas avoir d'amorto assez long pour ça. De plus j'ai pas envie de sacrifier une paire pour finalement n'en poser qu'un.
La chaine devrait passer. De toute façon un tendeur de chaine est prévu, étant donné que la longueur de la chaine va avoisiner les 2m.
J'espère avoir répondu à tes questions
Ce que je voulais aussi, c'est faire propre, laisser un vide en virant de maximum de trucs, dont le système de biellettes. Et je ne crois pas avoir d'amorto assez long pour ça. De plus j'ai pas envie de sacrifier une paire pour finalement n'en poser qu'un.
La chaine devrait passer. De toute façon un tendeur de chaine est prévu, étant donné que la longueur de la chaine va avoisiner les 2m.
J'espère avoir répondu à tes questions
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
A toi de voir je dirais mais bon si tu roule a 50 je dit pas sans amortisseurs bon...B-link a écrit :Non, pas d'amorto, de toute façon le chop je vais pas aller faire de cross avec.
Ce que je voulais aussi, c'est faire propre, laisser un vide en virant de maximum de trucs, dont le système de biellettes. Et je ne crois pas avoir d'amorto assez long pour ça. De plus j'ai pas envie de sacrifier une paire pour finalement n'en poser qu'un.
La chaine devrait passer. De toute façon un tendeur de chaine est prévu, étant donné que la longueur de la chaine va avoisiner les 2m.
J'espère avoir répondu à tes questions
Mais si tu vas plus vite met sen ou alors tu va avoir le cul tout plat, image rien que les dos d'âne, les trous, bosses...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
a mon avis il va pas roulé au dela de 50 kmwargmy a écrit :A toi de voir je dirais mais bon si tu roule a 50 je dit pas sans amortisseurs bon...B-link a écrit :Non, pas d'amorto, de toute façon le chop je vais pas aller faire de cross avec.
Ce que je voulais aussi, c'est faire propre, laisser un vide en virant de maximum de trucs, dont le système de biellettes. Et je ne crois pas avoir d'amorto assez long pour ça. De plus j'ai pas envie de sacrifier une paire pour finalement n'en poser qu'un.
La chaine devrait passer. De toute façon un tendeur de chaine est prévu, étant donné que la longueur de la chaine va avoisiner les 2m.
J'espère avoir répondu à tes questions
Mais si tu vas plus vite met sen ou alors tu va avoir le cul tout plat, image rien que les dos d'âne, les trous, bosses...
103 production en préparation
-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19
-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19
Bon deux trois petites news.
En ce moment la meule est démonté et j'ai enfin attaqué le moteur. Il ne me manque plus qu'un vilo de sp potable à trouver et ça devrait rouler
Fin bon, d'ici là va falloir que je récupère mes carters qui sont partis en sablage (merci le papa à ckorian) ainsi qu'a remonter le tout.
Niveau "préparation" :
- prépa des carters 2 transferts à l'admission
- petit polissage de la chambre de combustion de la culasse
- ajout de deux bobines d'éclairage à l'allumage (soit 50 ou 60 watts en sortie au final )
- retaillage d'un support de clapets d'origine car changement de lamelle
- suppression d'une espèce de marche à l'échappement et début de polissage de celui-ci
- petit taillage de la culasse pour la faire passer sur le cadre.
Avec tout ça quelques achats : poulie alu, gaine chromée et poignées. Manque chaines (ben ouais m'en faut deux ), un rétro, des feux, une courroie, la cablerie et probablement un carbu qui fonctionne...
Bref plein de petits trucs qui font que ça avance à petits pas.
Quelques photos tout de même
Voili voilou, j espère donner d autres news au plus vite.
En ce moment la meule est démonté et j'ai enfin attaqué le moteur. Il ne me manque plus qu'un vilo de sp potable à trouver et ça devrait rouler
Fin bon, d'ici là va falloir que je récupère mes carters qui sont partis en sablage (merci le papa à ckorian) ainsi qu'a remonter le tout.
Niveau "préparation" :
- prépa des carters 2 transferts à l'admission
- petit polissage de la chambre de combustion de la culasse
- ajout de deux bobines d'éclairage à l'allumage (soit 50 ou 60 watts en sortie au final )
- retaillage d'un support de clapets d'origine car changement de lamelle
- suppression d'une espèce de marche à l'échappement et début de polissage de celui-ci
- petit taillage de la culasse pour la faire passer sur le cadre.
Avec tout ça quelques achats : poulie alu, gaine chromée et poignées. Manque chaines (ben ouais m'en faut deux ), un rétro, des feux, une courroie, la cablerie et probablement un carbu qui fonctionne...
Bref plein de petits trucs qui font que ça avance à petits pas.
Quelques photos tout de même
Voili voilou, j espère donner d autres news au plus vite.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Le cylindre est un cylindre de peugeot XP 50 automatique (fabriqué début années 90). Avec deux tranferts et deux saignées à l'arrière comme certains cylindres liquides. Donc oui c'est exactement le même entraxe (se font pas chier chez peugeot c'est bien )
Sinon le ressort moteur je voyais pas trop comment le fixer autre part. Fin ça devrais fonctionner donc bon.
D'ailleurs on peut ainsi remarquer qu'il va me falloir une très longue courroie.
Merci
Sinon le ressort moteur je voyais pas trop comment le fixer autre part. Fin ça devrais fonctionner donc bon.
D'ailleurs on peut ainsi remarquer qu'il va me falloir une très longue courroie.
