Rodage avec ventilateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103chonpx
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Rodage avec ventilateur

Message par 103chonpx »

Salut, je sais que mes multiples post vont en agasés certains, mais une question me taquinne depuis 2 jours:

je dois faire mon rodage=, mais si je fait tourner la mob au ralenti, avec un gros ventilot devant le radiateur, la mob ne chauffera pas, sachant qu'elle est aussi équipée d'une pompe a eau (mécanique)

Je la laisserais tourner au ralenti durant 5 ou 6 plein... voir plus...
Bien sur je vérifirais la température du moteur régulièrement.
Je la laisserais refroidir toute les heures environ.

Mon idée tiens t'elle la route?
Je pense que ca pourais marcher mais je voudrais avoir comfirmation.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Tu veux faire l'équivalent de 500 bornes en rodage au ralenti ? Si oui mon ch'tit gars t'es pas arrivé, et puis quoi de mieu que de prendre sa mob sous un beau soleil et même si tu te traine au moins t'es sur la mob tranquilou en train de regardé les belles nanas :lol:

Serieusement je pense qu'il y a pas mieu qu'un rodage "sur terre" ! (=rodage contraire à celui sur béquille !)

:wink:
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Alex...
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Message par Alex... »

pendant le rodage, il faut habituer le moteur aussi bien aux hauts comme aux bas régimes.... sur le maximum de routes différentes... ( montées descentes... ) faut pas non plus le faire peiner ni lui tirer dans la gueule mais faire ca correctement...

Par conséquent... un rodage au ralentit c'est bof quoi...

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Pour les nanas, si tu voyais ou j'habites!!! C'est plutôt les moutons sur le bord de la route...
Mais j'ai pas fini mon remontage, il y a pas de numéro moteur pas de lumières, pas d'assurance, donc je m'amuse pas a aller sur la route, de plus mes pneus sont lises, et le pot fait un sacré bruit...
Donc rien ne vaut un rodage sur les roues.


Merci des infos...
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speedshow
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Message par speedshow »

Surtout que faire tournée un moteur a vide et charge c'est pas dutout le meme effort
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Thibounet
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Message par Thibounet »

à la limite le faire tourner en régime (ca m'arrive parfois) mais un ventilateur ne suffit pas il faut une soufflante si tu vois ce que je veux dire.

mais en effet le mieux reste d'habituer le moteur à avoir de la charge et faire varier le régime.
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Message par 103chonpx »

Ok, c'est ce que je vais faire alors...
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GM74
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Message par GM74 »

le probleme etan que le principe du rodage est de "poncer" les marque d'usinage..

donc moi je pense que c'est bien

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Mais la je sature, j'ai fait 70 Km, sacant que mon chemin fait 500 mètrse long, imaginez les aller retour...
Faut l'assurer VITE VITE VITE
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Thibounet
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Message par Thibounet »

hien 70km sur un chemin de 500m :shock:

pourquoi tu vas pas sur la route :x
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Boardzero
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Message par Boardzero »

:shock: :shock: Non de Zeussssss :shock: :shock: Non d'une Pipe :shock: :shock: Mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :shock: :shock:.

:doh: :wall: :pray: :liar: :suspect: :suspect: :suspect: :icon_thumbdown: :icon_thumbdown: :icon_thumbdown: Roule z'y moi sur la route :roll:
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cortex73
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Message par cortex73 »

GM74 a écrit :le probleme etan que le principe du rodage est de "poncer" les marque d'usinage..

donc moi je pense que c'est bien
C'est vrai que théoriquement je ne vois pas non plus d'inconvénients, peut être qu'en pratique c'est différent...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi, je vois des inconvénients, excusez-moi, mais c'est pas pour rien que dans la notice ils disent de faire le rodage en charge !!!!

5 minutes au ralenti, c'est très bien quand on vient de remonter le moteur, pour commencer le rodage, mais après il faut aller rouler. (très doucement de premier km, moi je l'ai fait à 10km/h)
Après 10km, on peut accélérer à demi-poignée sans jamais dépasser 45km/h.

