Rodage avec ventilateur
Rodage avec ventilateur
Salut, je sais que mes multiples post vont en agasés certains, mais une question me taquinne depuis 2 jours:
je dois faire mon rodage=, mais si je fait tourner la mob au ralenti, avec un gros ventilot devant le radiateur, la mob ne chauffera pas, sachant qu'elle est aussi équipée d'une pompe a eau (mécanique)
Je la laisserais tourner au ralenti durant 5 ou 6 plein... voir plus...
Bien sur je vérifirais la température du moteur régulièrement.
Je la laisserais refroidir toute les heures environ.
Mon idée tiens t'elle la route?
Je pense que ca pourais marcher mais je voudrais avoir comfirmation.
je dois faire mon rodage=, mais si je fait tourner la mob au ralenti, avec un gros ventilot devant le radiateur, la mob ne chauffera pas, sachant qu'elle est aussi équipée d'une pompe a eau (mécanique)
Je la laisserais tourner au ralenti durant 5 ou 6 plein... voir plus...
Bien sur je vérifirais la température du moteur régulièrement.
Je la laisserais refroidir toute les heures environ.
Mon idée tiens t'elle la route?
Je pense que ca pourais marcher mais je voudrais avoir comfirmation.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Tu veux faire l'équivalent de 500 bornes en rodage au ralenti ? Si oui mon ch'tit gars t'es pas arrivé, et puis quoi de mieu que de prendre sa mob sous un beau soleil et même si tu te traine au moins t'es sur la mob tranquilou en train de regardé les belles nanas
Serieusement je pense qu'il y a pas mieu qu'un rodage "sur terre" ! (=rodage contraire à celui sur béquille !)
Serieusement je pense qu'il y a pas mieu qu'un rodage "sur terre" ! (=rodage contraire à celui sur béquille !)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
pendant le rodage, il faut habituer le moteur aussi bien aux hauts comme aux bas régimes.... sur le maximum de routes différentes... ( montées descentes... ) faut pas non plus le faire peiner ni lui tirer dans la gueule mais faire ca correctement...
Par conséquent... un rodage au ralentit c'est bof quoi...
Par conséquent... un rodage au ralentit c'est bof quoi...
Pour les nanas, si tu voyais ou j'habites!!! C'est plutôt les moutons sur le bord de la route...
Mais j'ai pas fini mon remontage, il y a pas de numéro moteur pas de lumières, pas d'assurance, donc je m'amuse pas a aller sur la route, de plus mes pneus sont lises, et le pot fait un sacré bruit...
Donc rien ne vaut un rodage sur les roues.
Merci des infos...
Mais j'ai pas fini mon remontage, il y a pas de numéro moteur pas de lumières, pas d'assurance, donc je m'amuse pas a aller sur la route, de plus mes pneus sont lises, et le pot fait un sacré bruit...
Donc rien ne vaut un rodage sur les roues.
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Surtout que faire tournée un moteur a vide et charge c'est pas dutout le meme effort
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Ok, c'est ce que je vais faire alors...
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le probleme etan que le principe du rodage est de "poncer" les marque d'usinage..
donc moi je pense que c'est bien
donc moi je pense que c'est bien
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Mais la je sature, j'ai fait 70 Km, sacant que mon chemin fait 500 mètrse long, imaginez les aller retour...
Faut l'assurer VITE VITE VITE
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Non de Zeussssss Non d'une Pipe Mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .
Roule z'y moi sur la route
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi, je vois des inconvénients, excusez-moi, mais c'est pas pour rien que dans la notice ils disent de faire le rodage en charge !!!!
5 minutes au ralenti, c'est très bien quand on vient de remonter le moteur, pour commencer le rodage, mais après il faut aller rouler. (très doucement de premier km, moi je l'ai fait à 10km/h)
Après 10km, on peut accélérer à demi-poignée sans jamais dépasser 45km/h.
