Peut-être une bonne idée, mais :
Le tuyau, il faut toujours en mettre le plus court possible. Dès 15cm de tuyau il y a des grosses pertes.
Mets-en juste 10cm, de quoi faire le coude pour tourner ton bidon vers un espace libre. Si tu peux trouver un plus gros diamètre, c'est mieux.
Il n'a a qu'à voir ce qui est arrivé à @didi : à cause de sa boîte à air dans ce genre (très belle mais étouffante), son moteur broutait pas possible vers 40km/h et ça n'avançait pas.
Ensuite, il faut non pas mettre un petit cercle de mousse, qui va freiner l'air pas possible, mais faire un gros venturi (entonnoir) en bout de "cartouche" et mettre AU MOINS 6cm x 6cm de mousse.
C'est à dire qu'en dessous de 40cm² de surface d'élément de filtration (pour toi la mousse), ça craint, ça freine l'air.
Sinon, boutage ou tout du moins grosses pertes.
A ta place, et si je voulais vraiment réduire le bruit d'admission, je ferais ça :
Mais, n'ayant rien à faire du bruit de mon admission, moi, je fais ça :
C'est incroyable, cette propension à étouffer l'arrivée d'air avec des "boîtes à air maison" ! Il faut que ça respire, bon sang !
Le top, c'est un gros venturi (entonnoir) sur l'entrée d'air du carbu, puis ensuite s'il faut
vraiment un tuyau, eh bien on met du 4cm de diamètre pour moins de 10cm, du 5cm de diamètre pour moins de 30cm, et après, le tuyau est tellement gros qu'il fait lui-même office de boîte à air !
Il faut du bon gros diamètre pour un max de perf !
Moi, mon admission en ce moment, c'est ça, un court cylindre avec du filtrant sur tout le tour, soit 90cm² de surface de filtration, ça va !
Pas de venturi, SHA oblige... Je voulais en mettre un, mais ça impliquait de virer le starter... Alors pour démarrer c'était plus chaud... J'aime bien démarrer du premier coup de kick en hiver, pas du troisième. (sans starter)
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Mon blog sur ma MagnumRacing :
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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