Pour le rodage, le vario doit être d'origine ou super alourdi pour tout autre vario. (il faut roder à 3000 tours en charge)

Après 100-150km, faire une très courte pointe (dès que vous êtes à la vitesse maxi, redescendez à 40km/h)

Une pointe tous les 100km ensuite, et au bout de 300km, rodage fini, allez-y doucement au début quand même, hein ! :lol:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Thibounet
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Message par Thibounet »

je suis d'accord que faire un rodage au ralenti c'est absurde.

cela dit, il me semble que certains garage et usine font des rodages "fixe"
mais la roue entraine un gros rouleau d'inertie je crois.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Thibounet a écrit :cela dit, il me semble que certains garage et usine font des rodages "fixe"
mais la roue entraine un gros rouleau d'inertie je crois.
Comme sur un banc d'essai ? Avec 2 rouleaux ..... et puis t'y fou la roue au milieu et op ca roule et y'a une certaine force dans les rouleaux pour recrée une "simulation" route ?

:wink: Si c'est ça ouais pourquoi pas !
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ha moi je croyais qu'il parlait d'un truc comme ça!
Au ralenti c'est sur pas grand interêt il faut tout de même un certain régime.

Thibounet
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Message par Thibounet »

Boardzero a écrit :
Thibounet a écrit :cela dit, il me semble que certains garage et usine font des rodages "fixe"
mais la roue entraine un gros rouleau d'inertie je crois.
Comme sur un banc d'essai ? Avec 2 rouleaux ..... et puis t'y fou la roue au milieu et op ca roule et y'a une certaine force dans les rouleaux pour recrée une "simulation" route ?

:wink: Si c'est ça ouais pourquoi pas !
bah je sais pas, je me souviens dans mes souvenirs de jeunesse d'un mec qui disait que ca super Aprilia RS 50 avait été rodée au garage.
mais bon, c'était y a longtemps, ma mémoire flanche surement.
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GM74
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Message par GM74 »

et il existe des cylindre préroder tel que les top perf rose (dsl reference scoot)par exemple!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Cylindre pré-rodés : oui, mais c'est seulement qu'ils ont passé le flex-hone dans le cylindre, ça ne remplace pas le rodage, mais ça arrondit les reliefs microscopiques aggressifs du cylindre.

Le rodage reste obligatoire : le piston doit d'ajuster au cylindre, quoi qu'il en soit. ;)


Le rodage sur banc, oui c'est pareil que sur route, à condition que le banc freine, ça marche plutôt bien et c'est le mieux, surtout si vous avez la malheureuse tendance de ne pas contrôler votre main droite ! :lol!:

C'est mieux que sur la route en ville du moins, car en ville, plein d'arrêts, de démarrages...

Là, on peut faire un rodage très propre, en commençant par 5-10mn au ralenti, puis en charge à 1500 tours une courte période, puis en charge à 3000 tours le reste du rodage.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

reste plus qu'à fabriquer un banc avec un rouleau freiné

ca me serait bien utile parce que depuis le temps que je l'ai j'ai fais que 20km de rodage du kit polini de mon Sp :roll:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, c'est pas dur de faire des km...
Il suffit d'aller tous les jours au boulot avec... :wink: (si c'est pas trop loin)
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Message par OizO »

si les pièces sont a la bonne cote il suffit, d'une chauffe, on laisse refroidir, on rechauffe, on laisse refroidir, on chauffe on roule et voila.
bouhhhhhh les nordistes !

Boardzero
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Message par Boardzero »

Rodage digne d'un grand nom ! :lol: 2km et op fini qui dit mieu ??? (sans sérrage bien sûr)

:wink:
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Message par Thibounet »

CalimeroTeknik a écrit :Ben, c'est pas dur de faire des km...
Il suffit d'aller tous les jours au boulot avec... :wink: (si c'est pas trop loin)
sauf que mon école elle est un peu loin et j'en aurais pour des semaines à y aller en mob à 40km/h
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Message par 103chonpx »

Mais non le lycée est telement loin de chez moi, que je suis a l'intertnat...
Rouler sur la route sans assurance, lumières, pneus..... HORS DE QUESTION

Je suis a 105Km, ca avance, tout doucement...
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