Pour le rodage, le vario doit être d'origine ou super alourdi pour tout autre vario. (il faut roder à 3000 tours en charge)
Après 100-150km, faire une très courte pointe (dès que vous êtes à la vitesse maxi, redescendez à 40km/h)
Une pointe tous les 100km ensuite, et au bout de 300km, rodage fini, allez-y doucement au début quand même, hein !
5 minutes au ralenti, c'est très bien quand on vient de remonter le moteur, pour commencer le rodage, mais après il faut aller rouler. (très doucement de premier km, moi je l'ai fait à 10km/h)
Après 10km, on peut accélérer à demi-poignée sans jamais dépasser 45km/h.
Pour le rodage, le vario doit être d'origine ou super alourdi pour tout autre vario. (il faut roder à 3000 tours en charge)
Après 100-150km, faire une très courte pointe (dès que vous êtes à la vitesse maxi, redescendez à 40km/h)
Une pointe tous les 100km ensuite, et au bout de 300km, rodage fini, allez-y doucement au début quand même, hein !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Comme sur un banc d'essai ? Avec 2 rouleaux ..... et puis t'y fou la roue au milieu et op ca roule et y'a une certaine force dans les rouleaux pour recrée une "simulation" route ?Thibounet a écrit :cela dit, il me semble que certains garage et usine font des rodages "fixe"
mais la roue entraine un gros rouleau d'inertie je crois.
Si c'est ça ouais pourquoi pas !
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bah je sais pas, je me souviens dans mes souvenirs de jeunesse d'un mec qui disait que ca super Aprilia RS 50 avait été rodée au garage.Boardzero a écrit :Comme sur un banc d'essai ? Avec 2 rouleaux ..... et puis t'y fou la roue au milieu et op ca roule et y'a une certaine force dans les rouleaux pour recrée une "simulation" route ?Thibounet a écrit :cela dit, il me semble que certains garage et usine font des rodages "fixe"
mais la roue entraine un gros rouleau d'inertie je crois.
Si c'est ça ouais pourquoi pas !
mais bon, c'était y a longtemps, ma mémoire flanche surement.
et il existe des cylindre préroder tel que les top perf rose (dsl reference scoot)par exemple!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Cylindre pré-rodés : oui, mais c'est seulement qu'ils ont passé le flex-hone dans le cylindre, ça ne remplace pas le rodage, mais ça arrondit les reliefs microscopiques aggressifs du cylindre.
Le rodage reste obligatoire : le piston doit d'ajuster au cylindre, quoi qu'il en soit.
Le rodage sur banc, oui c'est pareil que sur route, à condition que le banc freine, ça marche plutôt bien et c'est le mieux, surtout si vous avez la malheureuse tendance de ne pas contrôler votre main droite !
C'est mieux que sur la route en ville du moins, car en ville, plein d'arrêts, de démarrages...
Là, on peut faire un rodage très propre, en commençant par 5-10mn au ralenti, puis en charge à 1500 tours une courte période, puis en charge à 3000 tours le reste du rodage.
Le rodage reste obligatoire : le piston doit d'ajuster au cylindre, quoi qu'il en soit.
Le rodage sur banc, oui c'est pareil que sur route, à condition que le banc freine, ça marche plutôt bien et c'est le mieux, surtout si vous avez la malheureuse tendance de ne pas contrôler votre main droite !
C'est mieux que sur la route en ville du moins, car en ville, plein d'arrêts, de démarrages...
Là, on peut faire un rodage très propre, en commençant par 5-10mn au ralenti, puis en charge à 1500 tours une courte période, puis en charge à 3000 tours le reste du rodage.
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Ben, c'est pas dur de faire des km...
Il suffit d'aller tous les jours au boulot avec... (si c'est pas trop loin)
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Rodage digne d'un grand nom ! 2km et op fini qui dit mieu ??? (sans sérrage bien sûr)
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Mais non le lycée est telement loin de chez moi, que je suis a l'intertnat...
Rouler sur la route sans assurance, lumières, pneus..... HORS DE QUESTION
Je suis a 105Km, ca avance, tout doucement...
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