Merci
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Tu sais ou venir chercher pour la courroie!B-link a écrit :Le cylindre est un cylindre de peugeot XP 50 automatique (fabriqué début années 90). Avec deux tranferts et deux saignées à l'arrière comme certains cylindres liquides. Donc oui c'est exactement le même entraxe (se font pas chier chez peugeot c'est bien )
Sinon le ressort moteur je voyais pas trop comment le fixer autre part. Fin ça devrais fonctionner donc bon.
D'ailleurs on peut ainsi remarquer qu'il va me falloir une très longue courroie.
Merci
Beau projet, je suis impatient de la voir tourner dans le coin basse goulaine st sèb
PS: si t'as besoin de conseils (tu te débrouille super bien mais on sait jamais après tout, enfin moi ce sera surtout question moteur )
PS2: y'a pas un pb avec t'es goujons?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Mes goujons ? Lesquels ? A l'échappement y'en a qu'un, deux à l'admission et je ne les ai pas encore monté à l'embase du cylindre ^^
Sinon d'ici à ce qu'elle tourne on verra bien, je sais pas encore si j'ai le droit de rouler avec un truc pareil, ça ressemble plus vraiment à une 103...
PS : Merci je saurais à qui m'adresser
Sinon d'ici à ce qu'elle tourne on verra bien, je sais pas encore si j'ai le droit de rouler avec un truc pareil, ça ressemble plus vraiment à une 103...
PS : Merci je saurais à qui m'adresser
Très beau projet et bon boulot
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo!
Planete-casio - Forum Commun casio
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Super proto, très très beau boulot, j'adore la modif du cadre.
Grande innovation en mettant la poulie carrement sur la poutre!
Mais rassure moi, c'est bien tout en face?
Ou c'est la photo...
Vraiemtn continue, et ne lésigne pas sur la finition! (va falloir sortir les pots "Sintofer" si tu vois ce que je veux dire............)
Grande innovation en mettant la poulie carrement sur la poutre!
Mais rassure moi, c'est bien tout en face?
Ou c'est la photo...
Vraiemtn continue, et ne lésigne pas sur la finition! (va falloir sortir les pots "Sintofer" si tu vois ce que je veux dire............)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
clair, le bras oscillent a l air pas droit par rapport au reste
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Sympa ton projet !
Il y a du travail de fait et beaucoup reflexion aussi. Félicitation et bon courage dans ton projet.
Il y a du travail de fait et beaucoup reflexion aussi. Félicitation et bon courage dans ton projet.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
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Hem, que dire, effectivement là ça n'a pas l'air en faceantoine a écrit :Super proto, très très beau boulot, j'adore la modif du cadre.
Grande innovation en mettant la poulie carrement sur la poutre!
Mais rassure moi, c'est bien tout en face?
Ou c'est la photo...
Vraiemen continue, et ne lésigne pas sur la finition! (va falloir sortir les pots "Sintofer" si tu vois ce que je veux dire............)
Mais j'ai fait pas mal de trucs dessus depuis : supression des cales pieds, suppression de l'amorto et recoupe de certains éléments. De plus il est fort probable que l'axe du bras était mal mis.
Ou même c'est juste une illusion d'optique étant donné que tout est un peu décalé (l'amorto n'est pas au centre et le bras s'écarte à la fin)
Bon je vais en profiter pour donner des news.
Achat d'un nouveau piston, carbu de 15, les cables et quelques bricoles.
Il me manque toujours deux chaînes et un vilo de sp (si ça intéresse quelqu'un un échange vilo spx contre sp cone électro me contacter) pour pouvoir faire rouler la bête. Les carters reviendront, je l'espère bientôt, du sablage.
Et faut que tout soit prêt pour le 21 juillet
Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
en juillet, il y a le rassemblement (vas voir dans tout ce qui ne concerne pas la mob)tazrider a écrit :j'adore , je suis pas le sel a cogiter du bulbe apparement .bonne continuation . PaR contre j'ai pas suivi les dernieres actu..il ya quoi en juillet ......
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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Hem une question. J'ai un vilo doppler er1 (je sais pas en fait ^^) dans le garage. Il a pas mal de jeu et la bielle frotte les masses (habituel sur les doppler a priori). Donc ma question est : Je tente quand même de le monter ou pas ?
Merci
Merci
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
lol, tu n'est pas le seul a avoir ce probleme (barrik et moi meme l'avons constaté)B-link a écrit :Hem une question. J'ai un vilo doppler er1 (je sais pas en fait ^^) dans le garage. Il a pas mal de jeu et la bielle frotte les masses (habituel sur les doppler a priori). Donc ma question est : Je tente quand même de le monter ou pas ?
Merci
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fier de rouler en tabouret
Argh, je viens de vérifier le jeu latéral : la 0.5 passe sans souci et la 0.6 frotte plus. Avec 0.4 à 0.5 normalement je crois que c'est mort...
(je parle en mm)
Vaut mieux que j'en cherche un autre non ?
(je parle en mm)
Vaut mieux que j'en cherche un autre non ?
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Aujourd'hui activité soudure : une plaque permettant d'éviter à la fourche de taper sur le cadre et renforcement de quelques soudures et éléments. Le lapidaire à lui aussi tourné Et montage sur roues.
Je me suis rendu compte qu'il va falloir que je change mes machoires de frein Cher ! En plus il faut que je retrouve une bielette pour le frein arrière, ça serait similaire à celles de Stunt et autres, c'est déjà ça.
J'ai toujours le moteur à monter, mais je n'ai rien de plus à ce niveau là.
Je me suis rendu compte qu'il va falloir que je change mes machoires de frein Cher ! En plus il faut que je retrouve une bielette pour le frein arrière, ça serait similaire à celles de Stunt et autres, c'est déjà ça.
J'ai toujours le moteur à monter, mais je n'ai rien de plus à ce niveau là.